Partagez
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: #08 ▬ Les différentes races Sam 2 Déc - 18:51

Les Hommes
Les Hommes sont la race la plus courante en Bordeciel, et tout particulièrement les Nordiques, qui sont à privilégier. Dans le cas de métisse,
merci de ne pas prendre toutes les compétences des deux races - ne pas oublier les "malus" des races.



Les Impériaux
En quelques mots : Les Impériaux sont le peuple humain établi en Cyrodiil, et sont également ceux qui ont conquis Tamriel. Les Impériaux sont considérés comme les meilleurs soldats de rang, et leurs troupes vêtues d'armure lourde font partie des meilleures de tout Tamriel. Ils sont également de très habiles commerçants et diplomates, c'est ce qui leur a permis en grande partie de conquérir tout Tamriel, politiquement. Physiquement, ils sont pourtant plus faibles et plus petits que les autres races. (Ils sont l'équivalent de la civilisation romaine).
Avantages liés à la race : Voix de l'Empereur (bonus d'éloquence : plus persuasif et influent), meilleurs marchands faisant généralement de meilleures affaires, affinité avec la magie de Soin.

Les Rougegardes
En quelques mots : Les Rougegardes viennent de la Province de Lenclume. Ce sont des hommes forts, à la peau et aux cheveux sombres, agiles et naturellement doués avec toutes sortes d'armes, ce qui en fait d'excellents guerriers reconnus dans tout Tamriel. Ils sont considérés comme un peuple fier et libre, malgré la colonisation cyrodiléenne/impériale. Cet aspect de leur personnalité en fait également des éclaireurs, aventuriers ou mercenaires efficaces, plutôt que des soldats engagés dans une cause.
Avantages liés à la race : Résistance accrue aux poisons, vigueur accrue, Poussée d'adrénaline (régénération plus rapide de la vigueur et oubli de la douleur durant quelques minutes), affinité avec les armes à une main.
Particularités physiques : Leur peau est basanée, foncée, tout comme leurs cheveux, contrastant avec la blancheur des Nordiques.

Les Nordiques
En quelques mots : Les Nordiques sont les habitants de Bordeciel, ainsi que la plus ancienne race humaine sur le continent de Tamriel. Même ces derniers siècles, avec la colonisation impériale, de nombreux humains parmi les plus influents sont nordiques. Le fondateur de l'empire en Cyrodiil, Tiber Septim, était un Nordique. Physiquement, ce sont de grands guerriers blonds à la peau pâle, parfois qualifiés de "barbares" à cause de leur agressivité en combat. La violence fait partie de leur quotidien : ils s'entraînent à se battre et maîtriser des armes dès leur plus jeune âge, et s'en vont à la guerre avec honneur. Forts, entêtés, ils sont également connus pour leur résistance au froid.
Avantages liés à la race : Résistance au froid accrue, Cri de Guerre (peut faire fuir une cible et donner du courage aux alliés), métabolisme général renforcé, affinité avec les armes à deux mains.
Particularités physiques : Leur peau est généralement blanche, pâle, et leurs yeux souvent clairs. Mais cela ne vous empêche pas de prendre un avatar à la peau blanche, aux cheveux ou yeux plus foncés ! N'oubliez pas que les Nordiques sont majoritaires  :minicoeur:

Les Brétons
En quelques mots : Les Brétons viennent de la province de Hauteroches. Ce peuple est tout particulièrement doué pour tout ce qui concerne la magie et le surnaturel, et ils font partie des races les plus intelligentes sur le continent et au-delà. Nombre de grands mages sont des Brétons ; ils possèdent une faculté de résistance naturelle à la magie. Du sang elfique coule dans leurs veines, et ils sont souvent appelés Manmers (littéralement : homme-elfe) ou demi-elfe. Certains Brétons possèdent de fortes caractéristiques elfiques comme des oreilles pointues, mais ce ne sont pas des semi-elfe, (sauf si un Bréton a eu un enfant avec un elfe, donnant naissance à un métisse humain/elfe).
Avantages liés à la race : Résistance à la magie accrue, Peau de Dragon (durant quelques minutes, permet d'absorber une grande partie d'une attaque magique), affinité avec la magie d'Altération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #08 ▬ Les différentes races Sam 2 Déc - 18:59

Les Elfes (ou les Mers)
"Mer" (un Mer, des Mers) est le nom générique donné aux elfes. Ils ne sont pas très présents en Bordeciel (hormis les Thalmors dans toutes les cours, pour accroître leur influence et les Dunmers qui se sont réfugiés en Bordeciel) mais il n'est pas rare non plus d'en croiser. Leur espérance de vie est longue (cf. dernier post ) et l'adolescence a lieu vers leurs 18 ans. Leur couleur de peau est variable : elle peut avoir des tons verdâtres, être pâle, jusqu'à gris foncés (si oui précisez simplement dans le profil !)



