Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
Sven Erval
Sven Erval
Messages : 16
Sujet: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mar 23 Jan - 14:55

Sven Erval
34 ans | Célibataire | Demisexuel homoromantique | Joshua Sasse | Artisans
Race & origine Né d'un père Bosmer et d'une mère Nordique, Sven est d'origine plutôt modeste. Son père était un chasseur ; sa mère, la fille du propriétaire de la plus grande écurie de Blancherive. Pas de cuillère en argent dans la bouche, donc. Affiliation La politique ne l'intéresse guère, et il se considère neutre. Ceci dit, sa loyauté va avant tout à Blancherive, pour laquelle il serait prêt à prendre les armes si nécessaire. Métier Propriétaire et gérant de la plus grande écurie de Blancherive, il en retire une certaine fierté. Ses tarifs sont à la hauteur de la qualité de ses prestations, donc tâchez d'avoir les bourses pleines en venant chez lui ! Sven est également un écrivain passionné, capable de passer des nuits blanches sur ses textes. Il a déjà publié deux romans sous un pseudonyme, et s'amuse souvent à demander l'avis des clients de l'écurie sur ses histoires, en toute discrétion évidemment. Attention, si vous le vexez sans le savoir, il pourrait augmenter les prix. Dieu En bon artiste qui se respecte, sa dévotion se tourne vers Dibella, auprès de laquelle il espère trouver l'inspiration et voir fructifier les amitiés sincères et durables. Aimant jouer de ses charmes, c'est assez naturellement que Sven espère également obtenir le charisme nécessaire pour pouvoir se mettre approximativement n'importe qui dans la poche. Une éloquence fort utile dans les affaires.
En parallèle, ses prières se tournent aussi vers Mara, qu'il révère pour son aspect de déesse-mère emplie de douceur et de compassion. Aujourd'hui plus par habitude qu'autre chose, Sven porte d'ailleurs encore une amulette de Mara, cachée sous ses vêtements la plupart du temps.

Caractère Imprévisible. C'est sans conteste l'un des adjectifs qui définit le mieux Sven. Les idées s'enchaînent à un rythme si soutenu sous son cuir chevelu qu'on pourrait presque entendre cliqueter à toute vitesse les rouages de son esprit. Rien d'étonnant à le voir sauter du coq à l'âne à la moindre occasion, donc ! C'est l'une des raisons pour lesquelles il met tant de temps à écrire ses histoires. Non seulement il n'en est jamais vraiment satisfait, mais en plus il a la sale manie de vouloir changer des détails tous les quatre matins. Ceci dit, son côté lunatique lui porte également préjudice dans la vie courante. Impossible de se mettre d'accord avec lui-même sur la route à suivre lorsqu'il voyage (ce qui le fait arriver souvent en retard), il hésite tellement sur ce qu'il pourrait manger qu'il finit souvent par se contenter d'un morceau de pain de la viande séchée et du fromage parce que c'est plus simple, il est insupportable dans une boutique (peu importe laquelle), et on en passe des vertes et des pas mûres.
Même dans ses relations sociales, ça peut devenir compliqué. Un peu comme un chat, un instant il va réclamer de l'attention, se montrer très sociable, ouvert à la discussion, et il ne sera pas le dernier pour rire et plaisanter, mais dans les minutes qui suivent il peut parfaitement prendre la mouche pour rien et partir pour s'isoler, sans donner de réelle explication à son changement de comportement. Ces sautes d'humeurs sont inexpliquées, même pour lui. Le mieux est de le laisser seul dans ces moments-là, surtout si on veut éviter de le froisser.

A ce propos, il y a un certain nombres de choses à éviter de faire en sa présence,
si on ne veut pas se retrouver avec un irascible rancunier qui vous en voudra à vie (ou pas loin). Premièrement, ne pas toucher aux plantes. Son père lui en a tellement rabâché les oreilles durant une grande partie de sa vie qu'il a fini par y croire dur comme fer, lui aussi, que la flore est sensible et qu'il ne faut pas la déranger, et encore moins la blesser. Pas question de lui offrir des fleurs, vous l'aurez compris ! Dites-vous que c'est un peu comme si on vous offrait un bouquet de souris mortes. Définitivement, ce n'est pas un bon cadeau.
Dans la même veine, il ne faut pas s'en prendre à des animaux sous ses yeux,
et surtout pas à ses chevaux. Quant à Seren, la petite smilodon, elle est pour le moment un secret bien gardé, mais le jour où ce ne sera plus le cas, on souhaite bien du courage à celui qui voudra la lui arracher.
Il faudrait également éviter de jouer les victimes, ou de trop vous plaindre. Il a ces gens-là en horreur, surtout que ce sont souvent les mieux lotis qui trouvent le plus à se plaindre. Ah, et régler sa note en temps et en heure est capital, aussi. Il ne fait pas crédit (ou très rarement, quand il connaît bien la personne, et encore),
et il aime que ses carnets de comptes soient à jour autant que possible.

