-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Erissare Arquen
Erissare Arquen
Archimage
Messages : 138
Sujet: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus Ven 15 Déc - 15:35
Do not underestimate the determination of a quiet woman


Date du rp Primétoile, 4E 201 - début du mois
Partenaire ft. Rhaenys Septimus
Climat, météo, saison, heure Début d'après-midi, temps relativement clair.





Rhaenys & Erissare
Do not underestimate the determination of a quiet woman


La situation n’avançait pas ; elle était enlisée, même, du point de vue d’Erissare. De toute manière, elle ne pouvait pas vraiment avancer dans le sens strict du terme, puisqu’elle ne cèderait pas, et qu’elle était formelle là-dessus. Elle n’avait aucune envie de prêter main-forte à un camp avec lequel elle n’avait quasiment rien en commun contre un camp contre lequel elle n’avait absolument rien ; et cela marchait autant pour les Sombrages que pour la Légion. A moins d’être mise au pied du mur, acculée, dans une situation critique que (elle en était persuadée) personne ne voulait, elle ne cèderait pas. Erissare campait fièrement sur ses positions, restait droite et fidèle à ses valeurs. L’Académie avait toujours été neutre, et elle n’avait pas à prendre part dans ces combats qui n’étaient pas les siens. Avantager l’un ou l’autre camp alors qu’ils n’adhéraient pas aux valeurs de l’un ou de l’autre des belligérants étaient illogiques. Inutiles. Absolument contre-productif.

C’est ce que l’Archimage se disait tandis qu’elle était à son balcon, côté Fortdhiver. Son regard embrassait le petit village, au-delà du pont en ruine de l’Académie, s’attardait que les silhouettes pour la plupart armée qui inondaient la rue principale – et seule rue de la capitale. Capitale, un mot qui ne correspondait plus vraiment à Fortdhiver : qu’il lui semblait loin le temps où la ville, magnifique, fourmillait d’activité et surpassait Solitude. A présent, si Fortdhiver fourmillait, ce n’était pas vraiment pour lui plaire ; la « ville » avait tout simplement doublée de volume et était principalement en arme. Son regard acéré tentait de trouver Valgeir du regard, en vain. Elle était trop loin, ou il n’était pas dehors... Elle devrait sans doute lui rendre visite d’ici peu, voir comment il se portait – voir comment il supportait tout ça. La dernière fois qu’elle avait été le voir, il semblait ne pas apprécier l’état de siège, mais il ne semblait pas non plus en vouloir à l’Académie, au contraire. Elle espérait que son état d’esprit n’avait pas changé, voire qu’il s’était raffermi. Fortdhiver ne pouvait de toutes manières pas rivaliser ou jeter dehors les hommes d’Ulfric par la force mais...

Erissare soupira légèrement, et son regard accrocha une silhouette qu’elle connaissait et qui remontait l’allée vers l’Académie. Pas un mage, cette fois : une ancienne apprentie. Rhaenys, à présent Sombrage, si elle en croyait son armure, ses bannières ; mais elle n’était sans doute que de passage, puisqu’elle ne l’avait jusqu’alors pas vu. L’Archimage glissa une main dans la fourrure d’Elyon, et le Familier à la démarche presque aérienne la suivit docilement tandis qu’elle rentrait en refermant les baies vitrées derrière elle ; elle lissa d’une main les pans de sa robe de mage aux couleurs bleutés, et descendit les escaliers pour sortir de ses appartements et se préparer à accueillir la jeune femme comme il se devait, quoi qu’avec une légère pointe de méfiance au cœur ; elle était à la fois ravie de pouvoir revoir une ancienne protégée, mais elle se demandait si sa venue n’avait pas un rapport avec le siège actuel...

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus Ven 15 Déc - 21:37


Do not underestimate the determination of a quiet woman
ERISSARE & RHAENYS

« Everything is negotiable. Whether or not the negotiation is easy is another thing.»

