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PNJ
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Sujet: [IH1] Intrigue 2 : Seven armies could not hold them back. Sam 29 Sep - 18:58

Seven armies could not hold them back.
Reprise d'Helgen


A l'automne 206, la forteresse d’Helgen était tombée sous les griffes d’un dragon surgit directement des temps anciens. Le petit village fortifié n’était presque peuplé que de soldats, ou d’artisans liés à la vie de la garnison. Pourtant, armures de l’Empire ne furent d'aucun secours face à ce monstre.

Helgen depuis fait grise mine, cicatrice de pierre dans le paysage. Le village est encore entouré de remparts de plusieurs mètres de haut, en relatif bon état.

Aujourd’hui, Helgen accueille son troisième groupe de bandits depuis l’hiver.
Ceux-là sont installés depuis trois mois et apparemment plus retors que ceux qu’ils ont évincés. Ils n’ont pas encore été délogés par une bande rivale et rançonnent les routes de la région. Ils ont par ailleurs fait tomber certains arbres, ou amener des troncs pour barrer, en partie, la route principale à partir de cinquante mètres devant le fort.

Vous pouvez tout à fait être sur les lieux pour récupérer vos biens ou votre dignité, vous venger…et vous faire extorquer de l’argent, ayant été kidnappés après une vilaine embuscade… C’est aussi un lieu hautement symbolique, le premier à avoir subi une attaque de dragon cet âge-ci. Après ce qui s’est passé à Blancherive, la mort des dragons, les rumeurs d’un cri, d’un enfant de dragon ( @Alundor Olsen @Nelkir, @Frothar, @Dagny la Grande), le retour des dragons devient tangible, et beaucoup viennent observer Helgen, presque en touristes, pour tenter de se rendre compte de l’échelle titanesque à laquelle joue leur nouvel adversaire. Où trouver le moyen de ne plus commettre les mêmes erreurs.

A une cinquantaine de mètres de la forteresse subsiste un petit bosquet. De là, on peut voir les remparts de Helgen, la route impériale y menant, mais aussi un tas de bois devant le rempart Sud, vers l’ouest. Il semble y avoir eu un grand feu à une époque, mais pour l’heure aucune fumée n’est visible. Un détachement impérial, renforcé de combattants et de mages qui n’ont rien  faire là réfléchit à la stratégie pour reprendre le fort, à l’initiative de @Attheia Wavrick @Marcus Tullius. Des épées achetées comme celles de @Viatrix Artorius ou @Sohane, @Irinwe peuvent aussi être comptées sur les lieux, dans un camp comme dans l’autre. Le camp sombrage ( @Erendis, @Eirlan  @Ulfric Sombrage ) comme tous les espions qui se respectent ont eu vent de la mise en marche des troupes impériales. Ce n’est pas un gros contingent, mais les guerriers sont en armes - et ne marchent pas vers Fortdhiver, à la stupéfaction générale. Rapidité, discrétion, les armures sont légères, et la petite troupe s’est arrêtée devant Helgen. Pourquoi ?

Pour l’heure, en ce mi l’an 207, le détachement impérial se trouve à l’arrière du bosquet. Ils ont à leur disposition, les cartes qui datent de l’occupation d’Helgen par leurs chefs, et certaines dettes ( @Berich Beratius, @Pishna Pinethorn, @Nush Meen-Sa ) contractées de manière moins officielle…
Que faites vous ?

Les chemins de ronde en haut des rempart ont été abîmés par ses derniers mois - ils consistaient autrefois d’un chemin de un mètre cinquante de large, qui donnait d’un côté sur la cour, et était protégé de l’autre par les créneaux.A certains endroits, il y a eu des éboulements et la largeur a diminué jusqu’à n’être plus qu’une corniche d’une vingtaine de centimètres de large, au plus fin sur le mur sud où une planche facilite le passage des bandits. Sur le mur nord-est, un éboulis a largement fait s’affaisser une partie de la muraille; Sur une longueur de deux mètres, le rempart mesure ici à peine un mètre cinquante, mais la trouée a été consolidée par des gravats, buissons épineux et planches. Au mur nord-ouest, un léger éboulis de gravat jette une petite montagne de gravats à l’extérieur, sans trop abaisser la hauteur du mur.
De l’extérieur, au niveau du sol, on aperçoit un mouvement parfois derrière les créneau, mais de manière irrégulière.

