Partagez|
Diplomate
Sujet: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Sam 2 Juin - 11:44

58 ans - Marié - Bisexuel - Ambassadeur de l'Empire

Magnus est né le vingt-quatrième jour de Semaille, à Skingrad, au cours de l’année 143 de la quatrième ère. Il est le fils du seigneur Lucius Merula, comte de la cité de Skingrad, et de son épouse, dame Beatrix Drusus. Il entre dans la légion impériale à l'âge de quinze ans, et ne la quittera qu'à l'aube de son trente-et-unième anniversaire, quelques mois seulement après la signature du Traité de l'Or Blanc. Il épouse, en 166, Antonia Virgilus, avec qui il a cinq héritiers : Gereon (171), Isabela (176), Drakus (178), Silvia (178) et Valens (184). Loin d'être heureux, le mariage demeurera toutefois fructueux sur le plan politique et économique. A la mort de son père, en 178, Magnus hérite du titre de comte de Skingrad de son géniteur, ainsi que de son siège au sein du Conseil des Anciens. Politicien habile (quoiqu’intimidant), Magnus passe les deux décennies suivantes à jongler entre ses obligations de comte et son poste de conseiller à la capitale, avant d’être mandaté – par les représentants du Conseil – comme ambassadeur en Bordeciel auprès de la Haute-Reine Elisif. Tacticien aguerri et redouté, Merula est un stratège de renom, prêt à tous les sacrifices pour le bien de l'Empire. En dépit de son mariage avec Antonia, Magnus est un client régulier – mais excessivement discret – des bordels de la capitale. Bien qu’appréciant la compagnie des femmes, leurs courbures et la douceur de leur peau, il arrive au diplomate de fréquenter également des hommes – préférence qu’il se garde bien de partager à voix haute.

A venir.
(H/F) Des membres de la Légion - connaissances de longue date ou non.
(H/F) Une " main gauche ", lieutenant officieux.
(H/F) Des connaissances de bordel.
(H/F) Contacts politiques.
(H/F) Contacts criminels.
Pwet.
Pwet.

Revenir en haut Aller en bas
Diplomate
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Sam 2 Juin - 11:45

NOBLES DAMES

IRINWE
L'Ombre Rouge ❖ Invisible. Insaisissable. Mortelle. Leurs destins se sont mêlés au cours de la Grande Guerre, au cœur des vestiges ensanglantés de la Cité Impériale. S’ils ne se sont jamais rencontrés, Magnus se souvient pourtant parfaitement de l’elfe – dont la cruauté (en plus de précipiter des dizaines de ses hommes au tombeau), aura coûté la vie de son frère cadet, et le repos de la conscience de Merula. Traité de l’Or Blanc (et chiens du Thalmor) oblige, Magnus n’a jamais pu laver l’affront fait à sa famille – qu’il rumine pourtant depuis de nombreuses années. Toutefois, si les décennies passées n’ont effectivement en rien émoussé la rancœur de l’homme, Merula a néanmoins appris à composer avec sa haine, et observe d’un œil intrigué, sinon admiratif, les agissements de la maître-exécutrice, avec laquelle il est parfois contraint de cohabiter.

Nom Prénom
Titre du lien ❖ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Diplomate
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Sam 2 Juin - 11:45

FIERS SEIGNEURS

Arawn Valtieri
Abomination ❖ Leurs chemins se sont croisés au crépuscule de la Grande Guerre, dans le tumulte et le chaos inhérents à la Bataille de l’Anneau Rouge. Si leurs entrevues furent brèves, sinon anecdotiques, Magnus garde pourtant un souvenir impérissable de l’homme, dont les méfaits se rappellent parfois encore à lui lorsqu’il se trouve en présence de mages – ou autres aberrations. D’ordinaire déjà frileux à tout ce qui relève du domaine magique, Merula goûte encore moins à la nécromancie, surtout lorsqu’il est question de profaner les corps des hommes tombés sous son commandement… Une incartade que Magnus n’a nullement oublié, ce en dépit des décennies qui se sont, depuis, écoulées. .

Nom Prénom
Titre du lien ❖ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Chef des Voleurs
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Sam 2 Juin - 12:03
…je suppose que tu vas pas poster autre chose, du coup je me lance :eyes:

J'ai les prémices d'un lien qui me vient, ou du moins une porte d'entrée possible : la Bataille de l'Anneau Rouge. Il se trouve qu'en tant que Manmer errant — et parce qu'il abhorre le Thalmor, en fait — il s'est fait mercenaire et s'est battu pour l'Empire.