Fordhiver, au nord de Bordeciel. Là où se trouvait l'académie, lieu de formation pour tous ceux qui souhaitaient apprendre la magie ou bien perfectionner des capacités déjà acquises.
Rhaenys avait été l'une de ces personnes autrefois, et elle connaissait donc un certain nombre de ces gens assiégés par les Sombrages, ses frères et sœurs d'armes désormais.
Mais quelque part, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de culpabilité à l'idée de ce siège. L'intention était de contraindre la ville ainsi que l'académie à prendre part dans la guerre civile, en espérant une prise de position contre l'Empire, mais les méthodes employées n'étaient pas forcément les meilleures. Heureusement que les partisans d'Ulfric venaient en aide à la population. Il s'agissait là des ordres du Jarl, les habitants de Fordhiver étant leur frères et leurs sœurs. Certains voyaient Ulfric Sombrage comme un imposteur, un homme profitant de la situation pour prendre le pouvoir sur Bordeciel, mais Rhaenys le côtoyait déjà depuis suffisamment de temps pour savoir qu'il n'en était rien. Si cela avait été le cas, Fordhiver aurait été réduite en cendres, et tous ses habitants auraient été soit exécutés, soit faits prisonniers.
Le fait que la ville de l'académie soit encore sur pieds et tous ses habitants en vie prouvait bien la bonne volonté du Jarl de Vendeaume.
Et c'était pour prouver davantage cette bonne volonté qu'il avait envoyé Rhaenys en constatant que rien ne bougeait en cette ville du nord. Et bien sûr, son lien avec les mages n’avait pu que la pousser à accepter.
Elle irait donc négocier.

Voilà donc comment elle s'était retrouvée à Fordhiver. Elle avait dû s'expliquer un long moment avec son collègue lieutenant d'Ulfric avant que celui-ci ne concède à la laisser faire ce qu'elle avait l'intention de faire, à savoir monter jusqu'à l'académie afin d'entamer une négociation avec l'archimage Erissare Arquen.

La jeune femme se souvenait bien de l'archimage de Fordhiver. Lorsque Rhaenys était venue perfectionner sa magie de destruction l'année précédente, elle en avait profité pour glaner des informations sur tout ce qui concernait Bordeciel ainsi que les dragons. C'était lors de ses recherches qu'elle avait fait la connaissance d'Erissare. Cette Altmer était d'une érudition impressionnante. Ce n'était pas pour rien qu'elle était archimage. Elle était sage...Et Rhaenys espérait qu'elle aurait assez de sagesse cette fois encore pour l'écouter et ainsi rejoindre le camps des justes. Ceux qui n'avaient pas tenté de la décapiter et n'occupaient pas le territoire en coopérant avec ceux qui interdisaient un culte ancestral, le culte de son propre ancêtre.
De plus, il y avait le problème des dragons. Ce en quoi bien trop peu de personnes croyaient en Bordeciel. Et ce n'était certainement pas avec les légions impériales ou le Thalmor que ce problème se résoudrait.
Il leur fallait se faire confiance, s'allier sous Ulfric qui connaissait ces choses pour avoir été instruit par les Grises-Barbes au Haut-Hrothgar.
Sans lui, l'avenir était perdu d'avance.

Finalement, Rhaenys atteignit le haut des escaliers de pierre fissurés. Puis elle atteignit la cour de l'académie dans laquelle elle vit un bon nombre de personnes la dévisager.
Elle entra enfin dans le hall et annonça à un homme venant à sa rencontre:

-Je suis Rhaenys Septimus. Je viens de l'extérieur, mais je ne vous veux aucun mal. J'ai étudié ici, il y a un temps. Et je viens voir l'archimage Erissare Arquen.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Erissare Arquen
Erissare Arquen
Archimage
Messages : 138
Sujet: Re: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus Sam 16 Déc - 1:15



Rhaenys & Erissare
Do not underestimate the determination of a quiet woman


Sa robe bleue battait sur ses mollets, fendu au niveau des cuisses et dévoilant un pantalon d’un bleu encore plus profond. Ses bottes battaient contre la pierre au sol tandis qu’elle dévalait – quoi que calmement et avec une prestance et une attitude d’Archimage-chef-d’Académie plus que d’Archimage-professeur-attentive. Droite, presque hautaine, on reconnaissait bien là l’Altmer qui avait quitté son île pour des régions bien plus froides et rudes – et pour un hiver apparemment éternel lorsqu’elle restait à Fortdhiver. Il lui arrivait parfois de regretter quelque peu le doux climat du pays qui l’avait vu naître, ses plages de sable fin et l’eau qui venait vous chatouiller les pieds, et non pas vous les brûler de froid – oui, brûler de froid, totalement. Elle n’avait jamais perdu sa prestance, juste la fierté mal placée qui semblait accompagner les Altmers, préjugé auquel elle devait souvent faire face lorsqu’une nouvelle personne se présentait à elle sans la connaître. Ca, et, parfois, le sexisme de certain. Heureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui, et elle arrivait à peine au pied de son escalier personnel lorsqu’un mage vint la trouver : on la demandait. Elle le remercia avec un sourire et un signe de tête avant de le renvoyer à ses occupations, et se dirigea vers le grand hall.

« Eh bien, que faites-vous tous ici ? Vous n’avez donc rien à étudier, aucune occupation qui vous attend ? »

Son ton claquait dans l’air, à la fois sec et doux ; elle ne fâchait personne, elle leur faisait simplement comprendre clairement qu’ils avaient assez dévisagé Rhaenys comme cela et qu’il n’y avait plus rien d’intéressant à voir. Elle sourit à son ancienne apprentie, avant de tendre le bras pour lui faire une légère accolade ;

« Rhaenys, je suis ravie de te revoir, même si les circonstances ne sont pas de plus favorables et que ce n’est sans doute pas la nostalgie qui a conduit tes pas jusqu’ici. Suis-moi, nous serons plus à l’aise pour discuter ailleurs que dans le hall. »

L’Archimage conduisit le lieutenant Sombrage jusqu’à une anti-chambre, où elle l’invita à s’installer sur l’une des banquettes tandis qu’elle allumait un petit feu magique sous la théière afin de faire chauffer l’eau pour proposer le thé, des petits biscuits secs attendant déjà d’être mangé sur la table basse près des banquettes.

« Félicitation pour ta promotion, même si la situation est ce qu’elle est, je ne peux que ressentir une certaine fierté lorsque je vois d’anciens apprentis réussir. » sa voix était douce, calme, posée, comme elle l’était toujours, et un léger sourire flottait sur ses lèvres. Elle savait pourquoi Rhaenys était là aujourd’hui, elle aurait difficilement pu se tromper ; et leur petit jeu de négociations avait commencé depuis le moment où elles s’étaient retrouvées face à face. « Je peux te servir du thé ? » demanda-t-elle en s’en servant elle-même une tasse, attendant sa réponse pour venir s’installer à son tour. « Je pense deviner pourquoi tu es là aujourd’hui, et... Tu connais la position de l’Académie. Peut-être peux-tu me raconter un peu ce qui s’est passé pour toi depuis que tu as quitté l’Académie, avant que l’on rentre dans le vif du sujet ? Je suis toujours curieuse de savoir comment vont tous ceux qui ont un jour été mes protégés. »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus Sam 16 Déc - 19:52


Do not underestimate the determination of a quiet woman
ERISSARE & RHAENYS

« Everything is negotiable. Whether or not the negotiation is easy is another thing.»


Rhaenys n'eut pas à attendre bien longtemps. Peu après le départ du mage auquel elle s'était adressé, une autre personne vint. Celle qu'elle attendait.

-Eh bien, que faites-vous tous ici ? Demanda-t-elle aux personnes présentes qui dévisageait la jeune impériale depuis déjà un moment. Vous n’avez donc rien à étudier, aucune occupation qui vous attend ?

Aucune agressivité, mais beaucoup d'autorité. C'était comme ça qu"Erissare Arquen était parvenue à se faire respecter en tant qu'archimage de l'académie de Fortdhiver. Rhaenys la reconnaissait bien là. Elle n'avait pas changé.

Celle-ci lui adressa d'ailleurs un sourire avant de s'approcher pour la saluer d'une brève accolade.

-Rhaenys, je suis ravie de te revoir, lui dit-elle, même si les circonstances ne sont pas de plus favorables et que ce n’est sans doute pas la nostalgie qui a conduit tes pas jusqu’ici. Suis-moi, nous serons plus à l’aise pour discuter ailleurs que dans le hall.

-Pour sûr, une autre situations aurait été meilleure pour une telle rencontre, répondit Rhaenys en suivant l'archimage quelque part ailleurs. Néanmoins, nous sommes là, et je suis également ravie de te revoir.


Erissare la conduisit dans une pièce à l'écart où elles seraient libres de parler sans être dérangées. Elle invita Rhaenys à s'asseoir sur l'une des banquettes présentes et alla allumer un feu sous une théière.
Pendant ce temps, la sombrage essaya de calmer son appréhension. Elle savait que l'archimage pouvait être inflexible. Si son entreprise échouait, elle devait veiller à ne pas envenimer la situation. C'était certainement ce que personne ne voulait ici.

-Félicitation pour ta promotion, la gratifia l'elfe, même si la situation est ce qu’elle est, je ne peux que ressentir une certaine fierté lorsque je vois d’anciens apprentis réussir.

-Merci, répondit Rhaenys avec un demi sourire. J'ai su prouver ma valeur auprès d'Ulfric, et il m'a accepté parmi les siens, même si mes origines ne faisaient pas partir les choses sous les meilleurs auspices.

Vrai. Elle n'était pas une Nordique, mais une Impériale. Ses origines étaient les mêmes que celles des légionnaires occupant Bordeciel et de ceux qui laissaient faire le domaine Aldmeri. Elle aurait pu être considérée comme une ennemie héréditaire des sombrages. Certains l'avaient d'ailleurs considérée de la sorte. Mais Ulfric lui avait laissé sa chance en se rappelant qu'elle et lui s'étaient trouvés dans le même gourbi face aux légions à Helgen.

-Je peux te servir du thé ? Lui proposa Erissare.

Ce que Rhaenys accepta avec un simple mouvement de tête. L'archimage lui tendit alors une tasse que la mage-guerrière accepta.

-Je pense deviner pourquoi tu es là aujourd’hui, poursuivit-elle, et... Tu connais la position de l’Académie. Peut-être peux-tu me raconter un peu ce qui s’est passé pour toi depuis que tu as quitté l’Académie, avant que l’on rentre dans le vif du sujet ? Je suis toujours curieuse de savoir comment vont tous ceux qui ont un jour été mes protégés.

Si elle connaissait la position de l'académie...Plus qu'évidemment. Si l'académie montrait de la sympathie pour l'Empire sans toutefois prendre ostensiblement parti, elle refusait de se joindre aux sombrages. Or, c'était là le seul moyen de faire plier ceux qui hésitaient encore afin de renvoyer les légions en Cyrodiil et de négocier de nouveaux traités. Afin de retrouver une liberté depuis déjà trop longtemps perdue. Certains n'avaient même jamais connu la liberté.

-Je vais bien, répondit Rhaenys. Je voyage pas mal dans le but de retrouver de vieux artefacts. Et comme tu le sais déjà, j'ai rejoint Ulfric et ses sombrages. Je devine ce que tu peux bien en penser, mais je devais faire quelque chose pour les gens de ce pays qui n'ont même pas le droit de prier Talos sans se cacher dans des sanctuaires secrets. C'est injuste.
Mes origines n'ont pas rendu la tâche facile au milieu des Nordiques, mais j'y suis parvenue. Et Ulfric est un homme bien. C'est lui qui a décidé de me donner ma chance. Tout ce que j'ai déjà trouvé, je pense que je n'y serais pas arrivée sans lui et la confiance qu'il m'a accordée.


Un court résumé, mais globalement les derniers mois n'avait été constitués que de cela. Elle espérait que les choses ici pourraient changer afin d'ajouter des chapitres supplémentaires et différents à cette histoire.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Erissare Arquen
Erissare Arquen
Archimage
Messages : 138
Sujet: Re: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus Ven 29 Déc - 23:33



Rhaenys & Erissare
Do not underestimate the determination of a quiet woman


Erissare ne tentait pas de gagner du temps ; elle en disposait toujours d’assez. Quand on avait dépassé un siècle d’existence, on relativisait un peu tous les évènements qui pouvaient se passer. Evidemment, l’Archimage aurait préféré disposer de plus de temps avant de se faire assiéger, afin de pouvoir repousser les Sombrages ou, tout du moins, réussir à les empêcher de venir. Un doux rêve, certainement, d’autant plus que ce qui était fait... Tout comme l’allégeance de Rhaenys qui semblait irréversible. Une qualité qu’elle appréciait évidemment, la loyauté, même si celle-ci ne l’arrangeait actuellement pas le moins du monde. Erissare restait fière de la réussite de son ancienne élève, fière qu’elle serve ses idéaux tel qu’elle l’entendait, qu’elle reste fidèle à ceux-ci. Mais embêté parce que ses valeurs, actuellement, n’allait absolument pas dans le sens de l’elfe. Pour autant, rien ne servait de perdre son calme, de rentrer dans l’agressivité ou quoi que ce soit : n’étaient-elles pas deux femmes intelligentes et bien élevées ? Elles avaient chacune leurs expériences, leur passé, avaient toutes les deux reniée leur partie d’origine. Erissare comprenait les choix de Rhaenys : mais cela ne voulait pas dire qu’actuellement, elle les soutenait.

« Sois assurée que je suis heureuse et fière de savoir qu’Ulfric a réussi à voir ton véritable potentiel, au-delà même de tes origines. »

Sincère, évidemment. Rhaenys avait été l’une de ses élèves avant toute chose. Après avoir eu son approbation, Erissare donna une tasse du bon thé qu’elle venait de faire infuser, avant de prendre place elle-même face à la jeune femme. Elle savait d’avance que les négociations étaient sans doute peine perdue, autant pour l’une que pour l’autre. Erissare ne changerait pas ses positions, beaucoup trop de choses étaient en jeu avec la neutralité (ou la non-neutralité) de l’Académie.

« De vieux artefacts ? » demanda-t-elle en souriant, curieuse et intéressé. « Je n’ai malheureusement plus cette chance, actuellement. Tu as découvert quelque chose d’intéressant ? »

Elle la laissa ensuite continuer sans la couper, écoutant avec une attention presque maternelle les paroles de la brune, trempant parfois ses lèvres dans son thé, hochant doucement la tête. Honnêtement, elle pouvait comprendre. Elle ne pouvait pas approuver, ni soutenir, mais elle pouvait comprendre. L’elfe pris le temps de reposer sa tasse sur la table, avant de reprendre la parole ;

« Je ne te juge pas, car je comprends tes motivations. Je les comprends mais, comme tu t’en doutes... Je ne peux pas les soutenir, ni les approuver. » elle sourit doucement, en arrangeant un peu ses cheveux, sans se départir ni de son air doux, ni de son calme : « Je sais... Ou je pense deviner pourquoi. Je ne peux pas me permettre de choisir un camp ou l’autre, car aucun des deux ne me convienne, et parce que l’Académie n’a pas à prendre parti dans des querelles qui ne la concerne pas. » Elle reprit une gorgée de thé, avant de se lever pour aller à la fenêtre à côté de Rhaenys et observer pensivement la cours, et les allers et venues des mages et des apprentis. « La cause des Sombrages est noble, mais l’entièreté des valeurs de ton chef ne l’est – à mes yeux – pas. Il ne prône pas l’indulgence, la compréhension... Il n’aime pas les elfes, il supporte difficilement ceux qui ne sont pas Nordiques : tu l’as toi-même remarquer. D’un autre côté, la Légion est, quelque part, l’obligée du Thalmor. Et le Thalmor, sur les mêmes points que je viens de viser pour les Sombrages, est pire encore. Toi qui est si loyale à tes valeurs, tu comprendras sans doute que je ne peux pas prendre position, pour ça comme pour d’autres raisons. »

Les voilà rentrées dans les vifs du sujet ; Erissare reporta son regard sur la jeune femme sans perdre sa bienveillance.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus Mar 9 Jan - 1:32


Do not underestimate the determination of a quiet woman
ERISSARE & RHAENYS

« Everything is negotiable. Whether or not the negotiation is easy is another thing.»
Il arrivait à Rhaenys de se demander ce qui lui avait pris d'entrer dans un lieu, que celui-ci soit dangereux ou simplement source de malaise. Et en cet instant, c'était exactement ce qu'elle ressentait. Mais elle se reprenait toujours en se disant que sa venue avait un but. Qu'elle servait une juste cause et que faillir serait une honte qui suffirait à ôter toute vie de son corps.

-Sois assurée que je suis heureuse et fière de savoir qu’Ulfric a réussi à voir ton véritable potentiel, au-delà même de tes origines. Lui avait assuré l'archimage.

Rhaenys avait alors esquissé un sourire. Les paroles de son père n'avaient pas été vaines. Sa place n'était pas en Cyrodiil, mais au Nord. En Bordeciel. A servir une cause qui dépassait de loin son être.

-Ulfric n'est pas celui que ses ennemis prétendent, déclara-t-elle. A en entendre certains il serait l'incarnation de Mehrunes Dagon. Mais cela est faux. Sinon je ne serais pas là pour en parer.

Vrai. Tant de mensonges étaient racontés à propos d'Ulfric...Les mots de ses ennemis. Alors qu'il était un homme bon. Elle le connaissait. Elle pouvait l'assurer.

Erissare donna à la jeune femme la tasse de thé qu'elle lui avait proposé et elle vint s’asseoir en face d'elle. Des négociations autour de thé et de biscuits...Si la situation au-dehors n'était pas aussi dramatique, elle en serait presque drôle.

-De vieux artefacts ? Poursuivit l'archimage, curieuse. Je n’ai malheureusement plus cette chance, actuellement. Tu as découvert quelque chose d’intéressant ?

Rhaenys haussa les épaule. Avec la guerre civile qui s'intensifiait ces derniers temps, ses activités avaient été plus guerrières et politiques qu'archéologiques.