Sûr de ses capacités intellectuelles, le semi-elfe peut parfois se montrer un rien méprisant envers les autres, notamment au travers de piques sarcastiques et d'un humour caustique acéré. Ah, il n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ceci dit, il sait mettre de l'eau dans son vin, et fait preuve de diplomatie en temps utile. Surtout lorsqu'il s'agit de son commerce. Les affaires, c'est sacré.

Malgré tout, Sven a une facette bien plus douce et tranquille. Quand il n'est pas occupé à courir après les clients, Seren, ou un des chevaux qui s'est on ne sait comment fait la malle des écuries, il aime se prélasser tranquillement dans un coin silencieux. Des moments paisibles qu'il consacre à la lecture, ou à l'écriture de ses prochaines histoires. La littérature est une véritable passion, et il a l'impression de ne jamais en avoir lu suffisamment, ni d'en savoir assez.


Apparence, vêtements, anecdotes ❖ De sa mère Nordique, Sven a hérité de prunelles d'un bleu gelé au travers desquelles passent une infinité de nuances de sentiments et d'émotions. Son regard très expressif fait de lui un mauvais menteur, même si ses paroles et son esprit vif pourraient lui permettre d'être l'un des plus beaux affabulateurs de Bordeciel. Il transpire l'honnêteté par tous les pores de sa peau, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour son commerce.
❖ Si Sven est le prénom que sa mère a choisi pour lui à sa naissance, Erval est celui que son père souhaitait le voir porter. Voilà pourquoi aujourd'hui, le demi-elfe prétend que ce prénom elfique est un nom de famille, afin de pouvoir fièrement arborer les deux sans souci.
❖ Avec un passé agité d'aventurier parcourant librement Bordeciel au grès de ses envies, Sven a récolté quelques cicatrices un peu partout sur le corps. Il ne s'en soucie guère, et ne leur accorde pas de réelle importance. De toute manière,
maintenant qu'elles sont là, ce serait difficile de les faire partir, non ?
❖ Il n'aime pas s'encombrer de vêtements trop riches, trop étouffants. De simples étoffes suffisent largement, tant qu'il ne ressemble pas à un sac de patates ambulant. Sa priorité, pour s'attifer, va à la praticité la plus basique. Les tissus doivent être capables de suivre ses mouvements lorsqu'il travaille, sans le gêner.
Les couleurs trop vives sont également bannies de son armoire. A quoi bon être vu depuis des lieues ? C'est un coup à finir en festin d'ours, ça.
❖ Sven aime être perché sur les hauteurs. Que ce soit sur les toits, sur le dos d'un cheval, ou dans les branches d'un arbre, il se sent à sa place dès que ses pieds ne touchent plus terre. Si seulement il était possible de négocier avec les dragons,
il rêverait de pouvoir parcourir les cieux sur le dos de l'un d'entre eux... Mais il est réaliste, il sait qu'il terminera en grillade avant d'avoir eu le temps de prononcer un mot.
❖ Depuis qu'il a environ seize ou dix-sept ans, le demi-elfe porte en permanence une amulette de Mara sur lui. Pendant près de dix ans, il l'a laissée à la vue de tous, avant de finalement prendre l'habitude de la cacher sous ses vêtements.
Il n'apprécie pas l'idée d'être comme un animal dans une foire aux bestiaux avec une estampille "à acquérir" en gros dessus. Sven préfère penser que si son âme-soeur vient vraiment à croiser son chemin un jour, il n'aura pas besoin de voir une amulette autour de son cou pour le reconnaître. Pourquoi ne pas simplement la retirer, dans ce cas-là ? Tout simplement parce qu'il espère s'attirer les grâces de Mara en continuer de la porter, malgré tout.
❖ Autrefois très soucieux de sa forme physique, c'est un peu moins le cas aujourd'hui. Sven est d'ailleurs conscient d'avoir perdu pas mal de son endurance passée, et certaines de ses connaissances en escrime. Même s'il en garde de très bons souvenirs, et qu'avec un peu de pratique, ça finirait par revenir. En revanche,
sa masse musculaire n'a pas sensiblement bougé, le travail à l'écurie pouvant parfois être rude ; et ce même s'il a quelques employés auxquels déléguer les tâches les plus ingrates. Il se considère comme un potentiel guerrier en retraite anticipée.
❖ Il y a à peine un petit mois, lors de l'une de ses sorties de Blancherive pour aller tester les allures d'un cheval nouvellement acquis, Sven a fait une rencontre pour le moins inhabituelle : un tout jeune smilodon, un bébé encore pataud, faible sur ses pattes. Son premier réflexe a été de rapidement tourner bride et s'enfuir au grand galop, histoire de ne pas tomber sur une mère en furie... Jusqu'à ce qu'il trouve, quelques centaines de mètres plus loin, sur le cadavre depuis longtemps refroidi d'une femelle smilodon. Après un rapide examen, l'hypothèse la plus plausible était qu'elle avait malencontreusement fait la rencontre d'un grand mâle,
et qu'en voulant défendre son petit, elle y avait laissé la vie. Un pincement au coeur rien qu'à imaginer la scène, Sven fut soudainement envahi d'un sentiment de culpabilité pour avoir laissé la frêle créature toute seule, dans sa cachette précaire composée d'un reste de buisson rachitique. Une nouvelle fois, il tourna donc les talons pour revenir là où se trouvait le "gros chaton" (ne discutez pas son sens des proportions, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes), et après d'interminables minutes de paroles et gestes apaisants, Sven put enfin se saisir de l'animal. Depuis, n'ayant pas pu se résoudre à s'en défaire, il a gardé la petite femelle avec lui, la nommant Seren. Passée au régime solide depuis même pas une semaine, elle commence à devenir sacrément remuante, et il craint de ne pas arriver à garder sa présence secrète à Blancherive bien longtemps... Tout ce qu'il espère, c'est qu'elle ne s'attirera pas les foudres des habitants du coin.