Partant de ça, ils auraient pu être en contact d'une façon ou d'une autre ? J'ai pensé à une chose : Arawn a utilisé sa magie de Conjuration la dernière fois pendant cette guerre-là (c'est là où il a comprit qu'il valait mieux plus y toucher, sous peine de vraiment rebasculer du côté obscur de la Force :suspi: ). Je me dis que Magnus n'étant pas particulièrement en affinité avec les arcanes, il aurait pu voir d'un très mauvais œil le fait qu'Arawn réanime les soldats morts (alliés ou ennemis) pour se battre ? C'est pas comme si Traven (qu'il connaissait bien) avait interdit la pratique des Arts Noirs en Cyrodiil y a quelques temps déjà :o:
Toujours est-il que beaucoup ont sacrifié de leur humanité (pour ceux qu'ils l'étaient, ou au moins à moitié :hoho: ) et s'il a certainement relevé les travers nécromanciens, comment est-ce qu'il aurait réagi pendant — et/ou après ?  :hm: Il y aurait fort à parier qu'il s'en souvienne en tout cas, ce qui n'est pas une très bonne chose pour Arawn, mais qui peut toujours être intéressant à exploiter dans l'avenir  :huhu:

Voilà pour mon début d'ébauche, si t'as des idées autre parce que ça ne te plaît pas ou bien de quoi étoffer, je suis tout ouïe :amour:

i know that real monsters lie
between the light and the shade
Diplomate
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Sam 2 Juin - 13:25
Salutations gredin copaing :youpi:

Ma foi, cette proposition me tente bien ! :owi: Après lecture (très) attentive de la biographie d'Arawn, je pense qu'effectivement Valtieri est un énergumène suffisamment singulier pour avoir marqué (de manière durable) l'esprit de Magnus.. Surtout avec un loup (rip) sur les talons et des cadavres réanimés en guise de frères d'armes :ohgod:
Comme tu l'as souligné plus haut, Merula n'est pas particulièrement féru de magie - bien au contraire. Il se méfie des mages, dont il redoute les compétences et les mauvais tours, mais également des mercenaires, dont il n'apprécie guère la loyauté volage. Arawn ayant cumulé les deux tares caractéristiques au cours de la Bataille de l'Anneau, il y a fort à parier que Magnus ait vu Valtieri d'un mauvais œil.. D'autant plus après son usage de la nécromancie - surtout si Arawn s'est amusé à réanimer les cadavres des soldats dont il avait le commandement (blague à part, y'a d'quoi traumatiser un homme..) :stab: On peut même imaginer que Magnus ait demandé à faire suivre / arrêter Arawn après la cessation des hostilités.. Sans succès. En dépit de quoi, Magnus n'aurait pas oublié le nécromancien / mercenaire. On peut même imaginer que son aversion contre la magie n'aurait fait qu'empirer après cette rencontre :hehe:

Dis moi ce que tu en penses ! :owi:
Chef des Voleurs
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Sam 2 Juin - 13:49
Oui hein, on remerciera bien une certaine personne d'avoir tué sa pauvre Fjara sur le champ de bataille… mais bon, à la guerre, tous les coups sont permis, hein ? :stache: (non je n'essaie pas de caler un argument en ma faveur, pas du tout)

J'imagine qu'il a dû s'en souvenir oui, s'il a vu certains de ses hommes remarcher après avoir été assassinés, je me dis que c'est bien pire que d'avoir un "bête" cadavre sous le nez. Mais bon, si c'était pour casser de l'elfe, il fallait bien se donner cette peine  :o:

Et ton idée me plaît beaucoup, ça pourrait aussi bien expliquer pourquoi il s'est forcé à arrêter la Conjuration (en plus de sa santé mentale amenuisée et du "reste" je dirais; en supposant qu'il l'ait su — mais la seule éventualité aurait suffi à lui faire prendre des précautions) et s'est replié dans des coins arriérés en Bordeciel pour échapper à ce genre de scénario. Ça coïncide bien avec son intégration à la guilde des voleurs de Faillaise donc en soi, c'est parfait :3:
Effectivement Magnus n'a pas dû apprécier davantage la communauté magique après ça  :mdr: Arawn, pour vous servir  :eyes2:

