Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|
avatar
Mercenaire
Messages : 62
Sujet: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Jeu 24 Mai - 14:59

Magnus Lucius Merula
58 ans | Marié | Bisexuel | Charles Dance | Conseil
Race & origine Magnus est un impérial, patriarche de la noble maison Merula – dont il défend ardemment les intérêts et les couleurs. Originaire de Skingrad, en Cyrodiil, Magnus administre - d'une poigne de fer - la cité depuis près de vingt-ans. Affiliation Elevé selon les préceptes de l’Empire depuis son plus jeune âge, Merula est un loyal sujet de l’Empereur, à qui il a juré une fidélité indéfectible aux prémices de sa carrière militaire. Son existence, Magnus l’a toujours vouée à sa patrie, qu’il s’efforce de servir depuis qu’il est en âge de tenir une épée.. Hélas, cette abnégation à toute épreuve, si elle demeure louable, n’a nullement manqué de salir les mains du diplomate, qui ne recule devant aucun sacrifice pour le bien de l’Empire. Métier et occupations Voilà quelques années, à présent, que Magnus a troqué son uniforme de Légat contre celui de comte de Skingrad et de membre permanent du Conseil des Anciens. Nouvellement mandaté ambassadeur de l’Empire auprès de la Haute-Reine Elisif la Juste, il s’efforce désormais d’user de ses talents de tacticiens pour le bien de l’Empire, de la Légion.. et de Bordeciel. Dieu S’il abhorre la bigoterie et ne supporte guère l’idée de laisser son destin entre les mains d’une quelconque entité divine, Magnus nourrit toutefois une légère sympathie pour Julianos, dont il a appris, avec l’âge, à apprécier les préceptes. Lignée oblige, il ressent également un certain attachement pour Akatosh, à qui la plupart de ses ancêtres ont juré fidélité.

Caractère PRAGMATIQUE. Rompu aux dilemmes cornéliens et aux prises de décisions difficiles, Magnus est un homme bigrement pragmatique, qui ne s’encombre guère de principes ni de scrupules lorsqu’il lui faut agir. Froid dans ses raisonnements, méticuleux dans ses calculs, la logique motive la moindre de ses décisions – qu’il prend rarement à la légère. Un état d’esprit qu’il tire de ses nombreuses années de service au sein de la Légion, dont il n’a pas manqué d’épouser la rigueur et l’efficacité inhérentes aux rangs. RANCUNIER. Merula est une vieille carne, blanchi sous le harnois, que les décennies passées à servir et protéger l’Empire (militairement, puis politiquement) ont rendu quelque peu méfiant et rancunier. Si l’homme a reçu une instruction religieuse et a grandi auprès d’une mère excessivement croyante, l’indulgence n’est toutefois pas une seconde nature chez le diplomate, qui oublie rarement les entourloupes dont il a pu être victime. Intransigeant avec ses ennemis, Magnus ne fait preuve d’aucune pitié à l’égard de ces derniers, dont il n’oublie jamais les fautes. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, Merula, pour sa part, l’apprécie glacée. CULTIVÉ. « Un esprit a autant besoin de livres qu’une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant. ». S’il a effectivement consacré sa vie au maniement des armes et aux manœuvres militaires, Magnus possède également un goût prononcé pour les livres, la musique ou encore la peinture. Passionné de littérature en tout genre, il garde des bouquins qu’il a englouti une certaine connaissance historique et culturelle des différentes contrées de Tamriel. TACITURNE. S’il peut faire preuve d’éloquence auprès des individus qu’il sert ou qu’il commande, Magnus demeure toutefois un homme passablement secret, sinon bigrement taciturne. D’un naturel volontiers froid et impassible, il exècre les babillages inutiles et les excès de mièvreries – dont il se méfie comme de la peste. LUCIDE. Les décennies passées à guerroyer et négocier au nom de l’Empire ont sensiblement endurci le mental du diplomate, lequel a depuis longtemps laissé derrière lui ses illusions de jeunesse. Lucide quant au fonctionnement des « choses de la vie », Merula est un stratège accompli, doublé d’un manipulateur habile, qui ne recule devant aucun sacrifice quand il est question de la sécurité et la pérennité de l’Empire.


