-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Alduin
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Vampirisme Sam 29 Sep - 23:32

Vampirisme
Soins et maladie



Les vampires, jusqu’en Clairciel 201, étaient, pour la plupart des habitants de Bordeciel, un racontar, une histoire à dormir debout pour faire peur aux enfants et expliquer les bruits du vent autour des camps, sur la route, la nuit.Certains initiés avaient connaissance des nids vampiriques, qu’ils aient choisi de les combattre, de faire avec ou de se lier à eux, mais ils restaient des exceptions. Les attaques de vampires ciblaient plutôt les voyageurs isolés, les caravanes s’égarant dans des coins reculés de Bordeciel, et ces disparitions n’avaient pas d’explications, ni survivants.

Le vampirisme est une maladie, le virus s'appelant le sanguinare vampiris. Il peut tuer, mais peut aussi modifier l'aspect de la personne, qui devient pâle comme un cadavre, et ses yeux deviennent rouges. Elle ne supporte plus la lumière du soleil, mais permet de résister aux maladies, aux poisons et d'être difficilement détectable. On dit aussi que les vampires possèdent des capacités particulières qui leur permettent de drainer l'énergie de leurs victimes...

Lorsque, à la tombée de la nuit, les vampires ont pénétré dans Markarth, personne ne s’attendait à une telle attaque, et ce fut un carnage. Une cinquantaine d’habitants furent mordus ou tués dans l’attaque… ou piétinés par leurs voisins dans la cohue. Le plus remarquable fut l’organisation de ses vampires, qui, en plus de vouloir se nourrir ou chercher des esclaves, avaient pour but de récupérer certaines choses du palais de Coeur de Roc.

A l’aube, les vampires étaient morts, mais les blessés et morts se comptaient par dizaines. Ce constat augmenta les semaines suivantes, alors que ceux qui avaient été mordus se transformaient ou succombaient à une fièvre féroce et fatale.

L’étude d’un grimoire dwemeri que les vampires avaient essayé de voler a permis au mage de la cour de trouver une potion, qui prise dans la semaine après la morsure, permet d’apaiser la fièvre et empêcher la transformation. In rp, la recette est encore un secret bien gardé, mais sachez qu’elle prend pour base une potion de soin des maladies ( plume de faucon, chitine de vasard et peau de ragnard carbonisé ) à laquelle on ajoute de la poussière de vampire. Cet ingrédient est introuvable chez un apothicaire. Après les évènements de Markarth, on a cependant eu facile à récupérer cette poussière, mais à peine une dizaine d’habitants touchés a pu être soigné dans les temps. Certains ont pu récupérer cette poussière pour essayer de la revendre pour ses effets magiques, mais cela reste exceptionnel… et sujet aux arnaques, la poussière de vampire étant difficile à différencier de la cendre.

Nous n’autorisons pas les vampires à l’inscription. Vous pouvez, dans les demandes diverses, demander ce changement, sous conditions. Il ne faut pas oublier qu’un vampire sera attaqué à vue par les gardes, et qu'aucun personnage joueur ou pnj ne peut ignorer votre modification, une fois faite...
Revenir en haut Aller en bas
https://therebedragons.forumsrpg.com
 

Vampirisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-