J'ai hâte de les voir se rencontrer à nouveau en tout cas, ça promet :judge: (d'autant que Merula a prit des rides… et pas lui… il aurait donc sans doute plus de difficulté à le reconnaître :mygod: ) "Bonjour, je m'appelle Arawn, je suis sobre des Arts Noirs depuis 27 ans…" "BONJOOOOUR ARAAAAWN" (oui, ça aussi c'est un argument, même si ça va pas changer grand chose à ce stade  :work: )

i know that real monsters lie
between the light and the shade
Maître-exécutrice
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Lun 4 Juin - 23:53
(ta louve j'en fait un manteau de fourrure Valtieri)
Bonjouuur je viens quémander des liens :eyes:
Dans la mesure où ma chère Irinwe est vétérante de la Grande Guerre, il serait dommage de passer à coté d'un lien bien croustillant ne penses tu point ? :hihi: (de toutes façons personne ne m'aime :ohgod:)
Je ne sais pas vraiment quels sont les faits d'armes de Merula durant la Grande Guerre ? Pour sa part, Irinwe était plutôt cantonnée aux missions d'espionnages, les assassinats et la torture, rien de bien glorieux sur le camps de bataille donc :hm:  Peut-être qu'un membre de la famille de Magnus aurait pu finir dans un cachot, à la merci de ses instruments de torture ? Voir Magnus en personne ??? :ohgod: Ou son bras droit, son second, quelqu'un qu'il aimait...et qu'il n'a jamais revu  :nif:
D'ailleurs s'il s'agit de ça, le fait que le Thalmor ai envoyé spécialement Irinwe en Bordeciel alors qu'il y est ambassadeur...C'est un peu un gros doigt d'honneur à l'Empire :mdr: (pas taper)
Sinon, ça aurait pu être le contraire, Magnus grâce à ses talents de stratège, réussi à piéger Irinwe et à la faire prisonnière, ce qui fait qu'elle serait bien vénère après lui même des décennies plus tard :mdr:

J'avoue pour @Bertil j'ai pas vraiment d'idées... même s'il a habité longuement en Cyrodiil il n'était pas vraiment dans les sphères du pouvoir :hm: Maintenant il est Assistant Mage à Markarth mais je doute que Merula ai jamais fait attention à lui  :uhuh:

Voilà mes idées :eyes: Si tu en as d'autres, n'hésite pas à m'en faire part :omfg:
Diplomate
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Mer 6 Juin - 19:19
Bonjour m'dame :eyes:

(Je constate que nous avons tous deux eu affaire hélas a un certain nécromancien par le passé :stare: )
Pour ce qui est du lien que tu proposes, ça me botte grandement ! Magnus étant Légat à l'époque du conflit, il n'a pu faire l'impasse sur la Grande Guerre : il a traîné sa carcasse aux quatre coins de Cyrodiil au cours des affrontements, et faisait parti de la cohorte menée par Titus lors de la Bataille de l'Anneau Rouge - dont il est ressorti assez amoché psychologiquement.

Aussi, au vu des faits d'armes d'Irinwe au cours de cette dite bataille, il est plus que probable que Magnus ait effectivement entendu parler de cette fameuse Ombre Rouge, et des rumeurs circulant à son sujet. Et il aurait pu, également, en être lui-même indirectement victime.. Déjà a) parce qu'Irinwe a dû zigouiller pas mal des hommes dont il avait le commandement, b) parce qu'on peut aussi imaginer (comme tu l'avais suggéré) qu'un des proches de Merula soit tombé entre les griffes de l'elfe.. Je pense notamment à son frère cadet, Cyrus, également mobilisé pendant la guerre et présent dans la Cité Impériale. Reste à savoir (si on part là dessus) si Magnus sait qu'Irinwe est derrière le meurtre de son frère :ohgod: Si c'est le cas, la cohabitation à Solitude risque d'être compliquée.. D'autant plus que Merula a la rancune tenace MAIS qu'il ne peut agir contre Irinwe sans risquer l'incident diplomatique Empire / Thalmor  :tong:

Dis moi ce que tu en penses !