Apparence, vêtements, anecdotes Grand et élancé, le visage dur et émacié, Magnus et un homme élégant, d’une prestance certaine, quoiqu’intimidante. Son port altier, couplé à sa démarche souple et féline, participent à la finesse de son apparence – dont il se soucie bigrement. Homme de goût, Merula choisit ses atours avec soin, conscient de sa qualité d’ambassadeur et représentant de l’Empire. Sans tomber dans le ridicule et l’excès, ses tenues, bien que sobres, restent éminemment soignées et généralement composées d’étoffes luxueuses. De ses années de service dans la Légion, Magnus conserve plusieurs cicatrices et marques diverses, vestiges des nombreux combats auxquels il a pris part. Outre deux impacts – relativement profonds – de flèches (l’un situé sous son omoplate droite, l’autre sur sa cuisse gauche), moults entailles et coupures de tailles et importances variables, Merula porte également des traces de brûlure dans son dos et sur son flanc gauche (souvenir indélébile de la Bataille de l'Anneau Rouge). S’il n’a plus croisé le fer depuis plusieurs années, Magnus continue toutefois de s’entraîner au maniement des armes dès lors que ses devoirs d’ambassadeur le lui permettent. Duelliste aguerri, il garde de son passé de légionnaire une grande habilité à l’épée, ainsi qu’un goût prononcé pour les manœuvres militaires. Magnus possède une chevalière frappée aux armoiries de la famille Merula (une chouette), dont il ne se sépare jamais et qu’il porte à la main droite. En dépit de son mariage avec Antonia, Magnus est un client régulier – mais excessivement discret – des bordels de la capitale. Bien qu’appréciant la compagnie des femmes, leurs courbures et la douceur de leur peau, il arrive au diplomate de fréquenter également des hommes – préférence qu’il se garde bien de partager à voix haute. Qu’importe les situations, une épée pend toujours à sa ceinture : celle de son père, dont il a hérité à la disparition de celui-ci. Ouvragée avec soin, sa lame est d’un tranchant redoutable, et son pommeau d’or figure la tête d’une chouette. 

Compétences et équipementTacticien aguerri et redouté, Magnus est un stratège de renom, rompu aux manœuvres militaires et aux actions guerrières. Duelliste habile, il manie l’épée aussi bien que les mots, et possède quelques aptitudes en archerie. Outre ses capacités martiales, Merula est également un cavalier relativement agile, quoique moins véloce que lors de sa prime jeunesse. En dépit de quelques – malheureuses – tentatives, Magnus ne possède toutefois aucune espèce de talent d’ordre magique, et a toujours rechigné à user de tels artifices sur le champ de bataille. Il demeure néanmoins un maître dans l’art du négoce, et peut faire preuve d’une grande éloquence lorsqu’il le juge nécessaire.

Paramètres systèmesPseudo/Prénom Spaghett Age 22 printemps. Pays France. Comment as-tu connu le forum ? Les Grises-Barbes me l'ont soufflé Des remarques ? Cey bô  :*:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mercenaire
Messages : 62
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Jeu 24 Mai - 14:59

Etiquette is a weapon, a source of power for those that know how to wield it


Les dragons ont toujours été une légende, du folklore : maintenant, on dit qu'un d'entre eux à attaquer la forteresse d'Helgen.. Y croyez-vous ?

Les rumeurs, Magnus les a entendues, de même que les témoignages, livrés, çà et là, par quelques légionnaires survivants – Tullius en tête. Les blessures, les corps calcinés, les membres mutilés.. Merula les a aperçus, examinés puis ruminés des jours durant à l’ombre des puissants remparts de Palais Bleu. N’eut-il exigé de voir par lui-même les stigmates laissés par le drame survenu à Helgen, sans doute le diplomate aurait-il émis de sérieux doutes quant aux versions colportées par les badauds de Bordeciel. C’est désormais chose impossible. Et toutefois, Magnus ne peut agir : dans sa grande sagesse, l’Empereur, Merula le sait, n’est pas homme à prêter l’oreille aux fables légendaires. Il faudra s’armer de patience – et de preuves – pour tenter de convaincre les vieilles carnes de Cyrodiil. En attendant, Magnus reste attentif, et se surprend parfois à guetter le ciel avec une certaine appréhension.

La mort du haut-roi des mains du chef des rebelles, le siège de Fortdhiver sont deux actions qui ont fait éclaté la guerre civile, longtemps larvée entre Impériaux et Sombrages : comptez vous vous engager d'un côté ou de l'autre ?

Magnus a juré de servir l’Empire, et s’est attaché à le faire depuis qu’il est en âge de combattre. Sa loyauté, et sa détermination, ne failliront pas maintenant – bien au contraire. N’en déplaise aux mignons d’Ulfric, Merula a bien l’intention d’œuvrer en faveur de l’Empire… Pour le meilleur, et pour le pire.