Compétences et équipementA l'épée à double-tranchant, son niveau autrefois excellent est aujourd'hui intermédiaire, faute à une absence quasi totale de pratique. Les vieux réflexes sont toujours là, bien sûr, mais il ne voit pas pour autant l'utilité de continuer à s'exercer dans le domaine. Il ne quitte que rarement Blancherive,
et ce n'est pas demain la veille qu'un dragon viendra lui souffler dans les bronches. ... N'est-ce pas ?
Malgré ses origines Bosmer, c'est une véritable catastrophe avec un arc dans les mains. Aussi dangereux pour lui-même que pour les autres, il a renoncé depuis longtemps à y comprendre quelque chose. En revanche, il a hérité de son ascendant elfique un talent certain pour communiquer avec les animaux et se faire obéir d'eux. Ce qui, évidemment, simplifie grandement les choses quand on gère un commerce reposant entièrement sur des chevaux.
Assez paradoxalement, bien qu'il soit particulièrement résistant aux toxines diverses et variées, Sven est très sensible aux maladies. Le moindre virus du rhume qui traîne, et il se paie. Depuis le temps habitué, il sait comment s'en prémunir la plupart du temps, mais ça ne l'empêche de tomber régulièrement malade, surtout lors des vagues de grand froid.

Paramètres systèmesPseudo/Prénom Lunastra. Age 26 ans Pays France. Comment as-tu connu le forum ? J'ai été vilement corrompue. :stache: Des remarques ?  :runlove:
Revenir en haut Aller en bas
Sven Erval
Sven Erval
Messages : 16
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mar 23 Jan - 14:55

"I’ve acquired quite a taste for a well-made mistake."

Les dragons ont toujours été une légende, du folklore : maintenant, on dit qu'un d'entre eux à attaquer la forteresse d'Helgen.. Y croyez-vous ?

Eh bien... Je suppose, oui ? Après tout, nous vivons dans un monde empli de magie (au sens littéral du terme) et de diverses créatures toutes plus étranges les unes que les autres, alors pourquoi pas des dragons ? Cependant, ce n'est pas parce que je crois à leur existence et leur retour que je m'attends pour autant à en voir un fendre le ciel au dessus de nos têtes dès demain. Peut-être à tort, d'ailleurs...

La mort du haut-roi des mains du chef des rebelles, le siège de Fortdhiver sont deux actions qui ont fait éclaté la guerre civile, longtemps larvée entre Impériaux et Sombrages : comptez vous vous engager d'un côté ou de l'autre ?

C'est bien simple : je ne m'engage pas. Déjà, parce que je vis à Blancherive et que notre Jarl a décidé de conserver une certaine neutralité, et en plus parce que je ne me sens concerné par aucun des deux camps. Tout ce que je veux, c'est qu'on me laisse mener une existence paisible, dans mon coin, et qu'on ne vienne jamais rien me demander. Mais bon, si jamais un jour je dois défendre ma ville natale... Je le ferai.



