-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Marcus Tullius
Marcus Tullius
Général de Légion
Messages : 81
Sujet: Parfois les différences rapprochent. [Pv : Lona Pontius] Jeu 5 Avr - 16:45

« L'Homme n'est pas faible, c'est une lame qu'on affûte. »


Vifazur (août) 186 ❖ Citée Impériale, Quartier de l'arène.

La Tour d’Or Blanc. Symbole de l’Empire. Symbole d’une liberté, d’une civilisation qui mène une vie paisible. Tout ce qu’elle représente, gonfle le cœur des impériaux d’une fierté inébranlable. Le temps semble radieux, le soleil cogne fort, mais ce n’est qu’une journée parmi tant d’autre. La cité impériale s’anime d’une euphorie qui lui est propre, malgré le traité de paix, ils ne perdent pas la joie de vivre, ils passent outre, mais au fond c’est la meilleure des choses à faire.il faudra du temps à tous pour se dire que ce n’est qu’une étape avant le prochain obstacle. La difficulté de la Cité pour se rebâtir est là. Marcus le voit très bien. Il n’a que vingt-et-un à ce moment, mais il observe d’un œil perçant la statue de leur Dieu. Akatosh. Il croit en lui, il se dévoue pour suivre ses préceptes, mais parfois c’est difficile. Il s’oblige à épargner les brigands qui s’attaquent à des convoies de nourriture pour les campements de reconstruction. Il se force à être droit et juste, mais au final, c’est un mode de vie qui lui va. Il se sent apaisé par moment et plus encore lorsqu’il s’arrête devant la figure-même de leur survie.

Une tape le sort de sa contemplation, il se plie à moitié, manquant de tomber au sol. Il se retient à la tunique d’un de ses confrères. Il sourit, il semble plein de joie de vivre. La journée est belle, mais c’est surtout le fait de servir l’Empire, de ne pas penser aux Elfes qui ont noirci le jugement de l’Empereur. Il observe son compagnon de combat. Un simple gladiateur, mais il possède une sacré force, il l’accompagne jusqu’au quartier de l’arène. Leurs pas les amènent vers la partie extérieur, déjà plusieurs hommes s’entraînaient, échangeant des coups. Marcus avait hâte, mais il ne voulait pas manier d’arme, il n’était pas là, il voulait simplement mettre au défi son acolyte.

Un combat qui semblait durer, épuisant, mais aussi dans une atmosphère détendu. Il agrippait l’homme par la tunique, avançant, tout en partant sur le côté. Les autres guerriers n’hésitaient pas à encourager alors que finalement, un balayage fit chuter l’adversaire. Un grognement se fait entendre alors que le soldat l’aide à se relever, souriant de toutes ses dents. Ils auraient pu continuer ainsi pendant encore quelques heures, si un applaudissement ne se fit pas entendre. Tous sans exception se tournèrent vers la personne, se mettant au garde-à-vous. Marcus accentua par son poing contre le torse, il était rare de voir un membre du Conseil se déplacer, surtout ici. Il ne savait pas quoi faire, avant de voir un autre garçon l’accompagner, ainsi qu’une fille. Il est perplexe, mais l’homme simplement lui désigner l’enfant. Il comprend plus ou moins avant de l’écouter parler et lui demander s’il pouvait s’entraîner avec lui. Il savait que son protecteur était un peu trop vantard sur ses capacités, mais voir un membre du Conseil à cause de ça, le gênait. Il finit par se plier en deux, acceptant ainsi.

Il se déplace sur l’arène de sable, faisant bouger ses muscles pour finalement attendre que l’adolescent veuille bien attaquer, il ne semblait pas comprendre le Pancrace, ça le fit sourire et rapidement, il fondit sur lui pour l’agripper et le faire tomber, son avant-bras bloquant sa gorge. Il le libéra, alors qu’ils reprirent l’entraînement pendant de longues minutes sous l’œil du conseiller. Ils finirent par faire une pause, l’adolescent se fatiguait bien trop vite et s’entêtait à vouloir en finir rapidement. Marcus s’approcha alors du vieil homme s’inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Parfois les différences rapprochent. [Pv : Lona Pontius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» valar morghulis (lona)
» Can we skip the killing part ? (lona & berich)
» 1. Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il veut juste pas venir| Lona & Wyn





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Archives de Tamriel :: Les Archives :: Archives des Rps-