On peut voir de l’extérieur que les bâtiments ont perdu de leur hauteur et leur toiture. Seules deux tours dépassent encore les remparts ; l’une à sa taille originale, malgré une charpente mise à nue, l’autre plus effondrée, il lui manque son dernier étage seulement.

Le drapeau qui claque au sommet de la plus haute et si déchiré, si tâché de cendres et de marques de brûlure qu’on y reconnaîtrait jamais le sigle impérial.

La porte nord a été entièrement condamnée.La porte sud, défendue par une barbacane ( fortification de pierre en avant en arrière de la porte, au niveau du sol aussi bien qu’au niveau du chemin de ronde, et double rempart entre les deux tours sud, pour former un sas ) a subit des dommages, par un bélier plutôt que par un dragon, et a été grossièrement réparée de planches.

Les barrières de bois sous forme de croisillons plantés dans la terre sur le côté sud, par l’Empire, sont toujours en place.

Quelques mots du MJ avant de partir à l'aventure


▬ Vous avez été mentionnés plus haut pour vous permettre de vous situer et d'imaginer ce qui peut vous amener à Helgen, si vous choisissez de participer à l'intrigue. L'intrigue n'et pas obligatoire, et vous pouvez évidemment vous choisir une autre raison d'être là ! De même, si vous souhaitez avoir eu des mésaventures avec les bandits, pas de soucis ! Si vous voulez que le PNJ vous positionne à l'intérieur d'Helgen, n'hésitez pas à joindre Alduin, qu'il vous concocte quelque chose ! Même chose si vous souhaitez en être, mais n'avez pas d'idées, on va trouver quelque chose ! Vous pouvez participer, même sans avoir été mentionnés !  Sinon, vous pouvez répondre directement, pas besoin de vous inscrire, et vous pouvez vous "incruster" dans l'intrigue n'importe quand tant que ça reste logique ! Vous pouvez répondre plusieurs fois dans un même tour avant l'intervention du MJ !
▬ En parlant de ça, les interventions du MJ seront bien présentes mais aléatoires dans le temps : tout dépend de votre progression !  
▬Merci d'indiquer au début de votre poste l'emplacement de votre personnage ;
Code:
<imp>Dans un placard à balais</imp>
Code:
<imp>Aux cuisines </imp>
▬ Puisqu'il s'agit d'une intrigue, il n'y a pas de minimum de mots, vous pouvez faire long ou court, le tout est de participer, de vous amuser et de garder un certain rythme dans les réponses (et de ne pas mourir) ! :minicoeur:
▬ Une dernière chose ! N'oubliez pas que vous pouvez pimenter vos réponses en allant tirer les dés. Vous pouvez en prendre l'initiative par vous-même (Alduin saura s'en souvenir :eyes:) mais il se peut également que le MJ vous demande de les tirer pour une raison spécifique !
Have fun :coeur:
▬ Une carte a été faite avec amour pour vous repérer, c'est pas la plus belle, mais elle existe ici. Les pointillés indiquent les zones abîmées, mais consolidées dont il subsiste un ou deux étages. Les croix désignent les espaces en ruines, sans étages et les traits pleins sont les régions les plus intactes et consolidées, qui ont conservés leur hauteur originelle.
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Chasseur de dragon
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Sujet: Re: [IH1] Intrigue 2 : Seven armies could not hold them back. Jeu 4 Oct - 16:38
QG du camp impérial, dissimulé par le bosquet

L’aube ne s’est pas encore levée, mais Attheia est déjà en armure. L’or n’a pas été lustré pour rester volontairement terne au soleil de l’été nordique. Elle s’est glissée hors de sa tente pour rejoindre l’état-major planté durant la nuit. Les murmures échangés lors d’une soirée mondaine des mois auparavant ont été transformés en acte – comme toujours avec Marcus Tullius, semble-t-il. Elle ne peut se reposer, ni sur des lauriers, ni sur son lit de camp pourtant. Elle a prié presque toute la nuit, devant la petite statue de l’aedra-dragon, cherchant à calmer son esprit. C’est l’heure de la revanche, et Attheia brûle de l’intérieur. Elle fait de son mieux pour ignorer qu’au milieu des palpitations d’impatience, d’attente avant l’action, il n’y a pas le calme souverain qui l’envahit à partir du moment où elle refermer son armure sur son sein. Il y a quelque chose qui ressemblerait bien à de la peur dans sa poitrine. Elle n’a pas l’habitude d’éprouver ce sentiment, mais revoir les remparts d’Helgen, même de loin, lui laisse un goût amer en bouche. Et savoir que cela risque de la déconcentrer quand elle sera au front la rend folle.

