Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Dîner en bonne compagnie (Frothar) Sam 3 Fév - 2:25
Dîner en bonne compagnie


Date du rp 23 Primétoile 201
Partenaire Frothar
Climat, météo, saison, heure Hiver, climat doux, le soir tard.


Parfois, Lancerion a le privilège d'être invité à la table de la famille du Jarl de Blancherive. Pour lui, c'est un honneur de pouvoir faire part de son expertise par rapport de la faune et la flore. Le mage était ravi de voir que la Jarl semblait intéressée et préoccupé par la santé de l'environnement de Blancherive.

Ce qui a penché sur la décision d'accorder une importance sur la faune et la flore c'était le point de la chaîne alimentaire. S'il y a une sur-chasse d'une telle espèce animale, celle-ci va manquer dans le menu de son prédateur alors celui ci va aller chercher une autre sorte de proie mais cette proie à déjà un prédateur. Bref, il sait que ses explications sont à l'extrêmes, mais c'est ce qui peut arriver. Il avait donc proposé à sa Jarl :

« Ma très chère Jarl, je vous proposes de vous faire un rapport au deux semaines ou au mois, comme vous voulez. Ainsi, vous serez en mesure d'agir afin de pouvoir préserver telle espèce animale ou florale. »

Il fut content que sa proposition soit acceptée. Il croit que sa Jarl a compris l'importance de l'équilibre de la faune et de la flore. De plus, avoir cet équilibre peut que donner des bénéfices pour la vie de Blancherive. Au final, il croit pouvoir assumer ce rôle. Avant de quitter la salle a manger, il fit une révérence en se courbant le dos pour démontrer son respect envers sa Jarl, puis lui dit :

« Je vous remercie pour ce délicieux repas et de m'avoir accordé de votre temps afin que je puisse avoir la chance de vous faire part de mes soucis par rapport à la faune et la flore. Bonne soirée à vous. »

Lui dit-il avec une voix chaleureuse et calme. Il fit signe à Kirra de le suivre et décida de s'asseoir sur le perron en avant du Fort-Dragon afin d'admirer les lieux avant de quitter pour sa demeure. Sa louve blanche vint s'allonger à sa droite.

Revenir en haut Aller en bas
Frothar
Frothar
Général de la garde
Messages : 133
Sujet: Re: Dîner en bonne compagnie (Frothar) Dim 4 Fév - 17:11



Lancerion & Frothar
“So busy so hungry”



Frothar était rentré plus tard que prévu, ce soir-là. Il avait même quitté les écuries tellement tard qu’il était à peu près certain d’avoir raté le repas à Fort-Dragon. La visite qu’il avait rendue à Sven avait durée bien plus longtemps que prévu, parce que... Ils avaient justement rencontré quelques imprévus. Enfin, surtout Frothar, à vrai dire, en la « personne » de Seren... Il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour son ami, mais il avait l’air de savoir ce qu’il faisait avec ce petit smilodon, alors... Frothar ne pouvait pas le lui enlever. Cela ne l’empêcherait pas de s’inquiéter, mais il devait lui faire confiance. Il avait donc passé la journée avec le semi-elfe, surveillant du coin de l’œil la petite lionne, discutant de tout et de rien... C’était malgré tout, plutôt agréable, même s’il avait été surpris par le temps qui était passé... Beaucoup plus vite que prévu.

Lorsqu’il laissa Ysgr à l’écurie, la nuit étendait son voile sombre sur Bordeciel et les feux avaient déjà été allumés pour éclairer la capitale. Il grimpa les marches vers Fort-Dragon quatre à quatre, son ventre grondant de faim, mais il fut arrêté dans sa course par la silhouette d’un autre semi-elfe qui ne lui était pas inconnu. Si Lancerion était ici, alors il devait bel et bien avoir raté le repas. Tant pis. Frothar hésita un instant, avant de ralentir pour s’arrêter à sa hauteur. « Bonsoir, Lancerion. » un sourire poli vint s’étirer sur ses lèvres, tandis qu’il continuait doucement : « Je suis désolé de n’avoir pas pu assister au repas de ce soir. Tout s’est bien passé, je l’espère ? » Il ne quittait pas son sourire poli. L’avis de Frothar sur le semi-elfe avait bien évolué depuis son arrivé à Blancherive. Et même s’il restait légèrement méfiant vis-à-vis de celui-ci, il était à présent plus enclin à l’écouter et à lui accorder sa confiance qu’il ne pouvait le faire au début... Même si une part de lui restait méfiant, à l’affut du moindre signe qui lui prouverait qu’il avait eu raison.

Signe qui ne venait jamais, cependant : ce qui le « surprenait » (ce n’était pas vraiment le bon mot, mais il était assez bien imagé) de la bonne manière. Herulf, qu’il n’avait pas pris avec lui ce matin, déboula soudainement pour lui faire la fête, et il prit quelques instants pour le câliner avant de se retourner vers Lancerion, et d’embrasser du regard la vue qui s’offrait à eux. « Notre châtellerie est magnifique, n’est-ce pas ? »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Dîner en bonne compagnie (Frothar) Sam 10 Fév - 0:20


Kirra à ses côtés, le semi-elfe décida de lui faire plaisir en lui procurant quelques câlins au niveau de la nuque. Sa louve blanche aimait beaucoup se faire caresser à cet endroit. Son regard se porta vers la vue qui s'offrait à eux. À cette hauteur, il pouvait voir tout Blancherive et ses environs. La vue était splendide. Une silhouette s’approcha peu à peu du Fort-Dragon et il reconnu la chevelure blonde du jeune général de la garde de Blancherive. Un fin sourire s'afficha à sa vue. D'ailleurs, Frothar s'arrêta à la hauteur du mage pour le saluer. Lancerion lui répondit avec un ton calme et toujours avec son air serein :