Les Hauts Elfes ou Altmers
En quelques mots : Les Altmers sont originaires de l'Archipel de l'Automne (souvent appelée Alinor par ses habitants). Les Hauts Elfes sont les êtres les plus doués de tout Tamriel dans les arts mystiques, bien qu'ils soient assez vulnérables à la magie. Ils sont souvent peu appréciés par les autres races à cause de leur arrogance et de leur sentiment de supériorité envers ce qu'ils appellent les "races inférieures". Le Thalmor est un parti politique dominant chez cette race, qui aspire à revenir à une ère où les elfes dominaient tout Tamriel . Les sympathisants Thalmor sont essentiellements des Altmers, des Bosmers et des Khajiits. (voir l'annexe sur les Thalmors, ici, pour plus de détails)
Avantages liés à la race : Affinité avec la magie en générale et plus particulièrement la magie d'Illusion, régénération plus rapide de la magie, charisme accru.

Les Elfes des Bois ou Bosmers
En quelques mots : Les Elfes des Bois viennent des forêt occidentales de Val-Boisé, et préfère une existence simple en harmonie avec la terre et les animaux à l'existence plus faste de leurs cousins Altmers ou Dunmers. La cause de cette vie simple est en partie liée au "Pacte Vert", pacte qui leur interdit de faire du tort à une plante. Les Bosmers sont habiles et rapides, ce qui en font d'excellent éclaireurs et voleurs. Ce sont également les meilleurs archers de tout Tamriel.
Avantages liés à la race : Communiquer et commander aux créatures/animaux, résistance accrue aux maladies et aux poisons, affinité avec les arcs.

Les Elfes Noirs ou Dunmers
En quelques mots : Les Elfes Noirs sont originaires de Morrowind, mais se sont en grande partie exilés en Bordeciel après l'éruption d'un volcan. Ils sont victimes de discrimination de la part des Nordiques les plus conservateurs, et en particulier de la part des Sombrages. Ils sont célèbres pour leur maîtrise du sabre, de l'arc et de la magie de destruction.
Avantages liés à la race : Résistance au feu accrue, Ire Ancestrale (le lanceur s'entoure de feu pour quelques minutes, inoffensif pour lui mais pas pour les autres), affinité avec la magie de Destruction.
Particularités physiques : Les Dunmers ont généralement la peau grisâtre et les yeux rouges. ( à préciser dans le profil ).

Les Orques ou Orsimers
En quelques mots : Les Orques sont un peuple fier, établi dans les monts Whrothgarian, dans une enclave nommé Orsinium, dans la province de Hauteroche. Ce sont des créatures imposantes physiquement, ainsi que de très bon guerriers acharnés maniant la hache d'arme et le marteau de guerre avec une grande dextérité. Ils sont parfois craints des autres races qui les traitent de barbares, mais les Orques sont en réalité loyaux et justes. Ils défendent également l'égalité des sexes, ainsi que leur présence au sein de la Légion Impériale.
Avantages liés à la race : Rage du Berserk (la force et la résistance de l'Orque s'accroit considérablement pour quelques minutes, mais sa vision devient floue), affinité avec les armures lourdes et les armes à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #08 ▬ Les différentes races Sam 2 Déc - 18:59

Les Races Bestiales
Les races dites "bestiales" ou "animales" sont appelées ainsi à cause de leur ressemblance avec certains animaux. Leurs avatars pourront être directement tiré du jeu, mais ces races-là ne sont pas à privilégier.



