Partagez|
avatar
Jarl
Messages : 29
Sujet: Tout peut-il être réglé par la parole ? ft Erissare & co Dim 8 Juil - 17:23
Tout peut-il être réglé par la parole ?


Date du rp Année 201, quelques semaines après l'intrigue de Markath et le retour d'Erendis
Partenaire Erissare (Envoyer MP pour rejoindre)
Climat, météo, saison, heure Après-midi sous une grande tempête de neige




Fortdhiver, sur la route pour l'Académie...

Alors que la tempête de neige faisait rage dans les contrées gelées de Fortdhiver, un jeune nordique blond, paré des couleurs caractéristiques des Sombrages, portant une grande cape de fourrure, courait. Fatigué, gelé, et essoufflé, il se dirigeait d'un pas rapide vers l'Académie des Mages.
Elle lui apparut sous le voile blanc de la tempête. Il ralentit son pas, plaquant son avant bras sur son front pour se protéger de la luminosité ambiante. Le jeune nordique respira profondément, emplissant ses poumons de l'air froid. Il sentait la magie imprégnant les lieux se renforcer peu à peu. L'Académie quant à elle, semblait froide et triste, posée seule en haut sur sa large falaise. Peut-être était-ce l'état de siège ou la journée en particulier qui lui donnait cette étrange impression.
L'Arcaneum semblait un peu à part dans cet édifice. Elle surplombait le tout de très loin, dressée fièrement au milieu des bâtiments, le symbole de Magnus gravé sur l'un des murs du bâtiment lui avait t-on dit, tandis que tout le haut était caché par la tempête.
En bas de la route, enfin, le fameux pont pour rejoindre l'Académie. Un étroit pont gardé par une large porte fermée.
Il approcha lentement, quelqu'un gardait précieusement l'entrée à l'extérieur, adossé à un mur de pierre, la cape le protégeant de la chute de la neige. Le jeune nordique quant à lui, fouilla dans sa veste et en ressortit un parchemin précieusement ficelé, il monta la rampe et tendit le parchemin au gardien.

« Je ne souhaite pas aller plus loin. J'ai ordre de vous dire de le remettre à l'Archimage » dit-il, essoufflé, avant de faire demi tour et de repartir vers le camp Sombrage.

Le gardien haussa un sourcil. Pouvait-il quitter son poste quelques minutes ? Mais sans plus attendre, il traversa le pont étroit et donna le parchemin au premier mage qu'il rencontra avant de reprendre son poste.
Une fois arrivé dans les mains d'un supérieur, celui ci l'ouvrit et en inspecta le contenu :

« Chère Archimage. Voilà trop longtemps que ce siège dure pour rien. Il n'est ni bénéfique pour nous, ni bénéfique pour vous de le laisser durer ainsi. C'est pourquoi je vous propose que nous nous rencontrions entre l'Académie et notre camp, afin d'essayer d'en finir de manière pacifique. Nous avons monté une grande tente pouvant facilement abriter tout un conseil de guerre. Elle se trouve à quelques dizaines de mètres de la route principale vers l'Est. J'y serai avec quelques hommes, vous pouvez également venir avec quelques personnes si vous le voulez.
Nous vous attendrons. »


La lettre n'est pas signée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tout peut-il être réglé par la parole ? ft Erissare & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]
» Tout peut porter à confusion... [Daven K. Drack]
» Tout peut arriver [Terminé]
» LUCAS ☀ Pour séduire les filles, tout peut marcher sauf être un garçon bien.
» Tout homme qui marche peut s'égarer. [Jay & Louanne]





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bordeciel :: Fortdhiver-