Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar Sam 20 Jan - 11:34
A la chaleur de l'auberge


Date du rp Primétoile 4E 201
Partenaire Frothar
Climat, météo, saison, heure Le soir, le ciel est dégagé mais une légère brise fraîche vous glace jusqu'aux os.


À la chaleur de l'auberge.
Une douce odeur de rôti emplit les narines de Daren lorsqu'il ouvrit les portes de la Jument Pavoisée. Cela tombait bien, il avait faim.
Six jours auparavant, il était encore à Solitude. Un noble lui avait remis une lettre pour le jarl de Blancherive, très probablement pour des histoires de commerce, et il se trouvait qu'il avait justement quelques affaires à régler là-bas, il avait donc accepté sans trop d'hésitation. Il était parti sur l’heure et il n'était arrivé à destination qu’en milieu d’après-midi. Le temps filant comme du sable entre les doigts, ce n’est que lorsque le soleil commençait à disparaître à l’horizon qu’il sortit de Fort-Dragon et se dirigea vers l’auberge pour s’allouer un repos bien mérité. Avec tout cela, il n’avait même pas pris le temps d’avaler quoi que ce soit depuis le début de la journée.

Son ventre grondait d’impatience rien qu’à l’idée du repas qu’il allait pouvoir déguster. Daren se dirigea vers le comptoir, salua l’aubergiste d’un geste de la main et demanda d’une voix assurée :
- Un repas chaud, s'il-vous-plait, et ne lésinez pas sur la dose.
Cela faisait déjà quelques années qu’il passait régulièrement à Blancherive pour y accomplir son travail. Combien, cinq ? Six ? Depuis qu’il était devenu messager en tout cas, donc vers ses dix-huit ans. Cela faisait longtemps que la silhouette de Fort-Dragon, dont les toits semblaient toucher les cieux, ne lui était plus inconnue et il avait même pu forger quelques amitiés au sein de la ville. Il commençait également à installer quelques habitudes : il s'asseyait souvent à la même place à la taverne, il réservait généralement la même chambre pour dormir et il saluait les gens qu’il connaissait. Lui qui au départ n'était qu’un étranger à ce pays, il avait plutôt bien réussi à s’adapter en dépit des mœurs de Bordeciel qui différaient beaucoup de celles de Cyrodiil.

- Cela fera dix septims, annonça l’aubergiste.
Daren sortit l’argent de sa bourse qu’il posa sur le comptoir pour ensuite aller s’assoir à une table au fond de la pièce. Il se frotta les mains pour chasser les derniers frissons de froid qui l’avaient suivi jusqu’ici puis jeta un regard autour de lui. La taverne était plutôt calme ce soir-là. À côté de la porte, un petit groupe de baroudeurs se faisaient des messes basses en observant avec des yeux avides deux jeunes femmes qui discutaient entre elles. Ils devaient probablement être des mercenaires, ou quelques chose de cette trempe, au vu des lourdes armures en acier qu’ils revêtaient. Daren se demanda comment il était possible de porter une chose pareille des journées entières, lui qui avait déjà du mal à supporter tout ce qui était susceptible d’entraver ses mouvements. Près du feu, un barde jouait du luth, sa musique emplissait la pièce de cette ambiance paisible et festive si particulière que l’on ne trouve que dans les auberges.
Avachi nonchalamment sur sa chaise, Daren écoutait le son de l’instrument en attendant son repas. Les sourcils légèrement froncés en un air pensif, il essayait d'ignorer les plaintes contrariées de son ventre qui criait famine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Frothar
Frothar
Général de la garde
Messages : 133
Sujet: Re: A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar Dim 21 Jan - 16:52



Daren & Frothar
“Let's have some good times”



Lorsque Frothar sorti de l’eau qui commençait à se faire froide, un sourire flottait sur ses lèvres. Il n’y avait rien de mieux qu’un bon bain – et Mara savait qu’ils étaient bien trop dispersés dans le temps – pour se détendre un peu. Il n’y avait rien de tel pour se débarrasser de ses soucis en même temps que de sa crasse ; même si les soucis revenaient généralement plus vite que la crasse elle-même. Le blondin fit rouler ses épaules pour finir de détendre ses muscles, et attrapa une serviette pour essuyer consciencieusement son corps. Il avait pris un repas frugal pendant qu’on lui préparait une baignoire d’eau bien chaude et, une fois qu’il eu enfilé une tenue un peu plus confortable et élégante que son armure de général de la garde, il se décida à sortir ; à vrai dire, il en avait même décidé dans le courant de l’après-midi, lorsque ce messager impérial – Daren – avait fait irruption à Fort-Dragon pour remettre quelque message certainement important à sa très chère sœur. Lui n’avait pas pris le temps de s’attarder, devant diriger une petite patrouille pour vérifier les alentours de la capitale, et n’était rentré que plus tard.