Les Khajiits
En quelques mots : Les Khajiits sont des hommes-chats natifs de la province d'Elsweyr, et seraient le fruit d'une expérience des Elfes : c'est pour cette raison qu'une majorité des Khajiits sont pro-elfes. Intelligents, prestes et souples, ils font d'excellent voleurs ou assassins en raison de leur agilité et de leurs dons acrobatiques naturels. Tous les Khajiits sont nyctalopes. Ils voyagent souvent en caravane de marchands, et s'intègrent peu aux villes, préférant rester entre eux, dans un campement à l'extérieur, à regretter la chaleur de leur pays. Les Khajiits sont tristement connus pour leur fabrication de sucrelune, qui peut être raffiné pour créer du skooma, une drogue très courue.
Avantages liés à la race : Nyctalopes, griffes pouvant servir d'arme, furtivité accrue.

Les Argoniens
En quelques mots : Les Argoniens sont des hommes-reptiles venant de la région des Marais Noirs, connus pour leur intelligence et leur discrétion. De nombreux Argoniens sont mages ou voleurs. Ils sont également connus pour avoir une grande aisance aquatique. Ils sont peu à vivre en Bordeciel, préférant rester dans leur province, et sont méconnus en Tamriel : c'est un peuple discret.
Avantages liés à la race : Respiration aquatique, résistance accrue aux maladies et aux poisons, Bénédiction de Hist (régénération plus rapide des blessures et/ou maladies)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #08 ▬ Les différentes races Sam 2 Déc - 19:00

Les Races non-jouables
Ces races ne sont pas ouvertes à l'inscription.



Les Lycans
En quelques mots : Un individu atteint de lycanthropie est capable de se changer en redoutable Loup-Garou. Celui-ci hérite des compétences du loup lorsqu'il se transforme : sa force est décuplée, tout comme son agilité, sa vitesse et son endurance. Ses sens sont également exacerbés, son champ de vision est grandement étendu et il est capable de distinguer des formes dans l'obscurité. L'ouïe du loup garou est également améliorée, tout comme son odorat. L'instinct de chasse du lycan lui confère une aptitude naturelle à percevoir et mémoriser une odeur afin de traquer sa proie. La transformation est connue pour être particulièrement douloureuse, puisque le corps subit un changement violent et radical, qui laisse l'individu généralement épuisé lorsqu'il redevient humain. Malgré les nombreuses aptitudes qu'offre la lycanthropie, le loup garou demeure vulnérable aux attaques, notamment car il ne peut pas porter d'armure. La lycanthropie serait un don accordé aux mortels par le prince Daedrique de la chasse, Hircine. Aujourd'hui, seul quelques Compagnons possèdent ce don. Les autres sont des cibles à abattre et de dangereux monstres en liberté.
Seuls les Compagnons initiés peuvent être des loup-garous

Les Vampires
En quelques mots : Le Vampirisme est une maladie ou, du moins, est considéré comme tel. Les vampires sont sensibles au soleil, traqués par les "mortels" tel que les Vigiles de Stendarr ou La Garde de l'Aube, et peu populaires à cause de à leur goût prononcé pour le sang humain. Ils vivent, pour la plupart, reclus dans des ruines ou grottes sombres, mais certains d’entre eux parviennent à contrôler leur faim et vivent secrètement sous les yeux des mortels. Ils sont plus résistants au froid et à la glace, pour compenser leur sensibilité au feu et à la lumière ; leur force et leurs résistances s'accroissent au fil du temps. Les vampires sont facilement identifiables vis-à-vis des personnes non infectées. A cause de la Sanguinare Vampiris, leur teint de peau est plus pâle que pour les personnes non infectées. La peau devient de plus en plus pâle en fonction du stade de vampirisme atteint. La couleur des yeux changent également, à la place de leur couleur normale ils deviennent sombres et noirs. Le vampirisme peut être contracté et guéri plusieurs fois. Les gousses d'ail n'ont aucun effet sur les vampires ou sur vous même.
Les vampires ne sont pas actuellement ouverts en tant que personnages joueurs à l'inscription : pour faire transformer votre personnage en cours de jeu, faites en la demande dans demandes diverses.

