Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Alduin
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Dim 13 Jan - 18:37

Like a bird of doom.
Chasse aux vampires


Le 28 Haut-Zénith, une réunion composée de @Pishna Pinethorn, @Berich Beratius, @Nush Meen-Sa, @Erendis, @Nels Stonekeeper, @Khelan at-Azan, @Wyn Ysciele, @Yildun Silvereyes. s'est réunie dans les profondeurs de Markarth.

Le 29 Haut-Zénith, une expédition a franchi les portes de Markarth et a chargé leurs paquetages sur les chevaux, avec l’aide plus ou moins habile du maître palefrenier, leur faisant la conversation entre deux serrages de sangles « - Chiens sont foutrement agités, ils sentent le sang. », « - Paraît qu’un garde s’est cassé la jambe, avec la lune qui était caché derrière les nuages, foutu nuit.», « - On va bientôt débourrer les poulains, repassez quand vous voulez. ».
Le voyage à cheval, à bonne allure prend une dizaine de jours. Dix jours à vous supporter, à vous côtoyer sur le chemin. S’il y a quoique ce soit que vous voulez faire, discuter, un sujet à aborder, des préparations, c’est maintenant.

Car le 9 Vifazur, lorsque vous remontez à cheval, c’est Erendis qui prend la tête, aussi maussade que déterminée, pour vous quitter sur les dernières lieues. Un peu avant midi, vous parvenez à l’abord d’une étendue d’eau. Presque assez grande pour être qualifiée de lac, l’eau n’est pas claire ni scintillante, visiblement verdâtre, vaseuses et habitée par un certain nombre de poissons patibulaires.  Après les régions volcaniques vous êtes définitivement arrivé au nord et à la toundra. En plein été, la neige est rare, mais vous pouvez observer le givre matinal encore persistant dans l’herbe, à l’ombre des arbres, ou la neige sur les pentes des hauteurs aux alentours. Les arbres sont peu nombreux, maigrelets et toute la zone n’inspire pas la confiance. L’eau est glaciale et vous apercevez des crabes géants sur l’autre rive.

Comme depuis trois jours, il  y a du brouillard, un brouillard blanc et haut qui fait que le soleil n'est pas discernable. Malgré le brouillard, vous pouvez apercevoir la forme d’une petite île au centre de l’étang – elle doit faire cinq mètres sur 2 mètres, maximum, et on y aperçoit quelques formes plus ou moins verticales ( arbres et buissons, sait Erendis )

En fonction de vos essais, tentatives, explorations, dés si ça vous chante, vous aurez des informations/découvertes, soyez créatifs ! :sisi:
Parmi les informations que je peux vous donner, si si votre personnage est très observateur, il pourrait apercevoir quelque chose, sur la petite île, qui n’était pas là la dernière fois que Erendis est venue : un tronc ? du bois flotté ? une épave ? A cette distance….  Si votre personnage observe le sol et les alentours, et est très observateur, il peut aussi voir des tâches de sang qui s’enfoncent dans l’eau, et disparaissent sous la vase, dans une sorte de petite « crique » particulièrement rocheuse…

Quelques mots du MJ avant de partir à l'aventure


▬   Pour vous incruster si vous n'avez participer au topic précédent, envoyez un mp à Alduin !  Vous pouvez répondre plusieurs fois dans un même tour avant l'intervention du MJ ! En parlant de ça, les interventions du MJ seront bien présentes mais aléatoires dans le temps : tout dépend de votre progression !  
▬Merci d'indiquer au début de votre poste l'emplacement de votre personnage ;
Code:
<imp>Dans un placard à balais</imp>
Code:
<imp>Aux cuisines </imp>
▬ Puisqu'il s'agit d'une intrigue, il n'y a pas de minimum de mots, vous pouvez faire long ou court, le tout est de participer, de vous amuser et de garder un certain rythme dans les réponses (et de ne pas mourir) ! :minicoeur:
▬ Une dernière chose ! N'oubliez pas que vous pouvez pimenter vos réponses en allant tirer les dés. Vous pouvez en prendre l'initiative par vous-même (Alduin saura s'en souvenir :eyes:) mais il se peut également que le MJ vous demande de les tirer pour une raison spécifique !
Have fun :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://therebedragons.forumsrpg.com
Khelan at-Azan
Khelan at-Azan
Mercenaire
Messages : 98
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Dim 13 Jan - 21:23
Like a bird of doom. II
Ft. D'autres gens qui vont parler, beaucoup, pour pas grand chose Ft. D'autres gens qui vont parler, beaucoup, pour pas grand chose

Accroupi au bord du lac.

