Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Here's to us (Freya & Dagny) Dim 18 Fév - 13:22
Here's to us.


Date du rp Quelques jours avant la Fête du Cœur, milieu du mois de Clairciel, 4E201
PartenaireFreya & Dagny, fermé.
Climat, météo, saison, heure Claire journée d'hiver, froide avec un ciel dégagé. Milieu de matinée.



Here's to us.
Freya &
Dagny

« Freya n'est qu'une huscarl », m'a-t-il dit. Du regard froid qu'il reçu, il aurait préféré que ce soit l'acier de mon arme qui le transperçe.
Dagny pousse un soupir tout en appuyant ses deux poings sur la table qui s’étend face à elle. Les articulations blanchissent. Les yeux bleus de la Jarl balayent la carte de Bordeciel. Chaque châtellerie est représentée, un drapeau en relief placé sur les capitales. En plus de ceux-ci, on y trouve un autre drapeau… Empire ou Sombrage.

Il n’y a désormais plus que Blancherive qui ne soit pas affiliée. Les mâchoires serrées, Dagny repasse mentalement les informations qu’elle a à sa disposition et le tableau se dresse peu à peu : les choses vont mal. Le siège à Fortdhiver est une véritable tragédie à laquelle elle se refuse de prendre part. Casser le siège, pour aider la ville, pour libérer le peuple, serait pris comme une prise de position du côté de l’Empire.

- Bordel. Son poing frappe le bois dur et fait légèrement trembler les pièces de cet échiquier géant. Ulfric Sombrage a décidé qu’il serait le premier à prendre la ville pour renforcer sa position à Vendeaume, étendant son « royaume ». La stratégie est bonne, parfaite même pour faire éclater le conflit latent des derniers mois. La réponse de l’Empire se fait encore attendre, mais elle ne tardera pas longtemps.

Se redressant, la jeune femme croise les bras et commence à faire les cent pas. Dans la pièce, son « bureau », personne, simplement deux gardes à l’extérieur afin de maintenir sa sécurité. Ces derniers temps, elle a multiplié les apartés avec elle-même. Bien que sa connaissance soit limitée et les conseils de ses chaperons, ainsi que de ses frères, soient de bons augures, elle ne supporte plus que l’on lui demande de prendre position. Expliquer dix fois par jour qu’entrer en conflit n’avancera rien et qu’il ne faut pas confondre sa non-prise à partie avec de l’indifférence. Son regard porte finalement vers la fenêtre et la blonde remarque la position du soleil dans le ciel.

- Freya ! Lâche-t-elle dans la surprise, se rappelant son rendez-vous avec sa huscarl. Elle ouvre la porte avec véhémence, les deux gardes se redressant subitement, surpris. Sans un regard pour eux, Dagny prend la direction de ses appartements pour s’habiller de manière plus chaude afin de supporter le froid de cette belle journée de Clairciel. Son épée à la ceinture, une simple tunique blanche rentrée dans une chausse de laine noire, la Jarl passe sur ses épaules un épais manteau de laine neutre.

Sans perdre plus de temps par peur d’être en retard, la Jarl prend la direction de la sortie de Fort-Dragon, le rendez-vous se faisant à l’arbre mort géant au centre de la ville. Plusieurs gardes la saluent de la tête quand elle passe, salut qu’elle rend à chaque fois.

- Ma Jarl, j’ai à vous parler. Un de ses conseillers se place sur sa route. Dagny le repousse légèrement, faisant tomber plusieurs rouleaux de parchemin au passage.  

- Je suis désolé, mon brave ! Je suis déjà en retard à un autre rendez-vous… Mais je garde votre requête en tête ! Elle tente de paraître sérieuse, mais il y a des jours, comme celui-ci, où elle rappelle à tous qu’elle n’est qu’une jeune Jarl malgré son âge.

Terminant sa phrase au moment où elle passe la grande porte de Fort-Dragon, Dagny descend les marches quatre à quatre. Le froid soudain lui mord le visage et la fait légèrement rougir. Son sang nordique lui empêche de ressentir ce froid, ou lui fait faire preuve d’euphémisme quand il s’agit d’en parler, mais cela n’empêche pas son corps de réagir aux variations de températures.

Il peut paraître bizarre de prendre rendez-vous avec une personne qui est en charge de sa sécurité, mais Dagny tenait à voir Freya sans que ce ne soit dans les cadres officiels, dans cette relation où Freya n’est considéré « que comme » sa huscarl. C’est ce qu’elle est, il ne faut pas le nier, mais Dagny ne la considère pas en tant que tel. Freya a été là pour elle dès le début de son règne et la huscarl fait partie des personnes les plus estimées par la Jarl actuelle de Blancherive.

Arrivant sur la place circulaire, elle est saluée par de nombreux passants, une fillette lui faisant même un signe de la main. Lui répondant du même geste et avec un sourire, Dagny commence à faire le tour de l’arbre. Les lieux se parent du symbole de Mara, ce qui fait réaliser à la dirigeante quel jour ils sont. Demain, ce sera le 16ème jour de Clairciel, la fête des Cœurs.

Se figurant qu’elle aurait dû y penser plus tôt, qu’elle ne se concentre que trop sur les problèmes et pas assez sur les célébrations, Dagny aperçoit finalement l’éclair blond des cheveux de sa huscarl.

- Freya ! Lance-t-elle pour interpeller sa compagnonne. J’espère que tu ne m’as pas attendu trop longtemps.

Affichant un sourire ravi de voir un des piliers de sa cour, Dagny lui tend la main pour lui saisir l’avant-bras, salut aussi officiel qu’amical, ou du genre d’amicalité que la jarl essaye d’imposer en public, tout le monde connaissant le caractère fougueux de leur gérante.

- Je n’en pouvais plus de rester à l’intérieur, l’air nous fera le plus grand bien, surtout en une si belle journée !

Dagny sait, du moins, on lui a appris qu’il fallait faire attention aux oreilles trainantes dans les rues. Malgré cela, elle avait décidé de prendre le risque.
.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
 

Here's to us (Freya & Dagny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Freya
» Here we go again | Freya
» Dagny La Grande, fille de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive de 4E200 à 4E2XX
» Ain't no sunshine when she's gone || Freya
» Only hit the road when you're missing home | Freya





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-