-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Alduin
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Sur les Dwemers, leurs ruines, Markarth. Sam 2 Déc - 20:28

Dwemers : peuple, technologie & ruines
Disclaimer : Il ne s'agit pas d'une annexe exhaustive et elle contient pas toutes les informations disponibles sur le net : il s'agit simplement d'une synthèse de ce que nous estimons nécessaire à connaître en rp, tout particulièrement pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Il s'agit de ce que les personnages savent ( plus ou moins en fonction des cas ) : il reste des zones d'ombres volontaires, éclaircies lors de futurs events.


♦️  Les Dwemers
♦️  Brève histoire des Dwemers
♦️  Les Dwemers aujourd'hui


Les Dwemers




♦️ Les Dwemers, c’est à dire les gens des profondeurs était un peuple elfique aujourd’hui disparu. On les appelle aussi les elfes-profonds, les nains, le peuple des profondeurs, ceux des profondeurs. Leurs civilisations et technologies étaient bien plus avancées que le reste de la surface. Leurs connaissances en ingénieurerie, artisanat, architecture, urbanisme, science, magie, mathématiques et arts sont renommés dans tout Bordeciel.

♦️ L’intégralité de ce peuple a disparu durant bataille de la montagne rouge bien avant notre ère. La raison de leur disparition, et s’ils ont tous disparus en même temps,  ou progressivement est encore aujourd’hui un mystère.

♦️ Les Dwemers étaient un peuple à la recherche de connaissance et de pouvoir, dont les cités gigantesques s’étendaient sous terre. Leurs apparences et coutumes sont peu connues aujourd’hui : ils semblent avoir été capables de communiquer par télépathie entre eux.

♦️ La civilisation avancée et puissante des Dwemers accordait une large place à la science, à la logique et à l’astronomie. Il semble qu’ils n’utilisaient que peu de magie, préférant un usage très perfectionné de la science - au point d’être considérés comme des hérétiques, qui méprisaient les dieux par les autres peuples. Avant tout des artisans et des ingénieurs-mages, ils se spécialisaient en philosophie, mathématiques, métallurgie ou architecture.science
♦️ Parmi leurs technologies, on compte ou comptait entre autres des aérostats,
des machineries alimentées par la vapeur, des systèmes hydrauliques élaborés,des automates,des « Ocularium » capables de collecter la lumière des étoiles pour localiser des sources magiques, la construction en pierre massive et la métallurgie.

♦️ Leurs armures, et armes sont également renommées pour leur solidité : cela tient plus au matériau employé car leur design. Cependant, personne n’a encore trouvé comme créer le métal dwemer, et ceux capables de le forger restent rares.


Brève histoire des Dwemers




♦️ La découverte, dans la région de la Crevasse, du minerai connu sous le nom d’Aetherium, un cristal lumineux poussa les Dwemers à s’organiser en quatre cités-Etats, ( La Crevasse, Arkngthamz, Raldbthar, Mzulft, et Bthar-zel ), dirigées par le centre de recherche et de commandement d’Arknghthamz. Raldbthar était le gisement le plus riche, s’occupait du minage, Mzulft servait de site de stockage. Sous la cité de Bthaflt furent construit la forge d’Aetherium d’où étaient construits les artefacts aetheriels. Ceux-ci, entre autres des armes furent la cause d’un conflit entre les cités, qui se disputaient l’accès à la forge. Cette guerre civile, les guerres de l’Aetherium, affaiblirent les dwemers dont les royaumes furent conquis en trois ans par le roi Gellir de Bordeciel. Un siècle plus tard, les dwemers avaient repris leurs cités, mais l’exploitation de l’Aetherium fut abandonnée.

♦️ Les Falmers sont la version dégénérée des elfes des neiges ; ceux qui avaient demandé l’aide des dwemers, qui les ont poussé à consommer des champignons toxiques, trahis et rendus esclaves. Depuis, les Falmers (sur)vivent dans les ruines abandonnées par leurs anciens maîtres. Les Falmers se sont revoltés durant des années contre les Dwemers – jusqu’à la disparition de ceux-ci.