J'ai le dos en miette, le cul en feu, les pieds froids, les cheveux dans les yeux et les doigts gelés à cause de l'eau dans laquelle je viens de les plonger.

La route a été longue, et pour bien des raisons d'ailleurs. Légitimement longue par le temps passé, dix jours ce n'est pas rien, mais au moins j'ai pu alerter Amadeus de mon absence et le laisser au chaud dans le confort de l'auberge de Markarth le temps de revenir. Mentalement longue également, parce la fatigue, mon absence totale de confiance en cette créature démoniaque, et surtout l'assemblage inconsistant et conflictuel de ces personnes qui forme désormais notre convois. Certains s'entendent, d'autres pas, mais à la fin personne ne s'est entre-tué et je suppose que c'est l'essentiel.

Le lac, ce lac, notre destination, est une étendue d'eau froide et trouble surplombée d'un brouillard plutôt dense, quoi qu'on y voit assez pour deviner les silhouettes de quelques végétations sur l’îlot central, mais avant de me préoccuper de notre quête, j'ai abandonné ce satané canasson avec le plus grand des soulagements, non sans craquer de tout les côtés en me tenant le dos tel une personne âgée aux os mal fichus, pour m'accroupir au bord de l'eau, prendre un peu du liquide entre mes mains et me la jeter au visage pour en ressentir le mordant. Rien de mieux pour se réveiller, mais j'en avais surtout besoin pour me filer un coup de fouet et rappeler à mon corps qui est le patron.

Je déteste les chevaux.

Passant mes mains dans mes cheveux pour les rafraîchir un peu également, non sans frissonner lorsqu'une goutte roule dans le creux de mon dos, je finis par lever la tête vers le flou artistique du centre du lac. - Est-ce notre destination? - Dis-je d'une voix assez basse, sans chuchoter, pour m'assurer une certaine discrétion. Il ne serait pas malin de hurler notre présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ectraconcept.tumblr.com
Erendis
Erendis
Chambellan
Messages : 143
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Lun 14 Jan - 17:26

bird of doom

There’s two kinds of people in this world. You got your talkers and you got your doers. Most people are just talkers. But when it is all said and done, it’s the doers that change this world.

Dix jours. Dix longues journées de chevauchée à supporter les caractères de chacun, à éviter d'entrer dans des conversations qui ne mènent à rien avec Wyn, à tenter de lui faire voir les choses à sa manière. Dix jours à entendre Khelan se plaindre de son dos et de son fessier endormi. Chaque soir, Erendis s'éloigne du groupe un moment, rassemblant ses esprits, méditant avant de les rejoindre au coin du feu.  Et parfois elle s'entretient avec les voleurs, découvrant la reptilienne Nush, scellant une amitié depuis longtemps consommée avec Berich. Toutes les dispositions avaient été prises et Erendis avait renvoyé un de ses gardes auprès du Jarl pour l'informer de son absence plus ou moins longue. Les compagnons d'infortune avait planifié leur petite aventure au jour le jour, désignant Erendis comme leader pour le dernier jour de chevauchée, elle qui connaissait mieux que quiconque la route menant à leur destination. Quand enfin le lac est en vue, elle accélère le pas de sa monture et la quitte enfin, laissant la bête pâturer à loisir.