Je suis beaucoup trop hypé par ce lien :omfg:
Maître-exécutrice
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Mer 6 Juin - 20:08
:omfg: :omfg: :omfg: :omfg: (j'ai la hype aussi)
Le drama, le drama, le drama...
(by the way, Irinwe n'a jamais aimé ce sobriquet, qu'elle trouve trop pompeux, et puis la célébrité c'est jamais bon dans son corps de métier, la preuve ici-même :uhuh: )
Retrouver certains de ses hommes en charpie n'a pas dû lui plaire grandement, de plus Irinwe et son escadron était de véritable anguilles, il a jamais réussi à leur mettre la main dessus. (bonjour la frustration) Mais c'est surtout l'idée de p'tit frère qui m'intéresse...:eyes2: je ne sais pas vraiment ce que Cyrus faisait durant la guerre, mais j'ai deux propositions :
a) Cyrus a été capturé durant le sac de la Citée Impériale par le Thalmor et soumit à la torture pour obtenir des informations sur son frangin. Qu'il ait parlé ou pas, le Thalmor aurait forcément voulu tirer avantage d'une telle prise de guerre et l'utiliser comme otage ou monnaie d'échange. Et de ce que j'ai compris de ton personnage, il n'est pas le genre à faire passer ses sentiments avant la cause...(il s'agit là purement d'une extrapolation de ma part, loin de moi l'idée d'être trop dirigiste) Voyant que les négociations n'aboutissaient à rien, Irinwe a reçu l'ordre de finir le sale boulot et...à exécuté le jeune homme. :nif:
b)S'il était juste là pour la Bataille de l'Anneau Rouge, ça pourrait être quelque chose de plus direct, et de plus viscérale. Merula n'aura jamais oublié le visage de l'elfe qui a tué son frère sous ses yeux. (bon elle, elle l'avait totalement zappé on va pas se mentir) Surtout si c'est un truc à la Game of Thrones, Magnus voit l'elfe bander son arc/tirer son épée, il voit son frère, il est trop loin...et impuissant. Bonjour les dommages psychologiques après ça. :faints:

J'aime bien l'idée de la "cohabitation compliquée" comme tu dis, en rp ça peut donner de sacrées vacheries :tong: irinwe n'est pas h24 à Solitude, mais quand elle y est...bonjour l'ambiance :mdr:

Alors ?
Diplomate
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Jeu 7 Juin - 13:40
J'aime beaucoup l'idée selon laquelle Magnus aurait tenté (à plusieurs reprises) de coincer Irinwe et sa clique - sans succès... Que l'elfe ait été un parasite tout au long de l'assaut, et qu'en dépit de tous ses efforts, il n'ait rien pu y faire :ohgod:

Idem, me gusta mucho la proposition en lien avec le sac de la Cité Impériale ! Comme tu l'as très justement souligné, Magnus n'est pas homme à laisser ses sentiments prendre le dessus (c'est ce qui l'empêchera, par exemple, de tenter d'étrangler Irinwe a la première occasion :8D: ), surtout lorsqu'il est question de l'Empire. Donc il est, effectivement, totalement envisageable qu'il ait laissé " mourir " son cadet pour le bien commun. Pas par cruauté, je-m'en-foutisme ou autre : simplement parce qu'il n'avait pas le choix. Ou plutôt, parce qu'il a justement choisi de sacrifier Cyrus au nom d'une cause qui lui semblait juste. Décision qu'il prétend assumer, mais qu'il rumine en réalité depuis près de vingt ans. Ça pourrait d'ailleurs être un sujet bigrement sensible pour lui, et qu'il est préférable de ne pas aborder en sa présence :stab:

Pour ce qui est de l'après guerre, il faudrait juste déterminer si Magnus a eu la possibilité (ou pas) de se renseigner sur " l'Ombre Rouge " et ses sbires. Parce que ce serait encore plus DRAMA s'il a effectivement connaissance du rôle qu'a joué Irinwe pendant la guerre :hehe:

Dis moi ce que tu en penses !
Maître-exécutrice
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Jeu 7 Juin - 16:19
Tout s'emboîte parfaitement, c'est parfaitement parfait, ce drama à ne plus en finir :plz:
Je suis entièrement d'accord avec toutes ces idées, ça va faire un sacré remue ménage à Solitude !
Le jeu du chat et de la souris sanglant entre eux, qui devient une affaire personnelle avec la capture de Cyrus, le choix cornélien de Magnus...tout ça me plait beaucoup !
(Le pire c'est qu'il aurait pu l'avoir pendant la Bataille de l'Anneau Rouge...mais elle ne semble pas vouloir mourir cette crevarde :8D:)
Je suppose qu'en apprenant la mort de son cadet, Magnus a été encore plus déterminé à retrouver Irinwe, mais avec la fin de la guerre, il était pied et poings liés, le Thalmor devait surveiller tout les membres importants de l'Empire... :hm: Et quand il a pu agir, les années avaient déjà passées :sisi:

Elle est très discrète et secrète, les infos circulent pas forcément :sisi: Je ne sais pas s'il a un réseau d'influence très étendu au delà de l'Empire, mais je pense pas qu'il ait apprit grand chose, à part son prénom. Et le fait qu'elle soit liée au clan Arquen, ce qui l'a rend encore plus intouchable Arrow
(Quand à sa vie de famille, Irinwe est très prudente, impossible de remonter jusqu'à eux)