Raconte-moi ton histoire...

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à raconter. Voyez-vous, c'est que je n'ai pas eu une vie extraordinaire. Mes parents se sont rencontrés assez simplement ; mon père avait besoin d'une nuit de repos, il a donc tout naturellement emmené sa monture dans la première écurie qui lui ait passé sous la main, et il se trouvait que c'était celle tenue par la famille de ma mère. Ils se sont tout de suite bien entendus, mais pas de quoi raconter qu'il s'agissait d'un coup de foudre non plus ! Non non, les choses se sont déroulées naturellement, doucement, à leur rythme. Ils se sont côtoyés pendant quelques temps, leurs sentiments ont évolués, et ce qui devait arriver arriva : ils se marièrent. Il aura fallu environ un an de plus avant que je ne pointe le bout de mon nez. Alors, vous voyez ? Rien de rocambolesque, hein ? Je vous avais prévenus, vous n'aviez qu'à m'écouter.

Mon enfance a été assez... Banale, elle aussi. Enfin, jusqu'à ce la maladie n'ait raison de ma mère, alors que j'étais âgé de dix ans. Aujourd'hui, j'évoque le sujet avec une certaine décontraction, mais en réalité j'ai mis du temps à faire mon deuil. D'autant plus que mon grand-père n'a pas tardé à la suivre dans la tombe, ce qui nous a laissés, mon père et moi, dans une situation assez difficile à gérer. Certes, ça faisait des années qu'il avait abandonné sa vie de chasse pour aider aux écuries, mais se retrouver avec l'entièreté du commerce sur les épaules du jour au lendemain, ce n'est pas évident. Néanmoins, après une période de plusieurs mois où on a bien failli devoir mettre la clef sous la porte, ses efforts ont payé, et les écuries ont de nouveau prospéré.
De mon côté, je passais énormément de temps le nez dans les livres, pour oublier le monde qui m'entourait et les difficultés qui s'y trouvaient lié. Je rêvais d'aventures, de fabuleuses découvertes, et de trésors perdus qui n'attendaient que moi pour être découverts. A défaut de pouvoir me lancer sur les routes dans l'immédiat, j'ai commencé à écrire mes propres histoires. Inventer des personnages hauts en couleur, des intrigues abracadabrantes, j'y ai pris goût. Si bien qu'aujourd'hui, j'en ai fait l'une de mes sources de revenus, et une véritable passion. Bon, je publie de façon anonyme, certes, mais croyez-moi c'est mieux comme ça. Au moins, je peux vivre ma vie paisiblement.

Ce n'est que vers mes dix-neuf ans que j'ai finalement pris la clef des champs, avec l'autorisation de mon père, évidemment. Je n'allais pas lui fausser compagnie en fuyant comme un voleur en pleine nuit. Oh, bien sûr il était un peu inquiet, mais il comprenait mon envie de parcourir Bordeciel, et de faire mes propres expériences du monde. Après tout, lui-même avait vécu dans la nature une bonne partie de sa vie, il comprenait que j'ai envie de changer un peu de décor.
Et pour changer de décor, ça ! Pendant presque dix ans, j'ai à mon tour vécu de chasses, d'explorations de contrées que je n'avais jamais vues, et eu la chance d'observer des animaux sauvages dans leur environnement. J'en garde de très bons souvenirs, et ces voyages sont une grande source d'inspiration pour mes écrits. Pourquoi j'ai dû rentrer ? Pour commencer, je fatiguais un peu, et j'avais le mal du pays. Mais surtout, je venais de perdre l'homme avec lequel j'entretenais une relation depuis plus de six ans. Une embuscade qui a mal tourné, des bandits un peu trop zélés... Ils nous ont laissés tranquilles quand ils nous ont volé tout ce qu'on avait de valeur, mais mon compagnon a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Ces images de la personne que j'aimais, agonisant sans que je puisse rien y faire, me hantent toujours. Après ça, j'ai perdu mon envie de vagabonder, et je suis rentré au plus vite à Blancherive. Enfin, au plus vite, quand on se retrouve sans rien... C'est vite dit.

Le travail aux écuries m'a aidé à surmonter cette épreuve, tout comme la présence de mon père. Même si je sentais que celui-ci commençait à fatiguer. Je m'en suis alors voulu de l'avoir laissé seul si longtemps, et j'ai redoublé d'ardeur dans mes tâches quotidiennes, le déchargeant même au maximum des siennes. Avec mon enthousiasme et mes idées, notre commerce prospéra encore davantage, et nous engageâmes quelques employés pour nous aider.

