Partagez
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: #02 ▬ Le Contexte Sam 2 Déc - 14:19

Contexte



Après des siècles de silence, les dragons ont ressurgi de la terre. Ils étendent à nouveau leur ombre mortelle sur les champs, les plaines et les montagnes, faisant ressurgir la peur oubliée qu’inspiraient ces rois du ciel. Leur menace, depuis que le premier dragon, Alduin, a détruit Helgen, se fait de plus en plus ressentir mais, pour autant, ils ne semblent ni immortels, ni fous : si quelques jeunes dragons arpentent impunément le ciel de Bordeciel, ils agissent en solitaire, et de manière imprévisible. Après que le premier Enfant de Dragon apparu de nos jours ait abattu le dragon qui allait s’en prendre à Blancherive avec l’aide des gardes de la ville, on surveille le ciel d’un œil, frémissant à l’idée que l’un d’eux puisse venir fondre sur nos toits. Mais la crainte n’est pas encore viscérale, les attaques peu élevées, les dragons rarement aperçus. Pourtant, il n’y a aucune réponse au mystère de leur renaissance.

Rares sont les personnes à avoir réellement conscience de leur puissance, rares sont ceux à avoir survécu à Helgen, ou vu le Bastion après la colère du cracheur de feu. Tous ne sont pas aveugles, et quelques mois après la première attaque, Dame Attheia s’empara du bastion d’Helgen, laissé à l’abandon dans le but de former des chasseurs de dragons. Choix stratégique, et sentimental : entretenir la mémoire de l’attaque pour ne plus s’y faire prendre. Les reconstructions vont bon train, et les entraînements tout autant, mêlant soldats, mercenaires, et mêmes quelques Enfants de Dragon en éveil.

Quand un dragon n’est pas votre pire problème, reconsidérez vos priorités. Les rumeurs d’une guerre civiles ont enflé, pris de l’ampleur jusqu’à éclater. La Légion, installée à Solitude préservait la stabilité de l’Empire jusqu’à ce que la rébellion menée par Ulfric Sombrage revendique l’indépendance du peuple nordique. Les Sombrages ont pris la ville de Fortdhiver ; l’Académie des Mages est en état de siège, obligée de coopérer pour survivre malgré leur contrôle de la magie – ce qui a poussé Ulfric à les assiéger. Ce dernier semble d’ailleurs plus puissant que jamais, et les rumeurs concernant son sang d’Enfant de Dragon redoublent : il aurait tué un le haut-roi d’un seul cri, un dragon l’a sauvé du bourreau à Helgen… bientôt, la légende sur leader des Sombrages suffirait à faire tomber une ville.

La Légion aimerait intervenir pour aider Fortdhiver, mais Solitude est aussi loin de la ville assiégée que Vendeaume, la capitale Sombrage, en est proche. Les tactiques et stratégies de guerres se mettent en place, petit à petit, comme embourbées dans la neige. Les alliances se forment, et les habitants de Bordeciel retiennent leur souffle, attendant que leur paix en suspens se brise pour laisser place à une guerre qui menace depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
 

#02 ▬ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications
» CONTEXTE





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-