Les Elfes des Neiges ou Falmers
En quelques mots : Les Falmers seraient des Dunmers ayant migré il y a des siècles vers Bordeciel, mais cela tient plus de la légende que de la réalité. Ils sont souvent assimilés au Rieklins, sortes de gobelins à la peau bleuté vivants sur l'île de Solstheim. Ils sont décris comme des êtres maléfiques et sournois, et selon certaines légendes nordiques, les Falmers auraient été les plus grands ennemis des Nordiques jusqu'à ce qu'ils l'emportent sur les Falmers : ceux-ci furent contraints de se réfugier dans les profondeurs glacés de Bordeciel ; ils auraient été recueillit par les Dwemers, qui les auraient ensuite réduits en esclavage, leur faisant ingérer des champignons vénéneux pour annihiler toute rébellion, ce qui leur a conféré leur apparence actuelle : aveugle, faible et difforme. Depuis la chute des Dwemers, les Falmers à présent "libres" ruminent leur haine contre les autres races en élevant des Chaurus et fabriquant leurs armes avec la carapace de ces dernier, la chitine.. Ils sont devenus rusés, et restent en groupe, pour compenser leur faiblesse physique.

Les Dwemers
En quelques mots : Les Dwemers sont une race d'Elfes disparues depuis très longtemps, mais sont encore présent dans la civilisation actuelle de par leurs édifices et trouvailles technologiques, notamment les ruines que l'ont peu trouvé en Bordeciel. Pour plus de détails, venez jeter un coup à l'annexe sur les Dwemers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #08 ▬ Les différentes races Dim 10 Déc - 12:08

Espérances de vie
Consensus adopté sur There be dragons


L'espérance de vie des différentes races n'est pas donné de manière stricte et claire dans The Elder Scrolls : pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, nous avons pris la liberté de choisir une fourchette d'années pour chaque race, selon ce qui nous semblait le plus cohérent. Notez que ce sont évidemment les âges de mort naturelle ce qui doit pas arriver bien souvent et dans cette magie des univers médiévaux fantasy où l'âge sénile apparaît tard et où les cancers et autres alzheimers semblent magiquement rares et où les conditions de vie médiévales réelles ne sont qu'un souvenir du passé :prie:

Les humains
Les humains meurent en général autour de 80 - 100 ans pour les plus planqués d'entre  eux. Les bretons du fait de leur vieille filiation elfique vieillissent moins vite, et se portent longtemps comme des charmes et meurent, en fonction de la "pureté" de leur lignage vers 90-110 ans.
Les mers
Les elfes ont en général une espérance de vie 400-500 ans. Les Altmers qui ne font rien comme les autres et se flattent d'une origine particulière et de leur lien à la magie tournent autour de 600-700 ans. Les orsimers, particulièrement résistants malgré les préjugés vivent jusqu'a 150-200 ans.
Argoniens et Khajiits
Les Khajiits ont également une possible ascendance elfique : sans compter sur l'idée étrange d'avoir neuf vies, ils meurent de mort naturelle aux alentours de 150-200 ans. Les argoniens au sang froid ont la longévité des reptile et ont une espérance de vie de 150-200 ans également.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #08 ▬ Les différentes races Sam 29 Sep - 23:57

Les tailles

Les tailles et poids dans l’univers de Skyrim sont avant tout approximatifs, et une question de proportion entre les races. A l’inscription, nous vous demandons de donner la taille de votre personnage ; il s’agit surtout de respecter les échelles et de garder en tête les allures de chaque races !

Les Altmers sont les plus grands et atteignent les deux mètres. Viennent ensuite les colosses nordiques qui mesurent tous au moins 1m80, souvent 1m90. Les orcs sont un peu plus petits, aux alentours de 1m80. Dunmers, Impériaux, Rougegardes et Argoniens bénéficient d’une égalité des sexes en matière de taille et mesurent entre 1m65 et 1m80 en général. Les femmes bretonnes et khaajiits sont un peu plus petites que leurs compatriotes mâles mais mesurent entre 1m60 et 1m75. Les hommes bosmers sont plus petits que les femmes et n’atteignent pas le mètre 70 ,tandis que les femmes mesurent environ 1m70 - 75 maximum.

Notez que les Khajiits et argoniens mâles sont plus légers que la moyenne et que leurs compatriotes féminines.
Notez que les Altmers, au poids, mâles comme femelles, sont plus légers que la moyenne des peuples de Bordeciel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: #08 ▬ Les différentes races
Revenir en haut Aller en bas
 

#08 ▬ Les différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» II. Pays d'Autremonde
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues
» Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-