Un regard circulaire sur l'endroit et elle ne manque pas de voir ce qui cloche. Observatrice, elle fronce les sourcils, s'approchant de l'eau vaseuse, ne baissant les yeux sur Khelan que lorsqu'il ouvre la bouche. « J'aurais évité de faire ça si j'étais vous. » L'atmosphère générale des lieux ne lui procure aucune confiance et son regard se porte au loin, sur l'eau trouble où apparaît une petite île étrangère. Juste devant, quelque chose flotte. Un quelque chose qu'elle ne saurait décrire. « Ça n'était pas là avant... » qu'elle murmure, perturbée, sûre de ses propos. Derrière eux, les chevaux s'agitent, visiblement dérangés par l'endroit peu hospitalier. Elle aussi est dérangée. Parce que les lieux lui donne la chair de poule, qu'il y a quelque chose de maléfique qui s'y cache. « Soyez sur vos gardes. » qu'elle lâche. Une évidence, certes, mais quelqu'un devait bien le dire tout haut. Sa main rencontre la garde de son épée, prête à la tirer hors de son fourreau. « Je ne crois que nous soyons les premiers à venir. »


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Yildun Silvereyes
Yildun Silvereyes
Prêtre
Messages : 117
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Sam 26 Jan - 17:00
A environ deux mètres du lac

Dix jours, cela pouvait être très long. Tu n'étais pas contre prendre les chevaux, cela te changerait de toujours avoir les pieds à terre et les sandales si abîmés que tu devais en changer le plus souvent possible. La compagnie était plutôt agréable, même si des tensions existaient entre les factions. Wyn et Erendis débattant sur des sujets qui échappaient totalement à tes intérêts. Cela ne pouvait même pas t'occuper correctement l'esprit. Alors tu profitais de la présence des uns et des autres en grand silence, tes lèvres toujours légèrement plissées en coin, exprimant ton confort en leur compagnie. Les nuits étaient courtes, mais agréables, reposantes. Sans surprise aucune, ils avaient laissé le dernier jour de voyage sous le commandement de Erendis, elle qui connaissait au mieux cette terre et ce fameux lac qu'ils devaient trouver. Tu poses pied-à-terre, laissant ton cheval s'éloigner un peu pour aller chercher quelques brins d'herbes éparpillées un peu plus loin.

Tes pieds s'enfoncent un peu dans la boue, alors que d'un œil aguerri et paisible observe attentivement les alentours. Tu continues à marcher, sans vraiment t'éloigner énormément des autres. Finalement, c'est une tâche brune qui attire ton œil vers le sol, mélangé à la vase, tu n'analyses pas immédiatement ce que c'est. Il faut que tu te baisses au sol, pour le voir un peu mieux. Tu fronces les sourcils, avant de t'aider de tes mains pour te redresser. Ce que tu vois ne te plaît guère, alors que tu ressers lentement le bâton gravé qui t'accompagne sans cesse. « Je suis d'accord avec vous. Faites attention, il y a du sang autour du lac… Cela ne s'éloigne pas… » Tu fais un geste de la main, montrant le lac d'un geste alors que ton corps se tend légèrement. « Mais s'enfonce dans le lac. » L'ambiance devient soudainement plus lourde, bien plus que la première impression que lorsque tu étais arrivé. Ton regard est porté sur le lac, revenant en direction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pishna Pinethorn
Pishna Pinethorn
Prostitué.e
Messages : 27
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Sam 26 Jan - 18:11
Au bord du lac, derrière Erendis

Tu avais été d'une discrétion olympique, n'osant presque pas moufter durant ces longs jours à chevaux. Tu restes collée dans les pattes de Bérich et Nush, les laissant plus parler que tu ne le fais habituellement. Cela t'ennuie bien d'ailleurs, car au final, te voilà embarqué dans une histoire dont tu n'as aucune idée du résultat et surtout de ce qui t'attend au final. Tu ne savais toujours pas quel serait ton rôle dans cette histoire, mais tu n'avais pas bien le choix que de suivre ceux qui devaient te former, n'est-ce pas ? Heureusement que tu étais assez robuste pour faire un voyage, malgré ta personne tout de même assez délicate. Sur ton cheval, tu commençais à avoir mal au postérieur, tu n'avais pas l'habitude d'être sur un cheval, son truc c'était la marche à pied et la montagne, pas le reste. Alors, quand tu étais auprès Khelan, ce drôle de personnage, tu ne faisais que lui sourire voir même rire s'il faisait une tête amusante.