Raconte-moi ton histoire...


Né le vingt-quatrième jour de Semaille, à Skingrad, au cours de l’année 143 de la quatrième ère, Magnus est l’aîné d’une fratrie de quatre enfants. Fils du comte Lucius Merula et de son épouse, dame Beatrix Drusus, le garçon passe une enfance relativement calme au cœur du domaine familial, sous la houlette d’un père qu’il craint autant qu’il admire, et d’une mère aussi passive qu’éminemment croyante. Gamin curieux et volontaire, Magnus reçoit très tôt une éducation (militaire, culturelle et religieuse) de premier choix, en accord avec la noblesse de son ascendance et la réputation de son géniteur – alors comte de Skingrad et membre du Conseil des Anciens. De par ce glorieux – mais non moins accablant – héritage, Magnus grandit selon les principes et la volonté propre de son père, qui, obsédé par la renommée de sa dynastie, ne fait preuve d’aucune flexibilité à l’égard de son premier né. Une intransigeance qui marquera profondément le garçon, et dont les propres héritiers de Magnus feront, plus tard, également les frais.

Magnus n’est âgé que de seize ans lorsqu’il s’engage, sous les conseils de son oncle maternel (un ancien officier de l’Empire) et l’accord de Lucius, dans la légion impériale. Recrue disciplinée et particulièrement habile dans le maniement des lames et la stratégie militaire, le jeune homme ne tarde pas à gravir les différents – et nombreux – échelons de l’armée de l’Empereur, à qui il a juré, devant les Divins, une fidélité éternelle et aveugle. Initialement en poste à Skingrad, les compétences de Magnus sont progressivement mobilisées aux quatre coins du pays (notamment à Bravil, Cheydinhal et Bruma), où il participe activement à la défense de l’Empire et au respect de ses lois – rôle qu’il prend particulièrement à cœur.

Parallèlement à sa fulgurante carrière militaire, Magnus épouse, en 166, une certaine Antonia Virgilus, fille de noble lignée Cyrodiilienne originaire d’Anvil. Le mariage, s’il fut fructueux (politiquement et économiquement) pour les deux maisons, n’apporta – hélas – aux époux que frustration et aigreur, Antonia et Magnus ne parvenant guère à s’apprécier. Ce « détail », quoique malheureux pour les principaux concernés (l’éventualité d’une séparation n’étant guère envisageable), n’empêcha toutefois pas le couple de passer – dans le public – pour un duo aimant, puissant et uni.. Une illusion que ne manqua pas de nourrir la naissance de leurs cinq héritiers : Gereon (171), Isabela (176), Drakus (178), Silvia (178) et Valens (184).

Merula a trente ans lorsque la Grande Guerre, opposant l’Empire au Domaine Aldmeri, éclate. A l’instar de nombreux autres loyaux sujets de l’Empereur, Magnus participe frontalement au conflit, son titre de Légat l’amenant à guerroyer à travers tout le pays. Chorrol, Kvatch, Leyawiin… Magnus finit sa course au cœur même de la Cité Impériale, où il livre, aux côtés de Titus Mede II, l’ultime assaut contre les serviteurs du Domaine. L’offensive, hautement désespérée, dura cinq jours. Cinq jours de carnage et de hurlements, de larmes et de supplications, au cours desquels Magnus se couvrit de gloire, honora son Empereur, œuvra à la sauvegarde de sa patrie, mais sacrifia, sur l’autel de la victoire, ses dernières parcelles d’humanité.

Magnus met un terme à sa carrière militaire quelques mois seulement après la signature du Traité de l’Or Blanc – dont il peine à accepter les termes. Loin de se satisfaire de sa – pourtant si méritée – retraite, Merula récupère l’administration du comté de Skingrad à la mort de son père, en 178, ainsi que le siège de ce dernier au Conseil des Anciens. Politicien habile (quoiqu’intimidant), Magnus passe les deux décennies suivantes à jongler entre ses obligations de comte et son poste de conseiller à la capitale, avant d’être mandaté – par les représentants du Conseil – comme ambassadeur en Bordeciel auprès de la Haute-Reine Elisif.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Assistant mage
Messages : 124
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Jeu 24 Mai - 15:32
Bienvenu.e sur le forum ! :wah: Quelle classe, quelle prestance...quelle fourberie :hihi: Et Charles Dance oh god
J'espère que tu va te plaire parmi nous :3:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chambellan
Messages : 135
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Jeu 24 Mai - 17:32
Charles :caca: quel choix !
Bienvenue parmi nous !