Elle écarte le pan de la tente principale pour examiner les cartes d’Helgen ressorties des archives, sur lesquels on a posé à la va-vite les premiers rapports, les premières reconnaissances, au large. Avec ceux qui ont survécu à l’attaque d’Alduin, ils ont une vague connaissance de l’état des bâtiments. Ils sont en terrain connu, mais miné, sans doute balafré au-delà de toute reconnaissance. « - Où en sont les éclaireurs ? » demande-t-elle quand elle entend du mouvement dans la tente. Elle reste les yeux fixés sur la carte, les mains posées sur la table. Ils ont besoin d’un regard plus rapproché des lieux avant de déplacer leurs troupes. Ils étaient plus nombreux, mieux entraînés que les bandits ( par Akatosh, ils ne semblaient même pas capables d’établir un roulement de garde régulier ! ) – mais Helgen était une forteresse facile à défendre. Elle continue, les dents serrées, sans relever la tête Nous ne pouvons pas marcher directement vers la grande porte, s’ils ont conservé notre barbacane, nos défenses… Ce serait un piège. Il faudrait prendre l’autre porte, ou escalader les murailles.  »  Et ils seraient vulnérables pendant ce temps.

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Mercenaire
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Sujet: Re: [IH1] Intrigue 2 : Seven armies could not hold them back. Mer 17 Oct - 15:11
Forteresse d'Helgen, baraquements

Le plancher craque sous ses pieds nus, suffisamment fort pour réveiller la pauvrette qui, cette nuit, a partagé sa couche. « Tu ne dors pas.. ? ». Viatrix se fige, à quelques pas seulement de son équipement. La voix ensommeillée de son éphémère compagne lui arrache un discret sourire. « Je n’y arrive pas. ». D’un geste preste, l’impériale s’empare de ses vêtements ; braies, tunique, bottes : Artorius s’attife à la hâte, sous le regard somnolent de sa maîtresse qui, tiraillée par les stigmates de cette nuit de cabotinages, finit par se laisser retomber sur la paillasse, négligemment emmitouflée sous d’épaisses fourrures. Quoique qu’inconvenante, l’indifférence atonique de la scélérate n’émeut toutefois en rien Viatrix qui, à l’autre bout de la pièce, achève sa préparation. Son baudrier finalement noué autour de sa taille, la jeune femme s’extirpe rapidement de la piaule, avant de traverser à la hâte sa longère – dont le parquet calciné lui rappelle, l’espace d’un bref instant, l’indicible horreur dont furent témoin les (pourtant si puissants) remparts d’Helgen, quelques mois seulement auparavant.

Sa carcasse hissée jusqu’à l’extérieur des baraquements, Viatrix papillonne quelques secondes. Ses yeux sondent la cour, au cœur de laquelle crépitent, çà et là, torches et flambeaux – à la lutte contre les ténèbres mourantes d’une nuit qui s’achèvera bientôt. Si, repos oblige, la plupart des voyous du camps se sont (depuis longtemps) retirés dans leurs tentes, quelques bandits demeurent pourtant – plus ou moins – éveillés, qui traînant ses vieux os le long des remparts défoncés de la forteresse, qui attisant les braises d’un brasero rougeoyant, qui, encore, achevant une partie de cartes, ou une bouteille de picrate (vestige ô combien précieux d’une maraude ultérieure).. Une surprenante et hétéroclite assemblée de crapules avec laquelle Artorius s’efforce de composer, bon gré mal gré, depuis désormais plusieurs semaines, ce dans l’unique optique de rafler suffisamment de septims pour entamer comme il se doit sa tumultueuse – mais non moins sensationnelle – épopée en Bordeciel.

Loin de se formaliser du passé criminel de ses joyeux compagnons, Viatrix délaisse sa position pour s’approcher nonchalamment en direction d’un petit groupe de brigands amassés près d’un feu de camp, non loin de la floppée de tentes dressées tout près. D’un pas tranquille, Artorius s’avance, salue d’un vague signe de la tête ses compagnons d’infortune, avant de s’installer sur l’un des bancs disposés autour des braises, les yeux résolument fixés sur ces dernières.

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[IH1] Intrigue 2 : Seven armies could not hold them back.

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