Tes grands yeux bleus se perdent devant le lac devant toi, tu n'aimes pas cet endroit. Il te met mal à l'aise, sans vraiment savoir pourquoi. Tu passes derrière les gens, sans qu'ils te remarquent, ton pas aussi léger que si un oiseau marchait derrière eux. Ta capuche rabattue sur ton visage, tu scrutes les environs avec beaucoup d'attention. Ce lac ne te dit rien qui vaille. Tu jettes un coup d'œil à Nush et Bérich. Lentement, tu t'arrêtes derrière la grande femme à l'air noble, l'impérial. Tu observes cette femme, si belle et fière et puis tu regardes ce qu'elle fixe. Il y avait quelque chose en elle que tune pouvais qu'admirer. La tête renfoncée, elle s'approche un peu, essayant de voir ce qui pouvait l'interpeller. « C'est une barque là-bas… Mais il ne semble y avoir personne. » Tu murmures dans son dos, glissant son regard acéré sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Ysciele
Wyn Ysciele
Mage
Messages : 862
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Sam 26 Jan - 23:19

Like a bird of doom
9 Vifazur 201 ❖ Intrigue

En retrait, où les chevaux sont arrêtés

Si Khelan a la grâce d’une personne âgée arthritique, que dire alors du demi-cul-de-jatte ? Personne ne l’aide à descendre de sa monture et de l’aide Wyn n’en veut pas. Pourtant il glisse en bas de son cheval sans grâce ni aisance, le moignon en feu, les membres rompus, sa cuisse lardée déjà de douleur des frottements de la selle. Il reste, le front contre le cuir fatigué, un moment, à reprendre son souffle. Les fourmillements qui remontent de son genou à sa hanche lui prennent toute la tête, obscurcissent son esprit. Il ne se préoccupe pas des autres, ouvrant ses sacoches de cuir pour en sortir son matériel d’enchantement. Les gestes sont automatiques et bancals à la fois, l’esprit ailleurs et qui sourde pourtant d’une concentration pure. Il accomplit le rituel, les lèvres sèches, jusqu’à ce que la prothèse métallique luise d’une lueur qui, dorée, parvient à paraître sombre. Fascinante. Les dix dernières journées ont été… longues. Pourtant Wyn n’en a que peu de souvenirs. La fureur qui l’habite, l’anime et le hante quand il tente de faire valoir son point de vue à Erendis, et que le dialogue de sourd s’enlise. La frustration qui fait grincer des dents. Pishna qui se croit maligne, à fureter autour d’eux, qui rappelle à Wyn le souvenir de qui il a été. Il avait à peine les cheveux plus courts qu’elle à l’époque, à peine plus jeune. Il avait vomi il y a un mois en tuant un vampire. Il a des moments où une émotion sourde prend le dessus, compassion, bonté, perdition. Elle n’a pas de place dans leur quête sénile. Puis il se fait avaler par les ténèbres, les jours à arpenter Bordeciel à cheval, compulsant ses livres au gré des mouvements de sa monture et des jérémiades de Khelan. Elles lui permettent de rythmer le jour. Comme les brefs échanges, effleurement de mains, sourire fatigués, sous les étoiles, avec Yildun, rythment la nuit.

Wyn les rejoint au bord du lac, après un long moment. Khelan, Erendis, Pishna, Yildun  discutent déjà sur la rive et les mots l’atteignent de la même façon que le froid et l’humidité : ça picote, sans pénétrer réellement. La vue est plutôt décevante, et il ne s’attendait à rien. Il inspire profondément l’air humide de brouillard, le regard perdu sur l’eau trouble. C’est ce qui est drôle au fond, car malgré son air revêche, Erendis agit comme le leader de leur équipée d’éclopés instables.