________________
❝ i am the sorcerer of my own darkness.❞ where once was light, now darkness falls. where once was love, love is no more. don't say goodbye. don't say i didn't try.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasseur de dragon
Messages : 243
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Ven 25 Mai - 20:56
Y a pas à dire, Charles en impose :sisi: J'ai hâte d'en lire plus et ravie d'accueillir un compatriote :minicoeur: Si tu as des questions ou besoin d'un délai, hésite pas !

________________
Never laugh at live dragons
Virago (n.) a strong, brave, warlike woman; a woman who demonstrates exemplary and heroic qualities. A warrior.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Dim 27 Mai - 14:39
:faints: :ohmy: :drama:
Quelle classe :*:
Bienvenue parmi nous et hâte de te lire !! :wah:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mercenaire
Messages : 62
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Dim 27 Mai - 18:57
Moh, merci pour cet accueil (de qualité supérieure) camarades ! Et ravie de constater que Charles fait l'unanimité  :tong:

Hâte de vous rejoindre :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chef des Voleurs
Messages : 149
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Dim 27 Mai - 23:13
:drama: :drama: :drama:
Je ne sais que dire :drama: Marcus sera enfin plus tout seul :hihi:

Bienvenue parmi nous et bon courage pour terminer cette fiche déjà bien avancée :wah:

________________


Secrets in the dark.
look at yourself, boy a lying thief, only coming after dark using the window to the bathroom upstairs. like darkness you hide behind the mask of tales stealing only dreams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chef des Voleurs
Messages : 779
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Jeu 31 Mai - 17:52
Le seuil de charisme est élevé par ici :hm: quand je t'ai lu dans la partie invité j'avais déjà hâte, maintenant que j'ai lu ton début de fiche j'en redemande :mygod: bienvenue par ici en tout cas et vivement la suite !

________________

i know that real monsters lie
between the light and the shade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasseur de dragon
Messages : 243
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.» Ven 1 Juin - 23:41
Il va absolument nous falloir un lien :8D: En tous cas bienvenue parmi nous et bon jeu :minicoeur:


Bienvenue parmi nous !
Allez dans le menu des compétences pour les augmenter



❖ Tu peux maintenant passer signer les bottins Il y en a pas mal parce qu'on aime bien que tout soit bien rangé, mais il ne faut pas passer à côté, pour que tout soit clair pour tout le monde ensuite N'oublie pas aussi de signaler ton rôle et si tu as un clan
❖ Toujours dans la section obligatoire, il faut que tu crées ton agenda de rp : non, ce n'est pas une fiche de lien, c'est juste pour poster un lien à chacune de tes réponses, pour voir ton activité rp ! Tout est expliqué juste là mais en cas besoin, n'hésite pas à mp le staff!
❖ Pour trouver des liens et des rps, il est fortement conseillé de te créer une fiche de lien et passer dire coucou dans celle d'autrui !
❖ A propos de liens, pour créer ton propre pré-lien et ton propre scénario il n'y a aucun souci ! Tout est expliqué par là ! Attire de nouveaux camarades, petit dovahkiin
❖ Les journaux de bord sont optionnels, mais je te donne leur emplacement sur la carte : faire ta chronologie, le carnet de note de ton perso, un p'tit rp solo, noter son évolution tout ça est libre !
❖ Enfin, tu peux aller jeter un coup d'oeil du côté du système de dés et des demandes diverses : toujours bien de savoir ce que tu peux faire De même pour ouvrir un rp et/ou archiver un rp il faut jeter un oeil ici !
Et ça c'est quoi ? ça c'est là où l'on vote sur le forum Paraît que c'est vachement utile pour ramener de nouveaux membres et faire prospérér l'empire la rebellion la non-consanguinité en Bordeciel

________________
Never laugh at live dragons
Virago (n.) a strong, brave, warlike woman; a woman who demonstrates exemplary and heroic qualities. A warrior.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.»
Revenir en haut Aller en bas
 

Magnus Merula | « What is Man ? A miserable little pile of secrets.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» "What is a man.. A miserable little pile of secrets !"
» Magnus Richter
» Personnalités de Terrassanta (Ordre de Magnus)
» Magnus Vadas
» Retrouvailles [PV Magnus]





Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Registres Impériaux :: Devenir un Aventurier :: Aventuriers qualifiés-


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet