Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Only hit the road when you're missing home | Freya Mer 10 Jan - 16:17
Only hit the road when you're missing home


Date du rp 1er Primétoile
Partenaire Freya
Climat, météo, saison, heure Ciel dégagé, légère brise matinale.


No angels (Bastille & Ella Eyre)musicFreya & Bryn
xxx
«Well, a boy's best friend is his mother. »Le Festival de l’Ancienne et de la Nouvelle Vie lui avait permis de retrouver Yildun. Depuis un bon moment, le boulanger n’avait pas revu son mentor et protecteur. Il était toujours plaisant d’avoir de ses nouvelles et de le voir en bonne santé. Les temps devenaient étranges, entre les rumeurs de retour des dragons et les conflits politiques, Brynjólf se faisait souvent du souci pour le prêtre de Kynareth. Sa fonction impliquait de nombreux voyages de par les routes de Bordeciel et les dangers se multipliant, mieux valait redoubler de prudence. D’ailleurs, l’heure était venue. Le jeune homme avait empaqueté le peu d’affaires personnelles qu’il avait emmené avec lui jusqu’à Solitude et était monté sur le dos de son cheval.

Avançant jusqu’au point de rendez-vous fixé la veille, Bryn s’y arrêta et descendit de monture pour effectuer les dernières vérifications. Des bruits de sabots retentirent un peu plus loin et le boulanger vit apparaître sa mère adoptive. Elle aussi à cheval, l’artisan s’empressa de regagner le dos de sa monture et salua Freya d’un large geste de la main accompagné de son éternel sourire. « Salut maman ! ». Éternellement surprenant quand on voyait le visage de la Huscarl, bien trop jeune pour être celui de la mère du boulanger. Qu’importe, dans son cœur, Freya était devenue une mère pour lui. Le duo se lança sur la route, débutant le périple du retour vers Blancherive.

S’ils avaient pu s’octroyer une visite à Solitude durant le Festival, tous deux étaient attendus dans les plus brefs délais auprès de leur chère et tendre ville natale. Brynjólf n’aimait pas laisser sa boulangerie fermée trop longtemps. De plus, de nombreux habitants de Blancherive avaient leur petite habitude matinale. Ils passaient par la boulangerie acheter leur pain tout chaud sorti du four, ajoutaient un ou deux gâteaux à leur panier et repartaient pour se repaître d’un bon repas copieux. Bryn s’inquiétait aussi pour les orphelins. Ayant été lui-même un crève-la-faim, il savait combien il pouvait être dur de se nourrir correctement. C’était précisément pour ça que le boulanger offrait les pains trop cuits ou ceux qui n’avaient pas pu être vendus. Plutôt que de les jeter, il préférait les donner à ces enfants qui lui rappelaient tellement l’orphelin qu’il avait été.

« Tout s’est bien passé durant le Festival ? ». Freya et Bryn n’avaient pas eu l’occasion de vraiment se relater leur soirée. Ils s’étaient simplement vus le temps de s’organiser et de définir le point de rendez-vous pour le départ. Le jeune homme ignorait donc ce qu’avait fait sa mère adoptive avant qu’ils ne se croisent. Lui, avait bien profité des spectacles, des cracheurs de feu et des chansons ridicules des bardes. Brynjólf avait passé un excellent moment. « Je suis tout de même content de rentrer à Blancherive. Solitude est une ville agréable mais je n’aimerais pas y vivre ». Trop de conflits gravitaient autour de cette ville. Bryn préférait largement sa paisible Blancherive.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Only hit the road when you're missing home | Freya Sam 13 Jan - 5:23
Only hit the road when you're missing homeWell I'm going home,
Back to the place where I belong,
And where your love has always been enough for me. ( )
Le Festival de l'Ancienne et de la Nouvelle Vie était pour Freya une toute première expérience à Solitude. Elle était bien heureuse de l'avoir vécue et de s'être octroyée une petite soirée de vacances, loin de Blancherive. Même si elle adorait sa ville natale, s'éloignée un peu lui avait fait un bien fou, lui permettant ainsi de s'amuser sans avoir en tête ses responsabilités. Elle avait donc pu profiter de la soirée comme n'importe quelle jeune femme l'aurait fait. La soirée c'était, somme toute, bien passée, accentuée par la présence de quelques visages connus mais aussi marquée par quelques rencontres intéressantes. Elle partait donc le cœur plutôt léger, et la tête remplie des visages heureux des gens qu'elle avait côtoyée. Ces sourires qu'on lui avait partagé étaient une bénédiction, compte tenu des temps durs actuels. La rumeur du retour des dragons et la crainte d'une guerre imminente rendait tout le monde inquiet. C'était agréable, le temps d'une soirée, d'oublier tout ça et de simplement profiter de la vie.