Dans l’eau

Wyn lui, cherche les transcriptions de ses parchemins, les sourcils froncés. Il murmure dans sa barbe de dix jours et quelques, les doigts perdus dans ses cheveux blonds et le parchemin qui a trop vu ses yeux. « - J’ai… ce symbole. Ce doit être par là. Un triangle renversé. Est-ce que c’est des arbres ? Ou la position de pierres… »  Il gesticule, sa mobilité retrouvée, plus concentré sur ses papiers que ses compagnons. Il lève les parchemins marqués de symbole à la lumière ténue de la journée grise et blanche. Ils devraient faire plus sens ici que dans son laboratoire, et pourtant. Du sang, dans l’eau. Une barque. Ils ne sont pas seuls. L’urgence bout dans son ventre, le presse vers l’avant, brouille sa réflexion. Wyn s’avance dans l’eau sans le réaliser, le pas glissant dans la boue des rives – il ne relève pas la tête jusqu’à ce que la pression de l’eau glaciale s’enroule autour de ses jambes, effleurant le bas de sa besace de cuir huilé. Il a un hoquet de surprise, de stupeur, et son regard se perd sur l’île en face de lui. Erendis avait dû, avec ses hommes, déjà fouillé les environs, battre les fourrés, retourner les rochers. Et quelqu’un était venu en barque sur l’île. Il y avait un blessé ou un adversaire quelque part. L’étape suivante…  Il siffle doucement. « - Quelqu'un doit le dire… Nous devons aller dans l’eau – au moins pour traverser. »  Et s’il a une moue, voire une bouille désolée, son ton trahit le fait qu’il ne l’est pas vraiment. Il ne les regarde même pas.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Khelan at-Azan
Khelan at-Azan
Mercenaire
Messages : 98
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Dim 27 Jan - 16:52
Like a bird of doom. II
Ft. D'autres gens qui vont parler, beaucoup, pour pas grand chose Ft. D'autres gens qui vont parler, beaucoup, pour pas grand chose

Accroupi au bord du lac.

Pas dû faire ça, pas dû faire ça... Le lac lui-même est-il comme une toile d'araignée sur laquelle chaque vibration est un signal porté à son maître? Peut-être. Le mal est fait quoi qu'il en soit, et ce ne sont pas vraiment les observations des autres qui sont rassurantes. Yil remarque du sang se traînant dans l'eau, Pishna aperçoit une barque sur l'ilot central, preuves s'il en est que quelque est venu peu de temps avant nous, mais s'il y en a bien un qui attire mon attention, c'est  bien Wyn.

J’ai… ce symbole. Ce doit être par là. Un triangle renversé. Est-ce que c’est des arbres ? Ou la position de pierres… - Je glisse un regard vers Erendis, mais lorsque je la trouve, je sens également ce frisson qui parcours mon dos. Cette sensation qui redresse les petits cheveux de ma nuque couverte. Je ressens cette tension et je fronce les sourcils, ma main trouvant sans mal l'une de mes dagues de lancer: nous ne sommes pas seuls.

Mon regard attiré par les remoux de l'eau, je reviens finalement au blond qui s'avance déjà dans le lac, le regard possédé par les parchemins. - W... Wyn! - Chuchoté-je sèchement. Si mon simple bain de visage était une mauvaise idée, qu'en est-il d'une baignade impromptue? - Quelqu'un doit le dire… Nous devons aller dans l’eau – au moins pour traverser. - Il a peut-être raison, mais ce n'est pas une bonne idée. Mes yeux parcourant le rivage, mon regard observe tout ce que le brouillard ne me cache pas, mais mon esprit, sans équivoque, ne cesse de confirmer mon pressentiment. Dans un geste naturel, je camoufle ma dague dans ma main, la lame le long de mon poignet, prêt à agir au moindre soucis. - Je pense qu'on nous observe... - Soufflé-je - On peut pas rester à découvert toute la nuit, faut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ectraconcept.tumblr.com
Erendis
Erendis
Chambellan
Messages : 143
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Ven 8 Fév - 12:14

bird of doom

There’s two kinds of people in this world. You got your talkers and you got your doers. Most people are just talkers. But when it is all said and done, it’s the doers that change this world.

L'endroit lui donne la chair de poule mais Erendis ne laisse personne remarquer son malaise. Son regard se promène sur le lac à la recherche d'un signe, d'un petit quelque chose étrange, déplacé. Le plus étrange est pourtant présent sous leurs pieds et c'est finalement Yildun qui le remarque. Immédiatement, Erendis baisse les yeux sur ses bottes boueuses, remarquant vaguement le sang qui les maculent. Elle grimace, désormais inquiète de savoir à qui peut bien appartenir tout ce sang. Un frisson lui parcoure l'échine tandis que la voix douce de celle qui semble la plus jeune de la compagnie, se glisse dans son dos. Elle tourne légèrement la tête, juste assez pour capter son regard bleu clair, avoir un aperçu de sa chevelure blonde. « Ils ont su couvrir leurs traces. » Peu importe qui ce ils était. L'atmosphère pesante lui fait resserrer ses phalanges autour de la garde de son épée. Elle est prête à dégainer, à engager le combat. Pour l'heure, elle s'approche de Wyn en possession d'un parchemin qu'il parcours inlassablement, quitte à s'y abîmer les yeux. Elle scrute l'obscurité, attentive, les sens aux aguets. Mais elle est distraite Erendis. Distraite par les respirations saccadées de ses compagnons, par leurs mots et leurs pas. Elle baisse sa garde sans même s'en rendre compte. « Dans l'eau ? Et tu comptes nous y mener à la nage ? » Elle serre les dents, certaine que cette idée est mauvaise, que Wyn ne peut pas sérieusement songer à ça. Elle essaie pourtant de mettre leurs différents de côté, au moins pour quelques heures. Il en va de leur survie. Tournant la tête vers Khelan, son malaise grandit, le mauvais pressentiment qui l'assomme depuis leur arrivée s'intensifie et elle fait glisser son épée hors de son fourreau, lentement, le tintement du métal résonnant autour d'eux. « En s'enfonçant dans l'eau nous seront des cibles faciles... » qu'elle murmure. « Il est peut-être temps de se séparer. » de toute évidence, ils ne parviendront pas tous jusqu'à l'île et ses secrets. Certains devront ralentir l'ennemi en espérant pouvoir rejoindre à nouveau le groupe. Et alors qu'ils pèsent le pour et le contre, s'engagent chacun dans des réflexions, une flèche siffle dans les airs, passe si près d'Erendis qu'elle manque de lui arracher quelques mèches de cheveux. Elle a tout juste le temps de se jeter vers le rivage pour éviter un second jet. « L'observation est finie ! »


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Yildun Silvereyes
Yildun Silvereyes
Prêtre
Messages : 117
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Sam 9 Fév - 22:48
Rivage

Même si tu es revenu auprès des autres, tu les écoutes d'une oreille plus ou moins attentive. Car toute ton attention n'a pas quitté une seule seconde le lac et l'eau devant toi. C'est surtout Wyn qui attire ton attention quand il pénètre dans l'eau. Tu ne peux t'empêcher de froncer les sourcils pour plusieurs raisons : Wyn et ses obsessions, Wyn et sa jambe, Wyn et sa santé. Est-ce que tu peux vraiment lui en vouloir ? Pas vraiment, c'est ce qui te plaisait chez lui après tout. Quitte à ce que toi à côté tu t'arraches quelques cheveux et roule assez des yeux pour te rendre aveugle de ton autre œil. Le pire ? C'est qu'ils parlent pour ne rien dire. Reste, partir, faire le tour a cloche pied, ça n'aiderait pas leurs affaires. C'est du tac au tac, que tu ne tournes pas ta langue sept fois dans sa bouche et que tu réponds à Erendis, alors qu'à ton tour tu t'approches de l'eau. « Il ne faut pas avoir l'esprit aussi fermé. Il y a bien d'autres chemins invisibles qui s'ouvrent à nous. » Il fallait simplement les connaître, voir au-delà de ce que pouvait nous offrir nos pauvres yeux de mortels pouvaient nous offrir.