Mais il se doutait d’où se trouverait le messager ; certainement pas (malheureusement) dans sa chambre. S’il voulait aller à sa rencontre, ce n’était certainement pas pour tenter de l’attirer dans son lit – il avait, depuis le temps, compris que ce n’était pas un homme comme lui – mais bien pour prendre des nouvelles de la légion. Avec la guerre civile qui grondait, le général était obligé de suivre la politique de neutralité de sa sœur : mais cela ne l’empêchait pas de nourrir une certaine sympathie pour la légion, dont il parvenait à comprendre les enjeux. Il n’était pas totalement contre les Sombrages ; étant après tout lui-même Nordique, il y avait certain point pour lesquels il était plutôt d’accord, comme le point concernant Talos. Du reste, il voyait au-delà de son nombril (oui, il avait un avis plutôt tranché sur la question, même s’il restait pudique et neutre en public).

C’est dans ce but précis que Frothar passa les portes de la Jument Pavoisé avec son habituelle prestance. Il dégageait cette aura d’autorité que se devait d’avoir tout leader, en bon fils de Jarl – et frère de Jarl, même – mais avec ce côté charismatique et abordable. Il n’était pas de ces généraux qui prenaient leurs soldats de hauts et se pensaient sur un piédestal, il avait ce don de savoir doser autorité et sympathie, ce qui rendait la vie de tout le monde beaucoup plus agréable. Saluant au passage les personnes présentes, échangeant avec eux quelques mots, il finit par arriver au comptoir où il demanda deux pintes, déposant l’argent sur le comptoir avant de pivoter, bière en main, pour rejoindre directement Daren à sa table habituelle. « Hey, Daren. Ça faisait un bail. » Avec un sourire plus chaleureux que « charmant » au sens propre du terme, le général prit place à la table du messager. Il se connaissait relativement bien, maintenant ; du moins n’étaient-ils pas étrangers l’un à l’autre, depuis le temps que Daren venait à Blancherive. Frothar ne s’était juste, jusque-là, pas vraiment intéressé à la Légion... Mais prenons les choses en douceur. « Alors, comment tu vas ? Le voyage n’a été ni trop long, ni trop compliqué, j’espère. De bonnes nouvelles de Bordeciel ? »


HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar Mer 31 Jan - 0:47
À la chaleur de l'auberge.
Daren repensa un instant à son voyage jusqu’à Blancherive, qui n’avait pas été le moins mouvementé qu’il ait connu, il devait l’avouer. Peu après avoir quitté Morthal pour une courte pause, il avait fait la joyeuse rencontre de deux givrépeires. De toutes les créatures horribles et dangereuses qui peuplaient les routes de Bordeciel, il avait fallu qu’il tombe sur sa bête noire, à croire que le destin s’acharnait contre lui. En tout cas, elles n'étaient pas si énormes, pour des givrépeires, un peu plus grandes qu’un loup peut-être. Mais c’était déjà trop gros, bien trop gros. Bien évidemment, inutile de dire qu’il avait pris ses jambes à son cou, heureusement que ces immondes créatures ne couraient pas vite et que Silva était rapide. Rien qu’à imaginer un affrontement direct contre ces choses, Daren en avait froid dans le dos.
Une voix masculine prononçant son prénom le fit sortir de ses agréables pensées. Le messager se redressa soudainement et prit une posture plus digne pour accueillir son interlocuteur. Il leva la tête et vit arriver Frothar, une pinte dans chaque main, sourire aux lèvres. Ses cheveux blonds étaient encore humides d’un récent bain.
« Tiens, Frothar, dit Daren lorsque l’homme s’assit à sa table. Que peut bien me valoir l’honneur de ta visite ? »
On ne pouvait pas dire que Daren connaissait le général de la garde de Blancherive comme un ami de longue date. Cependant, il le côtoyait assez pour qu'il ne le considère pas comme un inconnu. Leurs échanges restaient généralement dans le cadre de leur travail respectif. Cela n’empêchait en rien à Daren d’apprécier plutôt bien Frothar, même si ce n’était peut-être pas de la manière dont ce dernier l’aurait voulu. Certes, il y avait eu des moments où c'était devenu un petit peu gênant. Cependant Daren ne lui en tenait en aucun cas rigueur. Il se montrait plutôt compréhensif, et il n'était pas rancunier. Du reste, il appréciait beaucoup le général dans sa manière d'être. C'était un homme placide et réfléchi, et il se montrait très efficace lorsqu'il s’agissait de mener ses hommes. En fait, il était tout ce que Daren n’était pas. Responsable, raisonnable et posé.
Le messager accepta la chope qu’on lui posa sous le nez avec un sourire reconnaissant. Au moins cela allait-il occuper son estomac impatient en attendant de recevoir sa pitance. Ce dernier le suppliait comme une âme en peine, grondant tellement bruyamment que Daren posa une main sur son ventre pour tenter d'en masquer les gargouillements mécontents.
« Disons que je vais plutôt bien, j’ai vu mieux mais j’ai aussi vu pire. »
Daren ne voulait pas vraiment s’attarder sur sa fortuite rencontre avec des arachnides répugnants, il continua.
« Si par bonnes nouvelles tu entends aucune mauvaise nouvelle, alors oui. Dans un pays au bord de la guerre civile, je suppose que c’est la meilleure chose qu’on puisse vraiment attendre. »
Très honnêtement, Bordeciel n'était pas au meilleur de sa forme. Bon, ce n’était pas comme si tout le monde était au courant. Entre les Sombrages, le Thalmor et les dragons, ils étaient plutôt bien servis. Tout du moins, Daren pouvait peut-être y trouver un avantage : cela lui rapportait de l’argent.
« Et toi ? demanda-t-il ensuite à Frothar, comment tu te portes ? Les affaires de Blancherive tournent bien ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Frothar
Frothar
Général de la garde
Messages : 133
Sujet: Re: A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar Jeu 1 Fév - 15:16



