Partagez
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: #06 ▬ La Guerre Civile, les Sombrages & la Légion Sam 2 Déc - 16:05

La Guerre Civile



En bref :

Tout a commencé en 4E 200 (l'an 200 de la 4ème Ere), avec "l'assassinat" du Haut-Roi Torygg par Ulfric Sombrage : du moins, en apparence, car cet assassinat n'a pas été réalisé sans motivation. C'est le "Traité de l'Or Blanc", un accord de paix entre l'Empire et le Domaine Aldmeri, qui a déplu à Ulfric, qui n'était alors que le fils du Jarl de Vendeaume et l'a poussé à défier légalement le Haut-Roi en combat à mort. Cet accord stipule, entre autre, l'interdiction du culte de Thalos, qui occupe une place très importante dans le panthéon nordique, mais que les Elfes ne tolèrent pas. Jusqu'à présent, les Nordiques s'étaient battus sans rien dire aux côtés des Impériaux, et bon nombre de soldats de la Légion étaient Nordiques, mais la signature de cet accord fut perçue comme une trahison de la part des Impériaux. La majeure partie de la population Nordique s'indigna, et c'est ainsi que la graine de la révolte pris racine, et qu'elle germa finalement avec le duel remporté par Ulfric qui aurait dû faire de lui le nouveau Haut-Roi.

Chronologie détaillée :
 

Chaque camp a des espions dispersé sur chaque territoire, et les différentes châtelleries ont prêté allégeance soit à Ulfric, soit à l'Empire. Voilà la situation en 4E 201 (le nom de la châtellerie est indiquée entre parenthèse après le nom de sa capitale, et les noms en italique sont les villes mises en avant sur le forum) :

SOMBRAGES :

Vendeaume (Estemarche) : quartier général des rebelles Nordiques et châtellerie du Jarl Ulfric Sombrage, chef de la rébellion.
Fortdhiver (châtellerie de Fortdhiver) : le jarl soutient fidèlement Ulfric, mais il n'en va pas de même pour l'Académie : c'est pour cela que les Sombrages ont assiégé la ville, sans penser à ce que le jarl de Fortdhiver pourrait en penser.
▬ Faillaise (La Brèche) : a prêté serment à Ulfric, mais l'influence impériale est grandissante en ville, notamment à cause de la puissante famille Roncenoir qui soutient l'Empire et possède des relations privilégiés avec des jarls soutenant l'Empire.
▬ Aubétoile (Le Clos) : le jarl soutient Ulfric depuis le début. Son port est un avantage non négligeable, puisqu'il permet le transport d'arme et d'armure vers les positions alliées.



EMPIRE :

Solitude (Haafingar) : centre de commandement de la Légion Impériale en Bordeciel.
▬ Morthal (Hjaalmarche) : le jarl soutient fermement l'Empire, et lui offre ses services grâce, notamment, à son accès au port.
Markarth (La Crevasse) : le jarl soutient l'Empire, bien que la famille des Sang-d'Argent soutiennent l'idéologie séparatiste des rebelles. Les forgerons de Markarth fabriquent un bon nombre d'épées, de boucliers et d'armure pour les soldats de la Légion.
▬ Epervine (Châtellerie d'Epervine) : le jarl soutient l'Empire depuis toujours : étant proche de la frontière avec Cyrodiil, sa position est idéale pour favoriser l'arriver de troupes impériales. De plus, sa position offre également un accès direct à Blancherive.

NEUTRE :

Blancherive est la seule châtellerie dont le Jarl n'a pas pris position dans la guerre qui se rapproche. Occupant une position centrale et une économie solide et toujours florissante, il s'agit d'une ville importante à prendre pour les deux camps. L'influence Sombrage et Impériale y est bel et bien présente puisque les deux clans nobles de la ville soutiennent chacun un camp : l'Empire pour les Guerrier-Nés, et les Sombrages pour les Grisetoison. L'économie de la ville est en grande partie stimulée par le clan des Guerriers-Nés, ainsi que le commerce à l'intérieur de l'Empire, mais toutes les armes et les armures de qualités sont forgés par le clan des Grisetoisons : le choix que devra sans doute un jour prendre le Jarl n'est donc pas aisé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #06 ▬ La Guerre Civile, les Sombrages & la Légion Sam 2 Déc - 16:09

Les Sombrages



Les Sombrages se battent pour que Bordeciel redevienne indépendante, que son Haut-Roi se soucie de son peuple, rétablisse le culte de Talos, et que le Thalmor ne puisse plus parcourir librement leurs terres. « Libérez-vous du joug impérial. Ne vous prosternez pas devant un empereur factice. Soyez fidèle à votre sang, à votre patrie. » - Nordiques, relevez-vous !

S'enrôler :
Pour entrer dans la rébellion Sombrages, il faut simplement se rendre à Vendeaume et prêter serment d'allégeance à Ulfric Sombrage. Attention cependant : la quasi-totalité des Sombrages sont Nordiques, et n'accepte que très peu d'étrangers (et surtout pas de non-humain).

Serment des Sombrages :
Je jure par mon sang,
d'honorer Ulfric Sombrage
Jarl de Vendeaume et véritable Haut-Roi de Bordeciel
Talos en soit témoin,
Puisse-t-il lier mon serment au delà de la mort,
Je rend allégeance à mes confrères et mes sœurs d'armes
Je vous salue, Sombrages,
Vrai fils et filles de Bordeciel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #06 ▬ La Guerre Civile, les Sombrages & la Légion Sam 2 Déc - 16:10

La Légion Impériale



La Légion impériale est dirigée par le Général Tullius en Bordeciel ; l'armée impériale défend ses lois en Bordeciel parce que c'est l'une de leurs régions, et que leurs lois et coutumes devraient s'y appliquer pleinement. Mais au-delà d'une simple guerre interne, il s'agit d'un problème géopolitique bien plus vaste, puisque cette armée se bat non seulement pour rétablir la paix en Tamriel, mais aussi pour regagner du pouvoir et prendre sa revanche sur le Thalmor afin de réaffirmer l'autorité des humains. L'Empire sait que la situation est délicate, car la paix signé avec le Thalmor préserve, pour le moment, Tamriel d'une guerre pour la suprématie des elfes.

S'enrôler :
Pour intégrer la Légion Impériale, il faut se rendre à Solitude et demander à rencontrer le Légat ou le Général. Il faudra ensuite prêter serment d'allégeance à l'Empire devant ce dernier, et prouver sa valeur et sa fidélité en accomplissant un petit test pour, ensuite, intégrer l'armée. N'importe qui peut tenter sa chance.

Serment de la Légion :
Sur mon honneur, je jure d'offrir ma loyauté éternelle à l'Empereur, Titus Mede II
et mon inébranlable obéissance aux officiers de son glorieux Empire.
Que les Divins me jugent et les démons m'emportent si je manque à mon devoir.
Longue vie à l'Empereur ! Longue vie à l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: #06 ▬ La Guerre Civile, les Sombrages & la Légion
Revenir en haut Aller en bas
 

#06 ▬ La Guerre Civile, les Sombrages & la Légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» [Guerre Civile] Seconde guerre civile irakienne
» documentaire guerre de secession
» [MD1] Guerre Civile - Combat
» [Guerre civile] Diverses guerres et révoltes en Chine
» mod guerre de secession





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-