-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: This is where it all began | Feat. Daren Laecinnius Mer 24 Jan - 3:27
This is where it all began

Date du rp 1er Primétoile en 185. Lyana & Daren sont âgés de 8 ans.
Partenaire Daren Laecinnius
Climat, météo, saison, heure C'est le Festival de la Nouvelle Vie à la Cité Impériale.  Le ciel est dégagé, la température est clémente. C'est l'après-midi.  
This is where it all began My genesis... ( ) Lyana ne ressentait même plus la fatigue du long voyage depuis Anvil, toute excitée comme elle l'était d'être présente pour la première fois à la Cité Impériale pour le Festival de la Nouvelle Vie. Ses parents avaient cette tradition depuis bien avant sa naissance mais jusqu'alors l'avait estimé trop jeune pour les accompagner... ou alors voulaient-ils simplement avoir la paix, Lyana n'en savait rien et s'en moquait bien au fond. Du haut de ses 8 ans, la seule chose qui lui importait était la splendeur de la Cité Impériale et surtout son effervescence. Ses grands yeux verts s'illuminaient chaque fois qu'elle faisait la découverte d'une nouvelle attraction : les marchands qui vendaient des souvenirs, les différentes troupes de saltimbanques performant en pleine rue et les rires d'extases des autres enfants qui, comme elle, s'extasiaient devant ce spectacle.

Le regard désapprobateur de sa mère eut vite fait de calmer l'excitation de la fillette. Lady Valerius ne se gêna pas pour lui rappeler qui elle était et comment elle devait se conduire en société : une jeune fille d'origine noble ne se donne pas en spectacle d'une telle façon, elle se doit de garder son sang froid et ce en tout temps. Lyana trouvait cette façon de se comporter plutôt ennuyeuse, il faut bien l'avouer.

Elle aurait aimé profiter des festivités un peu plus longtemps mais ses parents avaient d'autres plans : ils devaient se rapprocher du Palais, là où se trouvait la plupart des nobles, afin de se fondre dans la masse des gens de la haute société impériale. Lyana savait très bien ce que ça signifiait ; elle devrait faire des sourires à des personnes dont elle ignorait le nom et l'importance juste parce que ces personnes étaient probablement riche et d'origine noble. On lui disait souvent qu'elle avait un très joli sourire et qu'elle serait probablement une magnifique jeune fille, avec un grand avenir. Pourtant, Lyana n'avait pas tellement à coeur son futur, pour le moment. Comme tous les enfants, la seule chose qu'elle aspirait, c'était l'amour de ses parents et s'amuser. Deux choses qui manquaient cruellement à sa vie, la plupart du temps.

Elle était le seul enfant du couple Valerius et c'était une fille. Sa mère était incapable de concevoir à nouveau et parfois, elle avait l'impression que ses parents rejetaient la faute sur elle. Ils auraient sans doute préféré un fils, s'ils avaient pu choisir le sexe de leur unique progéniture. Une fille est, après tout, juste bonne à être mariée...  Du moins, c'est ce qu'on lui répétait sans cesse. Ainsi, on l'avait élevée pour qu'elle soit la parfaite future épouse... Elle souriait lorsqu'on lui demandait, faisait très bien la révérence, était polie et courtoise... et c'était d'un ennui ! Les garçons de sa classe sociale pouvaient au moins apprendre à se battre, mais Lyana n'avait pas le droit de se salir. Elle devait être impeccable en toute circonstance.

Arrivée près du Palais, il ne fallut pas longtemps à ses parents pour l'entraîner à travers les différents convives, parlant avec les nobles qu'ils connaissaient et faisant de nouvelles connaissances. Lyana souriait à chacun et tentait de retenir les noms que sa mère lui disait qu'elle devait mémoriser : il était après tout important pour une jeune fille noble d'avoir des relations... surtout parmi la haute société ! Très vite, l'ennui la gagna... Il y avait bien des activités organisés pour les enfants et les adultes au Palais, mais Lyana n'avait pas le droit de s'éloigner de ses parents.

Finalement, ses parents approchèrent d'un homme dont sa mère l'informa être le légat Lurius Laecinnius, un homme d'importance auprès de la légion impériale. On lui présenta ses deux fils, Daren et Altius, qui semblaient s'amuser tout autant qu'elle... Lyana offrit aux garçons son premier sourire sincère de la journée.  