Daren & Frothar
“Let's have some good times”



L’arrivée et la voix de Frothar eu un effet inattendu sur le messager, qui devait être perdu dans ses pensées, puisqu’il se redressa soudainement pour prendre une posture quelque peu plus... Décente. Même s’il aurait pu rester comme il était que cela n’aurait pas déranger le général de la garde, à vrai dire. Ce lui arracha néanmoins un petit sourire amusé tandis qu’il s’installait face à Daren en posant les deux pintes sur la table. « Tu pensais à une belle blonde laissée quelque part sur la route ? » ironisa le blondin, taquin, « Enfin, si c’est le cas, j’espère que tu ne l’as pas laissé sur la route. Pas littéralement. » Il esquissa un petit sourire, avant de secouer la tête pour répondre plus sérieusement : « Je venais prendre des nouvelles, tant que tu es de passage. »

Ce n’était pas tout à fait vrai – pas cette fois. Mais ce n’était pas totalement faux non plus. Frothar arqua légèrement un sourcil, en se demandant ce qui avait bien pu arriver à Daren pour qu’il dise ça, mais pris une gorgée de bière sans insister : le messager n’avait pas vraiment l’air de vouloir s’attarder sur ces détails, continuant plutôt sur Bordeciel. Le général fit la moue en reprenant une gorgée d’alcool, haussant une épaule. « C’est vrai, tu as raison. Entre la guerre civile et le retour des dragons – qu’on y croit ou non... Mais s’il n’y a pas de mauvaises nouvelles, pas d’affrontements, pas de deuxième Helgen... Tant mieux, je suppose. » Il soupira. Que ce soit l’un ou l’autre sujet, il se sentait un peu seul ici. Enfin, surtout à propos de la guerre civile : il respectait la politique de neutralité de sa sœur, mais il ne l’approuvait qu’à moitié. D’un côté, il comprenait sa démarche : Blancherive prospérait, et prospérait toujours, étant le carrefour de Bordeciel. Elle maintenant la paix, et cette prospérité. Mais il ne voulait pas regarder le pays se faire mettre à feu et à sang par cet Ulfric.

« Tu fais attention à toi sur les routes, hm ? » Il ne savait pas s’il avait légitimement le droit de lui demander ça, mais il le faisait quand même. Il ne voudrait pas que les liaisons soient coupées, même si cela ne serait que temporaires : et il devait avouer que même s’il ne connaissait pas intiment Daren – en termes d’amitié, puis qu’il avait fini par comprendre que le reste était proscrit – le jeune homme lui manquerait. C’était quelque chose d’assez rassurant de voir le messager revenir, toujours, sans faute. « Pas grand-chose, ici. Les affaires continuent de prospérer, avec la politique de neutralité de ma sœur, nous ne sommes pas vraiment touchés pas la guerre civile ou les rumeurs de guerre civile. Je comprends son choix, elle continue ce que notre père avait commencé mais... Je n’approuve pas, pas totalement. A titre purement personnel. » Il se pencha légèrement en avant pour lui avouer, plus doucement : « Je ne le ferais pas publiquement, parce que je ne veux pas être le général qui n’a pas hérité de la place du Jarl et qui la contredit : mais personnellement, je me serais rangé aux côtés de la Légion. » Et il se renfonça dans sa chaise, l’air de rien, reprenant une gorgée de bière. « On guette les dragons, aussi. Tu n’en a pas vu, par hasard ? »


HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar
Revenir en haut Aller en bas
 

A la chaleur de l'auberge, Ft Frothar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» LIENS [Frothar] ▬ "Just be proud of what you are, little rainbow"
» Dîner en bonne compagnie (Frothar)
» Frothar + love doesn't discriminate between the sinners and the saints
» Journal de Bord [Frothar] ▬ “But it is one thing to read about dragons and another to meet them.”





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-