Dans l'eau

Lentement, tu t'enfonçais dans l'eau et la vase, Wyn ayant déjà fait fuir tous les animaux marins de votre périmètre. Tu lui jettes un coup d'œil, presque amusé, complice. Tu sens tes cuisses rentrer enfin en contact avec l'eau, diffusant de multiples frissons dans tout ton corps. Il y avait d'autres voies, d'autres lieux, d'autres chemins à découvrir, même s'ils étaient camouflés en partie par le brouillard. Il fronçait les sourcils, continuant de s'avancer, se montrant bien moins sage, encore moins que le mage de Markarth qui était connu pour être le pire. « Ici, ici il y a quelque chose. » Oui, tu pouvais le voir, non la voir. Une entrée ? Une crique. Il y avait un passage ici. Tu souris. Une fois encore, Kynareth guidait tes pas. Tu lâches une prière de remerciement, alors que tu appelles le mage à venir plus près. Tu le laisses venir et tu vois toute la scène. Tu vois le projectile atterrir dans l'eau et y être engouffré. « DANS L'EAU ! TOUT DE SUITE ! » D'un large mouvement, tu saisis le bras de Wyn, à peine le temps d'échanger un regard. Tu savais, il te faisait confiance. Et vous plongez ensemble, sous l'eau, sous la vase, disparaissant à la vue de vos compagnons, en direction de cette crique, aidant du mieux que tu pouvais Wyn dans ses mouvements, contrôlant ta respiration au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Dim 10 Fév - 23:46

Like a bird of doom.
Chasse aux vampires



Vous représentez des cibles parfaitement exposées sur le rivage désert de l’étang plongé dans la brume – pas un bruit ne s’élève à part vos murmures, les mouvements de vos chevaux accrochés à quelque distance de là, et le clapotis de l’eau. Contrairement à ce que votre panique première peut le faire penser, les flèches ne surgissent pas de la rive, mais de la brume – blanche, dense, elle s’est progressivement resserrée autour de l’étang, jusqu’à camoufler une partie de ses rivages, et la crique où Yildun a vu les tâches de sang.

Vous ne vous en apercevez que lorsque la luminosité revient, mais pendant quelques secondes, une vingtaine, à peine, le soleil semble disparu : grâce à la blancheur de la brume, du ciel gris-blanc, et la présence des deux lunes dans le ciel d’été, la scène reste claire, trop presque : mais la boule lumineuse derrière les nuages, n’est plus lumineuse mais aussi opaque que le reste de la brume. Ce n’est pas la première fois depuis votre départ de Markarth.

Erendis : Tu t’es retournée, l’épée dégainée pour faire face à votre agresseur. Tu peux voir l’archer dans un arbre étique, dans votre dos. Visiblement placé là pour faire le guet, il est installé à califourchon sur une branche. Il siffle entre ses doigts, et on peut entendre des cris, des paroles indistincts dans la distance, en provenance de l’ile : il y a visiblement urgence, et brane-le-bas le combat après qu’il ait avertis de votre présence. Mais cela, tu ne t’en aperçois que lorsqu’une flèche te parvient – venant de l’île, dans ton dos cette fois.

Khelan :  La sensation d’un regard dans ton dos, dans ta nuque reste persistante alors que les premières flèches commencent à voler. C’est un sentiment de vigilance, de paranoïa qui s’insinue en toi, te soufflant de faire attention, bien qu’il n’y ait pas d’objet encore défini à ce sentiment. Vous êtes observés, et nul soulagement ne vient contrebalancer le fait que vous êtes la cible de flèches d’un peu partout.

Pishna :  Tu es sans doute moins troublée que les autres par les changements de lumière, ou peut-être que tu as plus l’habitude de ne pas te faire prendre par surprise : c’est toi la première fois qui voit sortir de la brume, la barque jusque là amarrée à l’îlot. Elle traverse l’étang, dans un équilibre rendu visiblement instable par les formes humanoïdes à bord : trois hommes, qui tentent de vous rejoindre avec une certaine précipitation, et en dégainant des armes.

Wyn, Yildun : vous voilà dans l’eau, et à part les poissons qui frôlent vos jambes et le risque de pneumonie due à l’étreinte glaciale de l’eau autour de vous, rien de mal ne vous arrive. Les parchemins et livres de Wyn sont à présent immergés dans l’eau et en risque de détérioration irréversible si rien n’est fait – cependant alors que vous refaites surface et nagez vers la crique, c’est l’ombre d’une barque qui vous surplombe, à quelques mètres devant vous – vous n’êtes pour l’instant pas repérés, et la barque continue sa course vers le rivage… les rames battant à quelques mètres de vous, provoquant remous, vagues, et surtout menaçant vos têtes.