©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: This is where it all began | Feat. Daren Laecinnius Dim 28 Jan - 21:24
This is where it all began
Daren avait mal aux pieds à force de marcher sur les talons de son père. Quelques jours auparavant, ils étaient partis de Bruma pour aller fêter le Festival de l’Ancienne et de la Nouvelle Vie à la Cité Impériale, comme ils avaient l’habitude de le faire tous les ans. Plusieurs jours de voyage pour seulement deux jours de fête, c'était beaucoup d’efforts à fournir pour une récompense plutôt médiocre. Daren jeta un regard à Altius à côté de lui, lui aussi avait mal aux pieds. Claudiquant exagérément pour exprimer toute l’ampleur de sa souffrance, il se plaignait sans cesse auprès de son frère qui ne pouvait rien pour lui. Pourquoi n’allait-il pas importuner leur père ? Après tout c'était lui qui marchait aussi vite. Autant Daren arrivait-il tant bien que mal à soutenir le rythme, autant Altius, qui faisait une tête de moins que lui, devait presque courir pour éviter de se faire distancer.
Mais vers où se dirigeaient-ils si promptement ? Sans doute dans cette gigantesque tour immaculée qui se dressait fièrement jusqu’aux nuages. Daren avait beau lever les yeux au ciel pour tenter d’en apercevoir le sommet, la lumière éblouissante du soleil l’aveuglait à tel point qu’il ne voyait plus rien. Son père lui avait dit qu’on l’appelait la Tour d’Or Blanc. Le jeune garçon n’avait pas vraiment compris son utilité mais il n’osait imaginer quel genre d'athlète y habitait pour  avoir la force et la volonté de monter jusqu’en haut. Combien de marches y avait-il là-dedans ? Sans doute des centaines de millions de milliards, pensa innocemment l’enfant.
Daren savait que ce qui les attendait n’allait pas l’amuser. Il savait également que cela ne plaisait guère non plus à son père. Ce dernier disait qu’ils allaient à la rencontre des hypocrites et des orgueilleux de la haute société, qui pensent plus au contenu de leur bourse et à la couleur de leurs vêtements qu’aux véritables problèmes du monde. Cependant, il affirmait fermement qu’il était de son devoir de s’y rendre. Daren ne comprenait pas grand chose de toutes ces histoires, c'était des affaires d’adulte. Lui ce qu'il savait, c'était qu’il allait s’ennuyer et qu’il allait entendre les plaintes de son frère encore tout l’après-midi.
Lorsqu'ils se rapprochèrent du palais érigé au pied de la Tour d’Or Blanc, la foule qui les entourait changea radicalement d’aspect. De badauds flânant dans les boutiques et de fêtards buvant tout leur soûl pour la nouvelle année, il n’y avait plus que des personnes affublées de vêtements volumineux et de coiffures toutes plus compliquées les unes que les autres. Les rires et les chansons avaient été remplacées par un vague brouhaha sans ton ni intérêt.

Daren et Altius tentaient de se frayer un chemin à travers cette forêt de jambes et de corps, suivant tant bien que mal leur père qui passait de convive en convive. Souvent, ils se faisaient bousculer ou marcher sur les pieds par des gens qui ne les avaient même pas remarqué à cause de leur petite taille et qui ne prenaient même pas la peine de s’excuser. Finalement, leur père fut happé dans une discussion avec un homme et sa femme. Daren entendit vaguement leur nom dans le bruit omniprésent qui régnait sur le lieu, Valerus ou Valerius, quelque chose de cette trempe-là. On lui présenta également leur fille, Lyana, qui semblait avoir le même âge.
Daren ne prêta guère attention à la discussion qui s'ensuivit. En vérité, son intérêt fut attiré comme un aimant vers la fillette qui se tenait auprès de ses parents. Elle lui adressa un sourire, qu'il lui rendit, mais il voyait bien dans ses yeux qu'être ici l'ennuyait tout autant que lui. Le jeune garçon jeta d'abord un regard vers son cadet, qui se trouvait derrière-lui, mais celui-ci semblait observer ailleurs, fasciné par quelque chose d'invisible dans la foule. Puis, Daren leva les yeux vers son père qui était apparemment rentré dans une conversation intense avec les parents de Lyana. Parfait. Personne ne semblait prêter attention à eux.
Daren se rapprocha discrètement de la jeune fille pour lui proposer, d'une voix assez basse pour qu'on ne le remarque pas mais assez haute pour qu'elle entende, son idée de génie :
- Est-ce que tu penses qu'on pourrait... S'éloigner un peu ?
Il fit un geste du menton pour lui indiquer une porte de sortie, une rue adjacente dans laquelle se trouvait une multitude de choses bien plus intéressantes : marchands, bardes et diverses spectacles de rue en tout genre. Un endroit loin de cette foule ennuyeuse et de la surveillance de leurs parents. Fausser compagnie à son père et à son frère n'était peut-être pas très gentil, mais c'était pour la bonne cause, n'est-ce pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 

This is where it all began | Feat. Daren Laecinnius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Daren, The Postman
» Bird song (Feat. Arawn Valtieri)





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-