« Bonsoir mon Général . »

Puis, avec politesse, il inclina sa tête afin de lui montrer son respect au jeune guerrier. Kirra se redressa en laissant échapper un petit gémissement afin de saluer le Général. En parlant de celui-ci, il s'excusa de son absence et pour être franc, le mage n'aurait pas vu le guerrier s'intéresser à une discussion sur la faune et flore. Lancerion prit tout de même un air calme en étirant un petit sourire pour lui dire :

« Allons, ne vous excusez pas. Le Général de la garde avait probablement autre chose à faire plus importante que d'écouter un vieil elfe qui se soucis de la faune et la flore de Blancherive. »

Dit-il en lui faisant un petit clin d'oeil et en laissant échapper un petit rire. Puis vint la sortie de Herulf qui arriva à toute vitesse afin d'aller envahir son maître. Un sourire se créa sur les lèvres du mage. Il avait devant lui une pure exemple de complicité entre deux êtres vivants. Puis, Frothar fit une remarque à propos de la châtellerie. Il lui répondit en suivant son regard :

« Oui en effet, vous avez raison d'être fier et émerveillé pour Blancherive. C'est à nous tous, ensemble, de s'assurer qu'elle fleurisse pour une bonne continuité. »

Lancerion était du genre à penser que c'est en travaillant tous ensemble que Blancherive sera meilleur et prospère. Des mouvements avec des cliquetis métalliques parvinrent jusqu'à eux. Une voix se fit entendre et c'était celle du garde qui demandait poliment à Lancerion de quitter les lieux puisqu'il se faisait tard. Le mage s'adressa au garde, toujours avec son attitude calme et poli :

« Oui, je quittes dès l'instant, je ne veux pas flâner à la demeure de ma Jarl. »

Puis, le mage se leva avec élégance puis avec un « allez vient ma belle », sa louve blanche vint à ses côtés. Arrivant à la hauteur du guerrier, il lui dit avec un sourire en coin :

« C'était un plaisir de parler et d'admirer Blancherive avec vous mon Général. Je vais retourner chez moi puisque je ne suis plus un invité. J'ai une longue marche qui m'attend. »

Dit-il en faisant une révérence avec le haut de son corps qui faisait honneur à son ancienne vie de noble. Puis il débuta sa marche vers le centre de la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Frothar
Frothar
Général de la garde
Messages : 133
Sujet: Re: Dîner en bonne compagnie (Frothar) Ven 16 Fév - 12:32



Lancerion & Frothar
“So busy so hungry”



Un léger sourire flotta sur les lèvres de Frothar aux paroles de Lancerion. Est-ce que le général de la garde avait fait des choses importantes, aujourd’hui ? Pour lui-même, certainement. Pour la châtellerie, c’était moins certain... Mais il fallait bien prendre le temps de se reposer un peu, de temps à autre. Néanmoins, Frothar préféra – et préférait de manière général – laissé penser qu’il avait réellement été occupé à quelque chose qui avait un quelconque rapport avec ses fonctions. Il n’aimait pas spécialement aborder certain aspect de sa vie privée en « public », et même si ce public avait certainement déjà eu connaissance de ses préférences. Il haussa une épaule ; « Oh, vous savez, vous pourriez être surpris. Mais quand le devoir appel, l’homme répond ! » il répondit en écho au rire du demi-elfe, et secoua légèrement la tête.

Herulf l’interrompit, son rire et le court de ses pensées, mais comment lui en vouloir ? Cela faisait trop longtemps qu’ils n’avaient pas passé de temps ensemble, ils allaient devoir rattraper ça. « Oui, vous avez raison. Même si, je dois l’avouer, avec la guerre civile qui gronde et l’ombre des dragons qui plane sur nous... Les fleurs ne sont pas ma priorité. » Il lui adressa un regard désolé ; pas qu’il ne se souciait pas de la faune et de la flore, loin de là. Mais actuellement, ce n’était pas ce genre de chose qui requerraient actuellement toute son attention. Le général arqua un sourcil à l’intervention du garde, qui paru alors remarquer la présence de son supérieur, et s’esquiva rapidement pour prendre sa place près des portes de Fort Dragon.

Frothar salua Lancerion, et hésita un instant. Il n’avait pas envie de rentrer, la nuit était claire et le temps agréable. Et puis, se balader un peu avec Herulf ne lui ferait pas de mal non plus, d’autant plus que les deux canidés avaient l’air de bien s’entendre. « Je ne vais quand même pas laisser l’un de mes gardes chasser quelqu’un sur le pas de ma porte. » A son tour, il esquissa un sourire en coin, puis, d’un geste de la main, désigna la ville qu’il embrassait du regard. Un autre des avantages de Fort Dragon. « Peut-être pourrais-je vous inviter à boire une chopine à la Jument Pavoisée, si ma compagnie ne vous est pas trop désagréable ? » Frothar avait toujours eu ce besoin de se mêler aux gens de sa châtellerie, de sa capitale. Et ça commençait, ce soir, avec Lancerion.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dîner en bonne compagnie (Frothar)
Revenir en haut Aller en bas
 

Dîner en bonne compagnie (Frothar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar
» LIENS [Frothar] ▬ "Just be proud of what you are, little rainbow"
» Frothar + love doesn't discriminate between the sinners and the saints
» Journal de Bord [Frothar] ▬ “But it is one thing to read about dragons and another to meet them.”
» Kaalys | Ce sanctuaire a besoin d'une bonne ... Purification [UC]





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-