Partagez
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: #03 ▬ Chronologie du Forum Sam 2 Déc - 14:29

Chronologie évolutive



Cette petite chronologie a pour but de recenser les éléments importants au contexte actuel. Elle ne remonte donc pas trop loin dans les détails, afin de ne pas être surchargée : ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche, on ne veut assommer personne de dates et de détails dont on n’aura finalement nullement besoin ! Cette chronologie sera évolutive, et les évènements se déroulant sur leur forum, en fonction des intrigues, des events et de vous-même, y seront ajoutés au fur et à mesure !

Pour rappel, le fonctionnement des années est assez simple et se compose de deux éléments. Prenons la date à l’ouverture du forum : 4E 201. 4E signifie « Quatrième Ere » (voyez ça comme une période histoire : antiquité, moyen-âge, etc) et 201 signifie que nous sommes en l’an 201 de cette quatrième ère. Un peu comme si, en passant de l’Antiquité au Moyen-Âge, on avait remis le compteur à zéro, et qu’on disait par exemple « le couronnement de Charlemagne a eu lieu en MO 256 » au lieu de « en l’an 800 ». Si vous avez un doute, retenez que le plus important dans la date est le deuxième chiffe, qui vous donnera l’année de jeu. Parce qu’on se doute bien que votre personnage ne dira pas « Nous sommes en l’an de grâce 201 de la quatrième ère », mais juste « nous sommes en 201 », comme vous ne diriez pas « nous sommes en l’an 2017 de l’époque moderne » mais juste « nous sommes en 2017 ».

Chronologie

4E 122 : Grand Ravage qui emportant une bonne partie de la ville de Fortdhiver dans la Mer des Fantômes suite à une succession de nombreuses tempêtes côtière. Dévastée, Fortdhiver ne pouvait plus assurer sa fonction de Capitale de Bordeciel ; il s'agit désormais de Solitude.

4E 171-175 : Grande Guerre, opposant le Domaine Aldmeris (le Thalmor) et l’Empire, déclenchée après que les Haut-Elfes aient annexé et réuni toutes les provinces elfiques pour former le Domaine Aldmeris et lancé un ultimatum à l’Empire, affaibli après la crise d’Oblivion, afin de récupérer des terres et de bannir le culte de Talos. L’empereur refuse, et les deux empires entre dans une guerre aussi dévastatrices pour les elfes que pour les hommes.

4E 175 : Signature du Traité de l'Or Blanc instaurant la paix entre le Thalmor et l’Empire.

4E 176 : le Jarl de Markarth, qui avait conclu un arrangement avec Ulfric Sombrage leur autorisant le culte de Talos dans leur châtellerie en échange d'y combattre les Parjures, le trahit et le livre au Thalmor. Il est enfermé à Solitude, mais s’échappe avec l’aide de ses collaborateurs.

4E 177-199 : Les membres du Thalmor se sont mis à enlever des hommes pour les torturer ou les interroger. Les adorateurs de Talos attrapés furent tous emprisonnés ou tués, et la plupart des gardes, à la solde de l'Empire, étaient payés à fermer les yeux sur les actes commis par les Thalmors en raison du Traité.

4E 200 : Ulfric tue le Haut-Roi Torygg de manière légale et selon les traditions nordiques, mais l’Empire et le Thalmor n’aime pas l’idée qu’Ulfric devienne Haut-Roi : il le qualifie d’assassin et le traque pour l’exécuter. Lorsque le général Tullius le capture finalement, l’exécution est stoppée par l’apparition d’un premier dragon qui détruit Helgen.

4E 200 : Ulfric a regagné Vendeaume. La Guerre Civile n’a jamais été aussi proche d’éclater, et le retour des Dragons n’est plus un secret : il en inquiète plus d’un, mais beaucoup peine encore à y croire tant qu’ils n’ont pas la preuve sous les yeux.

4E 201 : Année actuelle, les tensions sont à leur comble, chaque châtellerie à prêter serment à l'un ou l'autre camp, excepté Blancherive qui reste neutre. L'affrontement a officiellement commencé avec le siège de Fortdhiver pour l'Académie par les Sombrages, même si la Légion n'a encore rien fait, Fortdhiver étant alliée à Ulfric (alors que l'Académie est neutre). Chaque Leader reste pour le moment dans ses quartiers, mais se tient prêt à passer à l'action. Les dragons, bien qu'encore rares, continuent de sévir, et toujours aussi peu de personnes prennent cette menace au sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: #03 ▬ Chronologie du Forum Sam 29 Sep - 18:43

Chronologie évolutive



4E 201
Primétoile :
Le Haut Hrothgar reçoit la visite de Frothar, général de la garde de Blancherive, accompagnant Attheai Wavrick jusqu'au Grises-Barbes. Celle-ci milite afin de trouver des combattants pour défendre Bordeciel contre les Dragons, et espère bien trouver un peu de soutien auprès des Anciens vénérés par les Nordiques. Malheureusement, les deux compères se heurtent à un échec. Aucun Grise-Barbe ne semble prêt à descendre de sa montagne pour défendre ses terres...

Solitude est témoin d'un assassinat. Ou d'une mise en prison d'un voleur. ON NE SAIT PAS ENCORE.

A Fortdhiver, c'est branle-bas de combat à l'Académie. Un des élèves a disparu et, en temps de siège, ce sont vers les Sombrages que tous les soupçons se tournent. La tension monte entre les deux camps, même s'ils se prêtent main forte pour retrouver le jeune homme disparu. C'est finalement dans des ruines Dwemers qu'il sera retrouvé, ainsi que deux Sombrages venus lui apporter de quoi rester en vie. Erendis, bras droit d'Ulfric, n'était pas au courant. Personne ne l'était, d'ailleurs, hormis les trois Sombrages fautifs désireux de bien se faire voir de leur chef. Si Erissare ne peut douter de la sincérité de son ancienne élève, cela n'aide en rien les relations entre les deux camps.

Clairciel :
Blancherive essuie sa première attaque de Dragon. Pour la châtellerie, il n’est plus question de douter du retour de ces créatures ancestrales. Au prix de terribles efforts, la bête a été terrassée sur la place du marché. De nombreux travaux sont à prévoir en ville, mais l’espoir est au rendez-vous : on peut tuer des dragons. En plus, la mort du reptile volant a révélé un Enfant de Dragon : le général de la garde de Blancherive lui-même. De quoi galvaniser les troupes.

Markarth a été victime d’une première attaque de vampires. Les populations sont choquées, et craigne le pire : il est déjà extrêmement rare de voir un seul vampire chasser, surtout en agglomération, alors tout un clan... La situation est, pour le moment, difficile à comprendre. Si ce n’est qu’il faut rester sur ses gardes et veiller à bien fermer ses portes et fenêtres la nuit... Encore que cela ne paraisse pas très utiles contre ces enfants de la nuit, puisqu'ils ont tout de même réussi à pénétrer jusque dans les appartements du Jarl.

Fortdhiver a vu une rencontre décisive se jouer entre l'Archimage Erissare et Ulfric Sombrage. L'Académie refusant toujours de participer à la guerre civile, et les Sombrages les désirant toujours dans leurs rangs, aucun terrain d'entente n'a pu être trouvé. A présent, les hostilités sont bel et bien déclarées à Fortdhiver, et les mages sont retranchés dans leur Académie tandis que les Sombrages sont sur le pied de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therebedragons.forumactif.com
 

#03 ▬ Chronologie du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Chronologie du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Forum Orques et Gobelins.
» 02.TOP. Unbreakable Vow || Forum RPG
» Le Forum le plus lu





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-