♦️ Le “Coeur de Lorkhan”, nommé d’après l’être qui convainquit les Aedras ( dieux ) de créer le monde mortel, est un artefact dont la découverte permis entre autres d’alimenter « Numidium » un dieu artificiel. Les maisons elfiques de Morrowind déclarèrent la guerre contre les Dwemers quand elles apprirent cette idée hérétique. Le cœur fut utilisé pour chercher l’immortalité par les Dwemers. Cependant, c’est l’une des hypothèses quant à la fin des Dwemers : la tentative aurait non seulement échoué mais se serait retourné contre eux.  Le cœur a été détruit.

♦️ Depuis la fin des Dwemers, beaucoup ont cherché à découvrir leurs secrets et utiliser leurs technologies. Des expérimentations concernant le cœur de Lorkhan, ou la forge d’Aetherium ont eu lieu mais ont pour l’heure échoués. De même, de nombreux aventuriers se sont risqués dans les ruines pour chercher à voler des objets Dwemers et on dit qu’elles sont jonchées de cadavres…


Les Dwemers aujourd'hui




♦️ Le secteur de la Crevasse est celui le plus riche en traces des Dwemers : on peut trouver pierres et ruines affleurant la surface. Certaines sont inutilisables, d’autres ont été utilisées comme base pour de nouvelles habitations : on compte par exemple un camp de mineurs installés dans des habitations Dwemers en parfait état, et l’entrée de Markarth, avec ses escaliers monumentaux et tours dwemers en est un excellent exemple.

♦️ Leur architecture a perduré dans le temps et leur technologique fonctionne toujours, bien que leurs maîtres, inventeurs soient depuis longtemps disparus. … leurs pièges aussi ! Les entrées de leurs cités sont encore présentes : escaliers creusés vers les profondeurs, portes monumentales, tours, on trouve ses ruines dans des secteurs inhabités de Bordeciel. Cependant l’ouverture de ses trésors demandent de faire fonctionner des ascenseurs et mécanismes encore mystérieux – l’entrée des cités est autant marquée par les ruines que par le campement d’aventuriers déserté depuis des mois qui y subsiste…

♦️ Les cités Dwemers sont immenses, s’étend loin sous terre, au point de pouvoir contenir des halls entiers, des halls, des bâtiments dans ce qui semble être un nouvel espace, souterrain. On y trouve des habitations, des zones de recherche scientifiques, des ateliers, mais aussi des stations de pompages, des marchés ou des cathédrales, ainsi que des dômes. Ces différentes sections sont reliées entre elles par des halls et des couloirs de pierre et de métal.  Elles descendent plus ou moins profondément sous terres, parfois entièrement construites de la main des Dwemers, ou parfois tirant profit de cavernes naturelles souterraines.

♦️ Parmi les types d’automates, appelés Animunculi que l’on peut rencontrer on compte des araignées métalliques, des sphères d’où se dressent un combattant humanoïdes, et des Centurions, combattants humanoïdes beaucoup plus hauts qu’un homme. Ils continuent à fonctionner de manière indépendante et de réagir aux intrusions. Ils sembleraient qu’ils ne peuvent cependant pas fonctionner hors de constructions Dwemers.

♦️  Une part de la cité de Markath se trouve à la surface, creusée dans la montagne contre la quelle se construit la cité. La ville s’étend également dans et sous la montagne mais aujourd’hui les humains restent prochesde la surface. – sous elle, se trouve la partie ancienne et inhabitée de Markath, Nchuand-Zel, encore peuplée d’automates et de Falmers… et en partie par la guilde des Voleurs. La prison de Markath tire aussi profit du caractère mineur et dwemers de la ville, et les habitants vivent dans des habitations creusées dans la roche, autrefois occupées par des Dwemers.

Revenir en haut Aller en bas
https://therebedragons.forumsrpg.com
 

Sur les Dwemers, leurs ruines, Markarth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» INTRIGUE #01 - Everybody is a book of blood; wherever we're opened, we're red. (Markarth)
» Nels Stonekeeper - Jarl de Markarth - Liens





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-