-C'est arrivé, lui dit-elle. D'anciennes dagues nordiques, des potions, quelques parchemins, des éléments plutôt utiles pour l'alchimie, des pièces, des cristaux...Mais je dirais que le plus intéressant a été un os iliaque ayant appartenu à l'empereur Pelagius en personne. Sauf que cette chose m'a été donnée par un type de Solitude un peu fêlé, je ne l'ai pas trouvée moi-même. Et je n'ai pas eu l'occasion de retourner au Palais-Bleu depuis le nouvel an afin de suivre les instructions de cet homme. Enfin, mon but ultime serait de retrouver les pierres ayant constitué la couronne de Barenziah afin de pouvoir la reconstituer.

Une quête sur laquelle bien des aventuriers s'étaient cassé les dents...Mais elle n'avait pas l'intention de renoncer. Renoncer, c'était pour les faibles. L'était-elle?

Puis elle parla de nouveau d'Ulfric et des raisons qui l'avaient poussée à le rejoindre. Mais bien sûr, comme elle s'y était attendue, l'archimage ne faisait pas de pas en sa direction.

-Je ne te juge pas, lui dit-elle, car je comprends tes motivations. Je les comprends mais, comme tu t’en doutes... Je ne peux pas les soutenir, ni les approuver. Je sais... Ou je pense deviner pourquoi. Je ne peux pas me permettre de choisir un camp ou l’autre, car aucun des deux ne me convienne, et parce que l’Académie n’a pas à prendre parti dans des querelles qui ne la concerne pas.

L'archimage se leva en direction de la fenêtre et Rhaenys resta un instant durant à observer sa tasse de thé. Elle trouvait la situation ridicule. Elle n'était pas en tenue pour le thé et les petits gâteaux...Quelle image cela devait être depuis l'extérieur. Vidant sa tasse d'un trait, elle la reposa ensuite sur la table. Un peu de dignité, pensa-t-elle.

-La cause des Sombrages est noble, poursuivait Erissare, mais l’entièreté des valeurs de ton chef ne l’est – à mes yeux – pas. Il ne prône pas l’indulgence, la compréhension... Il n’aime pas les elfes, il supporte difficilement ceux qui ne sont pas Nordiques : tu l’as toi-même remarquer. D’un autre côté, la Légion est, quelque part, l’obligée du Thalmor. Et le Thalmor, sur les mêmes points que je viens de viser pour les Sombrages, est pire encore. Toi qui est si loyale à tes valeurs, tu comprendras sans doute que je ne peux pas prendre position, pour ça comme pour d’autres raisons.

-Les choses sont...Beaucoup plus compliquées, avoua Rhaenys avant de se lever à son tour. Ulfric n'est pas tel que le dépeignent ses ennemis. Il est un homme bien...Et il le serait pleinement si...Quelqu'un ne distillait de poison en son esprit.

Erissare ne verrait peut-être pas la différence, mais pour Rhaenys qui connaissait le Jarl depuis son arrivée à Boreciel, eux deux ayant été compagnons d’infortune à Helgen, cela était tout. Ulfric n'était pas responsables de certaines décisions qui étaient prises en son nom.
Elle voulait changer cela...Mais comment?


-Je ne veux pas la ruine de l'empire, ma mère patrie,
ajouta-t-elle. Le peuple de Cyrodiil est innocent. Tout ce que je veux c'est que ces accords avec le Thalmor n'aient plus lieu d'être et que l'occupation cesse. Que Bordeciel reprenne ce qui lui revient de plein droit sans que d'autres leur dise comment agir, à qui obéir, ce qui leur revient ou pas...Et qui ils sont autorisés à prier.

Elle inspira avant de parler encore:

-J'ai failli être décapitée à Helgen. Je n'avais fait que passer le frontière afin de me rendre dans le Nord. Ulfric et moi ne devons notre salut qu'au dragon qui a attaqué la ville. Les légions sont des légions d'assassins, les laisser faire alors que l'on a le pouvoir de changer les choses, c'est se rendre complice de leurs massacres. J'ai fait mon choix afin de ne pas regarder des innocents se faire persécuter sans rien faire. Si je l'avais fait...De honte je n'aurai pu y survivre.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus
Revenir en haut Aller en bas
 

Do not underestimate the determination of a quiet woman | ft. Rhaenys Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» I'm just a woman trying to make a name for herself outside her family | Attheia
» Rhaenys- Blood is not destiny





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-