Aujourd'hui... Mon père n'est malheureusement plus de ce monde. Mais je continue à travailler dur pour perpétuer l'héritage de mes parents. Alors rien, pas même une guerre civile et des dragons, ne pourront m'empêcher de faire perdurer les écuries qu'ils m'ont confiées.


Revenir en haut Aller en bas
Frothar
Frothar
Général de la garde
Messages : 133
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mar 23 Jan - 15:03
Bienvenue sur le forum :wah:
J'aime déjà énormement ce petit Sven, j'ai hâte d'en savoir plus :yes: :yes: :yes: :chou:
Tu as sept jours pour terminer ta fiche, mais si tu as besoin d'un délai ou si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas :coeur: :minicoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mar 23 Jan - 15:09

Bienvenue ! ça promet ce personnage :ohgod: :wah:

Je viendrai te quémander un lien avec Bryn (mon Dc) qui est aussi de Blancherive :*:
Revenir en haut Aller en bas
Attheia Wavrick
Attheia Wavrick
Chasseur de dragon
Messages : 286
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mar 23 Jan - 15:29
Sven :minicoeur: :coeur: J'aime vraiment beaucoup ce personnage qui s'annonce top :eyeslove: Bienvenue parmi nous :*:

Et j'approuve tellement l'avatar :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mar 23 Jan - 19:06
Bienvenue officiellement Svenou ! :cc:

Comme les autres ont dit, ton perso' a l'air vraiment intéressant ! Bro demi-elfe bosmer ! :cc: :amour: 34 ans ! C'est comme un beubé ! :want: :hug: :nom: :miam:

Donc, amuse-toi bien et que ta fiche puisse se terminer avec passion et tout ca pour que tu viennes nous rejoindre ! :omg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mer 24 Jan - 3:39
Bienvenue ! :cc: Bonne rédaction :) À peine 2 ans plus âgé que Freya, c'est clair que je vais venir te réclamer un lien quand tu auras terminé :) Car si ton personnage a toujours vécu à Blancherive, c'est peu probable qu'ils se connaissent pas.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Frothar
Frothar
Général de la garde
Messages : 133
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid Mer 31 Jan - 13:42
Haaanw j'adore ce petit bout de chou :chou: Je te valide, hâte de pouvoir rp avec toi :hihi: :chou:


Bienvenue parmi nous !
Allez dans le menu des compétences pour les augmenter



❖ Tu peux maintenant passer signer les bottins Il y en a pas mal parce qu'on aime bien que tout soit bien rangé, mais il ne faut pas passer à côté, pour que tout soit clair pour tout le monde ensuite N'oublie pas aussi de signaler ton rôle et si tu as un clan
❖ Toujours dans la section obligatoire, il faut que tu crées ton agenda de rp : non, ce n'est pas une fiche de lien, c'est juste pour poster un lien à chacune de tes réponses, pour voir ton activité rp ! Tout est expliqué juste là mais en cas besoin, n'hésite pas à mp le staff!
❖ Pour trouver des liens et des rps, il est fortement conseillé de te créer une fiche de lien et passer dire coucou dans celle d'autrui !
❖ A propos de liens, pour créer ton propre pré-lien et ton propre scénario il n'y a aucun souci ! Tout est expliqué par là ! Attire de nouveaux camarades, petit dovahkiin
❖ Les journaux de bord sont optionnels, mais je te donne leur emplacement sur la carte : faire ta chronologie, le carnet de note de ton perso, un p'tit rp solo, noter son évolution tout ça est libre !
❖ Enfin, tu peux aller jeter un coup d'oeil du côté du système de dés et des demandes diverses : toujours bien de savoir ce que tu peux faire De même pour ouvrir un rp et/ou archiver un rp il faut jeter un oeil ici !
Et ça c'est quoi ? ça c'est là où l'on vote sur le forum Paraît que c'est vachement utile pour ramener de nouveaux membres et faire prospérér l'empire la rebellion la non-consanguinité en Bordeciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid
Revenir en haut Aller en bas
 

Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Sven Erval ❖ Since the thing perhaps is to eat flowers and not to be afraid
» Before I go, I want you to know | ft. Sven
» Tell me what to do | ft. Sven
» Journal de Bord [Frothar] ▬ “But it is one thing to read about dragons and another to meet them.”





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Registres Impériaux :: Devenir un Aventurier :: Aventuriers qualifiés-