Si tu as d'autres idées, dis moi ! Mais en tout cas j'aime beaucoup beaucoup cette idée de lien :yes:
Chasseur de dragon
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Dim 10 Juin - 22:38
Bonjour :omg:

Il nous faudrait un lien Attheia/Magnus. Elle vient aussi d'une famille noble de Cyrodiil, riche, même si en défaveur politique depuis la guerre de l'anneau rouge - son père était une Lame qui servait l'Empereur, sa mère faisait partie de la légion. Il a û la connaître assez jeune ? Si Attheia a ses doutes envers l'Empire ( pas assez fort, pas assez puissant, aurait pas du céder au Thalmor etc ) c'est autant une stratège qu'une guerrière...Elle a pu faire ses "classes" de diplomatie/politique auprès de lui ? Genre, faveur à sa mère, accepter de lui montrer les ficelles ?  Aujourd'hui elle a deserté la Légion pour chasser les dragons par contre  :huhu:  Et accessoirement elle a passé ... grosso modo six mois à cuver son échec à défendre Helgen dans les bordels - elle les fréquantait déjà avant, mais là elle y vivait, alcool, sexe des deux sexes, déprime et chercher les archives des Lames pour trouver une solution contre les dragons. Elle s'est reprise il y a quelques mois mais a pu tomber sur lui ? :mali:

Pour Wyn c'est moins aisé :*:  Mais son Jarl est du côté de l'Empire et si Wyn tient à garder la politique le plus de loin possible, ils ont pu se croiser quand même :sisi:

Diplomate
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. » Jeu 14 Juin - 16:16
Salutations m’dame  :cc:

Ouh, l’idée d’un « tutorat » me plait beaucoup ! Enormément même – et encore plus après lecture de ta fiche personnage, blbl. Vu le passif de Rena, il est plus que probable qu’elle ait croisé la route de Magnus à de multiple reprises, celui-ci étant Légat à l’époque de la Bataille de l’Anneau Rouge. Selon l’âge de m’dame Wavrick, les deux auraient peut-être pu faire leurs classes ensemble (Magnus est entré dans la légion à l’âge de quinze ans) ? Ou alors, Rena aurait pu faire partie des hommes dont Merula avait le commandement ?  :hm:

Dans tous les cas, vu les compétences de Rena (et son dévouement envers l’Empire), je pense qu’elle a pu s’attirer l’estime et le respect de Magnus – surtout s’ils ont eu l’occasion de combattre ensemble lors de l’assaut de la Cité Impériale. Un respect qui expliquerait pourquoi Merula a accepté de prendre Attheia sous son aile, et de la former aux arcanes de la politique (chose qu’il n’aurait certainement pas fait pour le mioche d’un(e) autre).

Pour ce qui est de la relation Attheia / Magnus, j’imagine quelque chose d’assez « froid » au départ, d’un peu rude, et ça le temps que Wavrick réussisse à prouver au diplomate qu’elle n’est pas une donzelle sans cervelle :judge:  Cette étape passée, Merula aurait véritablement pu commencer à la prendre au sérieux, et à lui enseigner les subtilités de la manipulation, du négoce, de la stratégie, etc. La jugeant apte et fiable, il aurait même pu l’amener avec lui aux séances du Conseil des Anciens, et pourquoi pas à Skingrad (si on part là-dessus, elle aurait peut-être pu également (selon son âge) côtoyer l’aîné de Magnus là-bas ?  :hm: ).

Je ne sais pas comment tu imagines le lien, mais je voyais quelque chose d’assez positif entre eux – Magnus appréciant la vivacité d’esprit d’Attheia et son caractère bien trempé (qu’il lui conseillerait de dompter quand même un peu de temps à autres). Sa « formation » terminée, il aurait pu surveiller d’un œil discret son ascension dans la Légion – non sans un brin de fierté – et nourrir de grands espoirs quant à sa carrière militaire et/ou politique.

Quant à leurs retrouvailles, j’imaginais deux choses : a) Quelque chose d’assez « sobre », une rencontre au détour de Solitude (Attheia y étant lors de la dernière quête en date). b) Quelque chose d’un poil plus saugrenu, de type « rencontre accidentelle dans un bordel » – Magnus étant un client régulier des maisons de passe de la région *tousse*. Dans tous les cas, la surprise aurait été de taille pour Magnus (et peut-être aussi pour Attheia, selon la configuration  :hoho: ), qui aurait cherché à en savoir plus sur la situation de la jeune femme, etc.

V’là mes pistes, dis moi ce que tu en penses !  :*:

:minicoeur:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. »

Magnus Merula | « Stand in the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1