N’oubliez pas de lire les informations de tous, mais pour résumer : le soleil disparaît, les flèches volent de derrière vous et devant vous, et une barque percée s’approche, les bandits étant sortis de leur repaire sur l'îlot.

Quelques mots du MJ avant de partir à l'aventure


▬   Pour vous incruster si vous n'avez participer au topic précédent, envoyez un mp à Alduin !  Vous pouvez répondre plusieurs fois dans un même tour avant l'intervention du MJ ! En parlant de ça, les interventions du MJ seront bien présentes mais aléatoires dans le temps : tout dépend de votre progression !  
▬Merci d'indiquer au début de votre poste l'emplacement de votre personnage ;
Code:
<imp>Dans un placard à balais</imp>
Code:
<imp>Aux cuisines </imp>
▬ Puisqu'il s'agit d'une intrigue, il n'y a pas de minimum de mots, vous pouvez faire long ou court, le tout est de participer, de vous amuser et de garder un certain rythme dans les réponses (et de ne pas mourir) ! :minicoeur:
▬ Une dernière chose ! N'oubliez pas que vous pouvez pimenter vos réponses en allant tirer les dés. Vous pouvez en prendre l'initiative par vous-même (Alduin saura s'en souvenir :eyes:) mais il se peut également que le MJ vous demande de les tirer pour une raison spécifique !
Have fun :coeur:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://therebedragons.forumsrpg.com
Khelan at-Azan
Khelan at-Azan
Mercenaire
Messages : 98
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom Lun 11 Fév - 14:05
Like a bird of doom. II
Ft. D'autres gens qui vont parler, beaucoup, pour pas grand chose Ft. D'autres gens qui vont parler, beaucoup, pour pas grand chose

Accroupi au bord du lac.

De plus en plus, je sens cette pression qui se fait sur ma nuque, mon dos, et contre mes tempes. Je sens le sang tourner dans mon corps, se diriger vers mes jambes. Mes doigts sont plus frais, pas moins efficaces, mais chaque ombre à mon regard semble menaçante. Chaque bruits comme décuplés par ces pré-sentiments qui m'assaillent. Et la brume n'est pas pour me rassurer. À mesure des secondes, elle étouffe mon regard, réduit mon champ de vision et ma perception que mes oreilles ne semblent pas vouloir combler... Et puis une flèche vole. - « L'observation est finie ! » - Le trait passe, trop prêt, avant qu'un autre ne suive. - DANS L'EAU ! TOUT DE SUITE ! - Mon regard perçoit en vitesse mes deux frères s'immerger totalement, mais mon attention est déjà ailleurs.

Les flèches viennent de toute part et plutôt que d'aller vers l'eau, où j'aurais été moins à l'aise, je m'en éloigne. J'entends les lames des bandits dans la barque avant même de la voir fendre les eaux, j'entends les traits traverser l'air et les voix de mes compagnon s'élever. Et dans ce bordel général, moi, je disparais.
Quelques fumées noires s'évaporent dans la brume blanche et je contourne la zone de tir, m'en écarte sensiblement avant de revenir vers le rivage. Mon invisibilité partielle aidée par le camouflage qu'apporte la brume ne durera pas bien longtemps, alors autant mettre cette opportunité à profit: je lance une dague.

Avec une surprise relative, et dissimulée, je vois la dague se planter dans la gorge de l'un des hommes dans la barque et si je remarque leurs regards, preuve que je ne suis plus camouflé, j'ai au moins réduis leurs effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ectraconcept.tumblr.com
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom
Revenir en haut Aller en bas
 

[IM2.2] Intrigue 2 : Like a bird of doom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» [IM2] Intrigue 2 : Like a bird of doom
» Bird song (Feat. Arawn Valtieri)
» INTRIGUE #01 - Hear my Roar (Blancherive)
» [IH1] Intrigue 2 : Seven armies could not hold them back.
» INTRIGUE #01 - Everybody is a book of blood; wherever we're opened, we're red. (Markarth)





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bordeciel :: Estemarche-