Partagez|
avatar
Jarl
Messages : 70
Sujet: Coming Closer [Nelertil] Lun 20 Aoû - 9:56
Coming closer


Date du rp Fin de Clairciel
Partenaire Bertil
Climat, météo, saison, heure Toujours un peu froid et humide hmm ?




Coming closer
Nels & Bertil

« With the moon you run, far from the carnage of the fiery sun »
Depuis cette terrible attaque de vampires sur Markarth, le Jarl Nels Stonekeeper avait bien du mal à se coiffer. Sa crinière sombre pendait librement, détachée, sur ses épaules. Ses cheveux étaient propres, mais il leur manquait quelque chose, une certaine mise en forme, quelques tresses, et une allure globale qu’ils ne semblaient pas avoir naturellement. Mais depuis que les vampires avaient investi Cœur de Roc, Nels désespérait de trouver son coiffeur attitré.

Bon, d’accord, c’était aussi et surtout l’assistant de Wyn, son mage de cour : restait que Bertil était devenu un élément indispensable du château, au même titre que le trône, les chiens ou le chambellan. Il était aussi et surtout devenu essentiel pour le Jarl, qui souffrait de devoir se passer de son expertise en matière vestimentaire. Ce n’était pas parce qu’on était Nordique et qu’on vivait dans une ville taillée dans la pierre brute qu’il fallait s’habiller comme un sauvage. Nels laissait tout cela aux Parjures, ces êtres à peine civilisés ; lui préférait verser dans l’excès inverse, celui d’une garde-robe impeccable et d’une apparence soignée. Et Bertil n’était bien sûr pas étranger à cet état de fait, même s’il n’en était pas réellement à l’origine.

Mais les vampires l’avaient privé de son assistant personnel, qui semblait désormais se tapir dans les profondeurs du château. Alors oui, peut-être qu’il avait l’air un peu pâle et que la lumière du jour agressait ses yeux fragiles, mais Nels ne lui avait pas formellement congédié alors il n’y avait aucune raison valable pour que Bertil ne le déserte. Aucune.

C’est pourquoi Nels prit la décision de s’aventurer entre les murs pierreux de son château pour chercher lui-même Bertil. Ses pas lourds résonnèrent sur la roche à un rythme constant, moyen, ni rapide ni trop lent : Nels ne voulait pas donner l’impression qu’il tâtonnait dans sa propre demeure, mais ne voulait pas non plus aller trop vite au risque de louper quelque chose. Il mit un certain temps à le trouver, mais sa silhouette ne pouvait mentir, pas plus que son teint pâle qui rayonnait étrangement dans la pénombre. S’il n’avait pas été malade, cela aurait pu en être beau.

— Bertil. Sors de là. J’ai besoin de toi pour mes tresses.

Les mots en apparence durs et cassants de Nels n’étaient qu’une façade, une semi-plaisanterie adoucie par son intonation bien plus affectueuse qu’on aurait pu l’imaginer. Le Jarl valorisait chaque personne de sa maison tout comme chaque invité, et si le Général Tullius pouvait jouir des lieux pour sa convalescence, il était hors de question qu’il n’en aille pas de même pour Bertil.

À vrai dire, Nels se demandait pourquoi le mage s’acharnait ainsi à se soustraire à sa vue. Ils trouveraient forcément une solution à son problème et s’il s’agissait d’une question d’ingrédients alchimiques, il serait heureux de participer aux frais. On ne pouvait pas laisser Bert dans cet état, pas plus qu’on ne pouvait le laisser s’isoler ainsi. S’il y avait quelqu’un ici qui avait le droit de souffrir à l’occasion de solitude, c’était le Jarl, et le Jarl seul.
(c) DΛNDELION

________________
Jarl Of Markath
We're the children of Skyrim, and we fight all our lives / And when Sovngarde beckons everyone of us dies. ; by aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Coming Closer [Nelertil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Obama;Change is coming to america
» Guess who's coming to dinner ( Nathaniel, K. Emily & Alden )
» EDGAR ✖ he said if you dare come a little closer.
» Closer to the Edge
» The White Dragon is coming [PV Meï]





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bordeciel :: La Crevasse :: Markarth :: Château de Cœur-de-Roche-