Ayant croisée Brynjolf dans la soirée, ils avaient convenu de faire le chemin du retour ensemble. Freya était contente d'avoir pu mettre la main sur son fils adoptif ; même s'il était fort capable de se débrouiller, elle préférait autant faire la route avec lui, juste au cas où. Après tout, il n'avait pas les aptitudes d'un guerrier et les routes étaient beaucoup moins sûres qu'auparavant.

Montée sur sa jument, la Huscarl rejoignit son fils au point de rendez-vous fixé. Celui-ci l'attendait, fin prêt pour le départ. En entendant les bruits de sabots, il se retourna en sa direction et la salua joyeusement. Elle lui répondit par une salutation joyeuse de sa part puis ils se mirent en route.

Avançant de bon train, Bryn commença à la questionner sur sa soirée.

- J'ai passé un bon moment, et toi ? À ce que je vois, lui dit-elle en pointant du menton ses sacs beaucoup plus légers qu'ils ne l'étaient à son départ de Blancherive, la vente s'est bien déroulée. Pas que j'étais inquiète à ce sujet..., continua-t-elle, lui faisant un clin d'oeil complice. Raconte-moi ce que tu as fait, termina t-elle, intéressée à savoir comment Bryn avait trouvé sa soirée et ce qu'il avait fait.

Puis, son fils lui mentionna que malgré que Solitude lui avait été agréable, il n'était pas déçu de retrouver Blancherive. Un sentiment que partageait Freya.

- J'aime trop Blancherive pour m'imaginer vivre autre part. J'y suis née et je compte bien y finir mes jours, si les Dieux y sont favorable.

Elle aimait cette petite ville de laquelle elle connaissait chaque recoin, chaque personne. C'était rassurant d'y parcourir les rues, de croiser ces visages connus. Elle y avait un sentiment d'appartenance très fort. En général, elle était plutôt heureuse de sa vie là-bas. La présence de son fils adoptif dans cette ville y était pour beaucoup. Elle était également très respectée, autant par ses pairs que par la population, en général. Bref, elle avait presque tout ce qu'elle désirait. Si cette tragédie qu'elle avait vécue, quelques mois plus tôt, ne lui avait pas enlevée le reste... mais ça, Bryn l'ignorait.

D'ailleurs...

- Dis-moi, il y a un moment que tu ne m'as pas présenté quelqu'un... Mon fils se serait-il assagit ou simplement a-t-il fait le tour de toutes les jolies filles de Blancherive ? le questionna-t-elle avec un sourire amusé, soucieuse de diriger la conversation vers son fils, plutôt que sur elle. Bryn était un charmant jeune homme avec de belles valeurs, avec son propre commerce qui était en plein essor. Tout comme elle, il était très respecté à Blancherive. C'était donc plutôt étonnant qu'elle n'ait connaissance d'aucune jeune fille qui ne partage sa vie. Sauf si, bien entendu, il tenait à garder cette partie de sa vie pour lui.

Continuant sagement leur route, Freya était plutôt satisfaite ; le ciel était clair et, jusqu'ici, ils n'avaient eu aucun problème, malgré les nombreuses personnes croisées depuis leur départ. Le voyage s'annonçait plutôt bien, pour le moment.

Elle espérait seulement que ça continue comme ça...

©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 

Only hit the road when you're missing home | Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Last Road to Hell
» Here we go again | Freya
» Freya
» Ain't no sunshine when she's gone || Freya
» Here's to us (Freya & Dagny)





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-